Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Samedi 12 Mai 2018 13:30

Oui je suis dubitative pour les odeurs mais va savoir... Peut être ajouter un petit peu de bicarbonate dans le fond du bac de dessous si jamais ça sent?
Certains m'ont dit aussi utiliser de la litière cat's best universel (pas agglomérante) mais je ne suis pas sûre que ce soit économique et mieux que le bois de chauffage (sinon pour le rendu sciure c'est pareil).

Quel désinfectant utilisez vous pour vos bacs? Moi c'est javel diluée et bien rincé. Le véto m'avait dit que c'était bien. Par endroits je lis que ce n'est pas bon. Bref je ne sais plus.
J'avais acheté du saniterpen mais il est tout neuf car j'ai jamais osé l'utiliser j'ai eu trop peur que ça sente trop fort!

Tiens...Réglisse vient d'aller dans son bac y faire pipi alors que j'ai remis le couvercle (sans la porte ) c'est bien :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Dimanche 13 Mai 2018 7:06

hier soir j'ai bien observé les boules agglomerantes de la oko ! ça ne convienrdait pas du tout car ça ne se reduit pas en poussière, ça devient tout collant et poisseux !

moi en fait je n'utilise pas de desinfectant "pur" ....je lave les bacs soit avec du liquide vaisselle paic excel + "avec destructeur de bactéries" soit tout simplement avec Ajax "je nettoie tout" .....

d'une manière générale, j'évite au maximum les produits d'entretien. je ne lave pas les bacs souvent, je ne le fais que lorsqu'ils sont sales... avec la oko, si on met assez d'epaisseur de litière, le bac reste longtemps propre (si le chat ne fait pas sur la paroi du bac :wink: )
je pense que, en moyenne, je lave les bacs une fois tous les deux mois....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Dimanche 13 Mai 2018 7:15

Pour la oko si tu parles pour le bac peewee, les utilisateurs (sur Amazon) m'ont parlé de la oko UNIVERSEL surtout pas d'agglomerante car sinon effectivement cela n'aura pas l'effet recherché. Visiblement ceux qui étaient à la oko UNIVERSEL sont passés aux pellets de bois de chauffage pour un résultat identique (me dit on car je m'interroge toujours sur les odeurs). Une minorité (sans doute à cause du cout) préfèrent la litière dédiée à cet effet. Remarque il faut voir peut être sur le plus long terme si le prix du sac peewee est cher mais fait très très longtemps? Ou encore mélanger la peewee et les pellets de chauffage?

Pour la oko agglomerante tu trouves quand même que ça colle ? Car c'est ce qui lui est reproché sur zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Dimanche 13 Mai 2018 7:38

merci pour la rpecisioin pour la oko, je ne savais pas qu'elle existait en non agglomerante !

pour la oko agglomerante, si le chat fait pipi dans l'épaisseur de la litière, ça agglomère bien, ça fait une boule "normale"
mais si peu de litière, que le chat gratte et fait pipi directement sur le fond du bac, alors là si tu mets de la litière dessus pour absorber, ça fait une matière tout collante ! mais tout de même facile à enlever avec la pelle.

j'ai reçu un avis comme quoi je ne recevrai le bac que en fin de semaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Dimanche 13 Mai 2018 7:53

La oko non agglomerante c'est celle ci :
http://m.zooplus.fr/shop/chats/litiere_ ... iere/47700

Au vu des avis je te déconseille fortement de t'en servir pour les autres bacs classiques sinon...poussière dès que pipi.
Ils sont longs pour livrer mais ça vient d'Allemagne ou de je ne sais pas où.

La oko agglomerante m'intéresserait pour la différence de poids avec mon agglomerante argile... d'où l'intérêt d'avoir un bac bien haut pour en mettre assez épais donc...encore faut il que minette s'y fasse car au final c'est toujours eux qui décident!

Là j'en ai marre elle me refuse de plus en plus de boîte sans céréale. Tu crois avoir un stock et en fait elle ne mange rien. Déjà c'est une chatte qui mangé peu...pourtant elle ne maigrit pas c'est bizarre. Bref je crise ca me doit les boules . Avant c'était rc mais ne lui convenait pas (et je voudrais arrêter les trucs en sauce qui la font vomir car elle mange trop vite). Après avec whiskas elle me faisait des cailloux. Peut être que j'essaierai gourmet ou Félix tellement j en ai marre . J'ai pas pris une chatte abandonnée pour lui faire crever la dalle (même si c'est pour son bien au bout d'un moment...) désolée je ne suis pas au bon endroit
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Dimanche 13 Mai 2018 8:34

merci pour le lien !

ah oui ! l'alimentation et nos chats !!!!! ....ce sont eux qui commandent au final, ils nous rendent "fous" !!!!! je connais ça !!!!!

tu as essayé les mélanges ? car pour les chats de mon lieu de nourrissage je donne bozita....ils sont 6 et je mélange une boite de gourmet gold duo mix avec environ 3/4 d 'une boite bozita de pas tout à fait 400 grammes. j'ajoute de l'eau chaude et j'ecrase un peu à la fourchette....comme cela ils aiment et mangent tout !!!

pour praline qui a bien maigri et mangeait peu, elle a repris gout aux repas (patés) en mangeant les sachets soupe de gourmet (hors de prix et pas nourrissant mais ça permet au chat de reprendre gout à manger) si ton chat aime, tu peux mélanger avec paté sans céréales

(c'était une veto qui m'avait conseillé de mélanger....comme gourmet, felix et autres.... comportent des exhausteurs de gout, en mélangeant cela permet de rendre appétant les pâtés sans céréales... )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Dimanche 13 Mai 2018 8:45

Merci Dominos justement ce matin j'ai craqué de ne pas la voir manger (encore), surtout que c'est une chatte qui ne réclame pas (surtout si la gamelle est pleine) mais elle fait des allers retour à sa gamelle sans rien demander et sans rien manger. Ça me brise le coeur.
Donc ce matin j'ai mélangé une boîte de pâtée complémentaire (filets de thon greenwoods) avec sa pâtée elle a tout mangé. Bon j'ai mis un peu beaucoup de complémentaire 20g et 30g de pâtée. Je réequilibrerai dans la journée et après.
Par contre je n'avais pas pensé à mélanger avec gourmet... si ca pouvait lui faire manger les patees sans céréales. Parce que acheter pour jeter ca fait mal au porte monnaie et ca nourrit pas.

J'avais aussi acheté les barquettes animonda vom feinstein en sauce. Mainte nant elle lampe juste la sauce/jus sans manger les morceaux. Elle me rend dingue. Si seulement elle pouvait parler!

Merci pour l'idée car j'allais abandonner ta solution me parait plutôt très bonne!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Mardi 15 Mai 2018 12:18

Coucou! Bon je pense que le thon de la boite complémentaire avait constipée réglisse. Enfin une belle crotte ce matin.
Par contre, j'en reviens au sujet (litiere), j'ai remis le couvercle. Elle y va mais taleur elle avait un oeil qui coule. Je vais surveiller mais je voulais savoir :
La oko (agglomérante) est-elle volatile, enfin fait elle de la poussière lorsque le chat gratte (elle arrive à se mettre des graviers sur la tête!)? Ce serait histoire qu'elle respire moins de poussière qu'avec l'argile.
2e : est ce bruyant quand le chat gratte (je veux dire est ce équivalent ou plus ou moins bruyant qu'avec les graviers)?
3e: certains de tes chats refusent ils d'aller dans la Oko?
Allez une dernière 4e :roll: je ne me rends pas compte un sac de 10l (4.3kg) c'est suffisant pour essayer ou il faut prendre le conditionnement au dessus (son bac fait env 50x39x11.)

Plein de caresses à toute ta troupe :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Daeri » Mardi 15 Mai 2018 12:58

Typiquement les bacs peuvent contenir 5 à 8L de litière si on respecte les 4-5cm de hauteur recommandés. Le seul bac dans lequel je verse directement 10L, c'est mon bac d'angle jumbo. La oko commence à faire de la poussière quand elle est usée sinon c'est vraiment peu poussiéreux, c'est beaucoup moins poussiéreux que la silice par exemple (jamais testé l'argile). Concernant le bruit, j'avoue que je n'ai jamais fait attention, pour moi les chats qui grattent donnent toujours à peu près la même chose quelles que soient les litières :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Mardi 15 Mai 2018 13:08

Ok Daeri donc pour un essai la 10l c'est bon.
En fait le bruit c'est parce que j'envisage de mettre un bac dans ma chambre (à la fois elle n'y va jamais la nuit dans sa litiere j'ignore pourquoi d'ailleurs. Elle ne mange jamais la nuit non plus) mais rien d'arrêté encore (il me semble qu'il vaut mieux réfléchir avant plutôt que de lui changer le (les) bac(s) 36 fois d'endroit.
Pour le bruit je croyais que c'était pareil alors que deux même types de litière (catsan et tigerino) argile ne donnent pas du tout le même bruit. Je m'en suis aperçue car c'est vraiment flagrant. Les grains de la catsan sont beaucoup plus lourds donc forcément...Bon par contre le bruit des griffes du matou qui se défoule sur le plastique du bac ou qui se frotte les pattes contre les parois ça, effectivement c'est pareil! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Daeri » Mardi 15 Mai 2018 14:26

Croquettes92 a écrit:Bon par contre le bruit des griffes du matou qui se défoule sur le plastique du bac ou qui se frotte les pattes contre les parois ça, effectivement c'est pareil! :D


Bon on dirait qu'on a les mêmes chats :lol: Oui des fois ils se défoulent, on a envie de leur dire oui c'est bon t'as bien gratté là t'es en train de défoncer le bac :lol:

Pour le coup, l'oko devrait être plus silencieuse car c'est de la fibre de bois très légère.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Mercredi 16 Mai 2018 14:47

j'ai reçu le bac peewee !
mais il parait bien petit par rapport aux bacs que j'utilise ! il y a peu d'espace entre la grille et le fond du bac ....je pense que chez moi ça va être vite rempli !!!! mis je m'y attendais.
les pellets ressemblent vraiment à ceux de chauffage.
j'hésite sur l'endroit où tester le bac....peut-être la cuisine......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Mercredi 16 Mai 2018 15:44

ah ils sont en avance par rapport au délai qu'ils t'avaient indiqué.
Mince pour la taille tu as pris lequel ? Celui là : https://www.amazon.fr/peewee-ecominor-litière-gris-clair/dp/B00SURZS7U/ref=sr_1_9?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1526481280&sr=1-9&keywords=bac+litiere+peewee

ou celui là ; https://www.amazon.fr/PeeWee-EcoGranda-Bac-Litière-Anthracite/dp/B00SURZR1M/ref=sr_1_7?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1526481548&sr=1-7&keywords=bac+litiere+peewee

Le 2e est plus grand…
Qu'il y ait peu d'espace entre les deux bacs c'est peut être pas très grave car pour de la sciure ça ne doit pas prendre beaucoup de volume si? Ca explique pourquoi il faut en mettre si peu au fond.

La bonne nouvelle c'est que ça ressemble beaucoup à des pellets de chauffage la litière (sauf que le bois de chauffage n'est pas parfumé...)

Endroit stratégique à trouver pour le placer. Il y a t il des volontaires mesdames et messieurs les matous pour essayer en premier?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par dominos » Mercredi 16 Mai 2018 16:20

j'ai pris le moins cher à 28.95 euros ! en effet l'autre est ecrit "granda" mais est nettement plus cher !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

besoin de conseils pour bac à litière car pipis nombreux

par Croquettes92 » Mercredi 16 Mai 2018 16:29

oui il y a une bonne différence de prix.
Celui que tu as pris ressemble beaucoup beaucoup à celui ci sur zooplus http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... hat/326936

C'est le bac que j'ai enlevé pour remettre mon ancien car il me paraissait petit et pas haut (devant). Mais elle y allait très bien quand même. En plus ma chatte se servait du rebord pour monter dessus et en sortir en sautant donc des fois ça risquait de basculer. Si ça n'enlève rien au système de tamis, enlève le rebord tu gagnes un peu de surface.

J'espère qu'il va te (leur) convenir
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités