Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Mercredi 09 Mai 2018 6:55

la oko ce sont des mini morceaux de bois et on peut effectivement jeter crottes et agglomérats d'urine dans les toilettes. (il faut tout de même avoir le tout à l'égout et pas une fosse septique)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Jeudi 10 Mai 2018 13:43

Regardez ce que je viens de trouver en farfouillant :
https://www.amazon.fr/Liti%C3%A8re-pour ... ARTJ9RNJD2

Ca ressemble beaucoup beaucoup à ce que je recherche! :P :P J'ai mis ce lien là car c'est là où il y a le plus d'avis mais elle existe en modèle un peu plus petit, couvert ou non (amazon, medpets et sans doute ailleurs).


Bon le souci c'est que j'ai toujours utilisé de la litière agglomérante, jamais des granulés de bois… J'ignore la réaction de Réglisse. Peut être faudrait il que j'achète un petit sac de granulés pour voir si elle s'habitue avant d'acheter le bac.
De plus j'ai lu que certains chats ne veulent pas faire les crottes dedans (mais ça, difficile de le savoir avant)


Ca doit être le même style de litière dont tu me parlais avec la oko Dominos non? ouinnn j'ai reçu ma commande zooplus passée la semaine dernière hier! Ca c'est pas trop grave car il faudra, si jamais elle supporte bien ses nouvelles croquettes qu'elle adore (carnilove saumon), vu que je n'ai pris qu'un petit sac de 400g, il faudrait que j'en commande chez wanimo et j'ai vu qu'ils font aussi la oko.

Pour tous ceux qui utilisent ou ont utilisé ce type de litière (granule de bois), avez vous eu des chats qui ont eu du mal à s'habituer voire même pas s'habituer du tout?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Jeudi 10 Mai 2018 14:17

Bon j'ignore pourquoi le lien ne fonctionne pas…

Essayez de le copier dans le navigateur ou taper peewee litiere ecodome amazon. Désolée

https://www.amazon.fr/Liti%C3%A8re-pour ... B00SUPLLWI
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Chef » Jeudi 10 Mai 2018 14:19

J'ai rectifié les liens, ils sont fonctionnels.

Je vais essayer de résoudre le problème :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Daeri » Jeudi 10 Mai 2018 14:26

Bon courage Chef ;)

Pour les changements de litière, on recommande généralement d'y aller pas à pas, c'est à dire de mettre un peu de la nouvelle litière puis d'augmenter les proportions nouvelle/ancienne en surveillent que le chat ne soit pas perturbé.

Personnellement, j'ai utilisé une autre approche : remplir directement un nouveau bac avec la nouvelle litière et voir si mes chats l'utilisent (le plan B étant de revenir à la première approche s'ils n'en veulent pas mais ça n'est jamais arrivé). J'ai fait comme ça parce que j'ai eu en accueil des chats qui étaient déjà habitués à un type de litière, donc j'ai tout bonnement rajouté leur bac.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Jeudi 10 Mai 2018 14:35

La 2e approche me plait déjà beaucoup plus lol! Tout en gardant un sac de litière habituelle sous la main.

T'as jamais eu de chat qui ont eu du mal à passer d'une argile agglomerante à une avec granules de bois? La oko elle a une odeur de mon ou pas du tout? Parce que la fameuse peewee, oui (olala plus facile à écrire qu'à dire à haute voix :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Daeri » Jeudi 10 Mai 2018 15:00

Odeur de mon ? En fait, je n'ai jamais fait attention à son odeur, je ne trouve pas qu'elle ait une odeur spéciale. J'ai utilisé différentes sortes de litières avec les année mais jamais de l'argile agglomérante alors je ne sais pas dire :lol:

Au départ, j'ai commencé avec de la catsan minérale, mais l'odeur forte de pipi au bout d'une semaine m'avait vite incité à chercher autre chose et je suis passé à la oko. J'ai eu un période de quelques mois avec les deux litières avant de migrer le dernier bac à oko, sans soucis. Ensuite, j'ai testé différentes sortes de litières en complément (minérales, perlites, etc.), plus les chats en accueil généralement habitués à la litière minérale. J'ai remarqué que le mimétisme des chats semblait beaucoup aider. Le nouveau chat en accueil voyant les miens utiliser la oko les imitait assez facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Jeudi 10 Mai 2018 18:17

la litière que tu montres avec le bac, ce sont des pelets, pas de copeaux. donc je ne pense pas que ça agglomere !

il y a quelques semaines j'ai acheté ce bac chez zooplus.....

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... aut/597358

( je voulais une litière discrete dans la cage d'escaliers, raz le bol de la litière ouverte)

je l'ai acheté sans conviction....mais en fait après deux semaines sans être utilisée, ou tres peu, hier j'y ai decouvert....7 pipi (donc 7 agglomérats) avec la oko ! l'avantage est que l'on peut mettre une bonne épaisseur de litière et du coup ça agglomère super bien car les pipis n'arrivent pas jusqu'au fond du bac. après ablation des agglomérats, la litière est comme neuve !!!
en fin de compte je suis vraiment contente de mon achat !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Jeudi 10 Mai 2018 19:05

Concernant celle que je montre (la peewee), cela n'est pas gênant pour moi si cela n'agglomère pas si elle fait le boulot promis à savoir que 90% de l'urine passé au travers du tamis et le reste fait sciure et passe aussi au travers.
https://youtu.be/5Syu3fwuVDg

Bon par contre je ne connais pas toutes les différentes sortes et pellets ou litière végétale pour moi c'était pareil merci Dominos. Mais cela voudrait dire que je ne pourrais pas mettre de la oko dedans cela ne fonctionnerait pas... peut être avec d'autres pellets moins chers...

Je viens d'aller voir celle par le haut dominos.
Ma chatte lorsqu'elle a une litière fermée il faut lui enlever la porte (comme beaucoup de chats d'ailleurs je crois).
Tes 7 pipis tu les as retrouvés tous au même endroit non? A savoir en bas de l'entrée? Remarque du moment qu'on peut en mettre bien haut de la litière c'est peut être pas gênant ... avec la oko c'est suffisamment lourd pour qu'elle ne bascule pas?

Après je suis comme toi, pas super convaincue qu'elle aille dedans. Sinon ça serait plutôt un très bon compromis.

Aaah si seulement ils pouvaient nous donner leur avis avant qu'on achète. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Jeudi 10 Mai 2018 19:30

oui pas facile !
non ïl y avait des pipis dans un bout et d'autres dans l'autre !
comme ils sont beaucoup, les miens non plus n'aiment pas les litières fermées, ils n'ont que des bacs, c'est pourquoi je suis étonnée qu'ils l'utilisent ! et elle est bien stable !

j'avais testé des pelets faits de papier recyclé compressé....mais echec total !! ! très rapidement une énorme puanteur !!!! pourtant le concept m'avait plu !

je regardé la vidéo....ça semble super ! et moins de travail pour nettoyer les litières ! et moins de litière dans la piece !

je crois que je vais faire l'essai.....mais je pense qu'il faut acheter la litière qu'ils recommandent ....car il faut vraiment que ça se reduise en poussière une fois mouillé pour que ça fonctionne !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Jeudi 10 Mai 2018 19:46

J'hésite j'hésite... pour la peewee regarde bien les prix des pellets qui sont très chers + port non inclus à rajouter. Après ils "promettent" vraiment de la longue durée pour un sac car il faut vraiment en mettre très peu. (Mais du coup je me demande si avec les bacs litière à tamis classiques ca ne fonctionnerait pas pareil. Le tout c'est de trouver des pellets à prix raisonnables. Sur Amazon certains disent utiliser d'autres trouvés en grande surface beaucoup moins chers. Tu trouves aussi le tout sur medpets. Si t'as des questions à leur poser ce sera peut être plus simple (mais ils sont un peu plus chers, enfin pas les conseils :lol: ).

Et moi j'hésite avec la litière que tu m'as montrée. J'ai vu qu'ils l'ont aussi sur wanimo. Par contre je ne vois pas la différence avec celle ci (qui est plus chère et moins grande?) http://m.zooplus.fr/shop/chats/maison_t ... aut/463204
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Vendredi 11 Mai 2018 12:11

Toujours pour la peewee...

J'ai posé la question aux utilisateurs sur Amazon (Sur la référence ecodome noire et la marron). Certains utilisent des pellets de chauffage classiques achetés en magasin de bricolage avec (me dit on) le même résultat! Et visiblement ça coûte pas cher. Ça paraît de plus en plus attractif.

Pour l'instant j'essaie de réhabituer Réglisse au couvercle (sans la porte) pour savoir vers quel modèle de bac je me tourne (couvert, pas couvert ou encore entree par le haut)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Vendredi 11 Mai 2018 13:40

je passe rapidement....
le bac à litière dont ut as mis le lien a un systeme de "couvercle" different....il s'ouvre sur le coté comme une porte (au dessus bien sur) ce qui doit être pratique..... alors que la mienne a le dessus clipsé...c'est un peu dure à enlever et remettre...mais ça va !

j' acheté le bac sur amazon.. je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. je te donnerai mon retour !!!!! (j'ai pris la toute simple sans toit)
c'est sur que si les pellets de chauffage fonctionnaient ça serait super !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Vendredi 11 Mai 2018 13:46

Merci pour les précisions sur le bac entrée par en haut.
Aux dernières nouvelles, les clients Amazon me disent avec un sac de 15kg à 4.50€ de pellets de chauffage c'est aussi efficace. Oui ce serait le top. J'espère qu'au niveau odeur c'est ok aussi...
Oui ton retour m'intéresse bien sûr. Surtout avec tous tes minets!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Samedi 12 Mai 2018 5:59

4 euros 50 les 15 kilos !!!! ah oui ça vaut le coup !!!! si cela fonctionne cela vaudra la peine que j'investisse dans plusieurs de ces bacs !!!
mais comme tu l'as écrit il faut voire au niveau odeurs...et si il conviendra à mes chats !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités