Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement d'environnement répétitif chaton

par Anonymouche » Dimanche 13 Mai 2018 23:02

Bonsoir à tous, avec ma copine on a décidé d'avoir un chaton dans notre appartement sur Nancy , donc en ville. Sauf que le week-end aucun de nous deux reste sur Nancy, on rentre passer du temps avec nos parents.
J'aurai voulu savoir si changer d'environnement assez couramment aurait une influence sur le chat ?
Est-ce qu'il serait perturbé ou perdu ? Sachant que la mère du chaton sera encore chez mes parents vu qu'il rentre avec moi. Ah oui mes parents habitent dans un petit patelin , et les chats peuvent sortir comme ils veulent.
Merci de vos réponses !

PS: je savais pas si c'était le bon topic
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Mai 2018 22:50
Genre: Homme


Changement d'environnement répétitif

par Chef » Dimanche 13 Mai 2018 23:17

:HELLO:

Tant qu'il est chaton, il est préférable que tu le gardes près de toi. C'est le moment de créer des liens avec ton chaton.

C'est si tu le laisses seul qu'il risque d'être perdu ou perturbé. Donc tu fais le bon choix.

Tant qu'il peut faire le voyage tranquillement dans une caisse de transport bien confortable, il devrait pas subir le voyage et le changement.

Par contre comme ton chaton ne sortira pas de chez toi, je ne le laisserai pas sortir chez tes parents. Il faut pas qu'il prenne l'habitude de sortir sinon il va réclamer chez toi (miaulement, etc).

Puis en campagne, il y a énormément de chats qui passent sous les roues des voitures... C'est un chaton il ne connait pas les dangers de l'extérieur...

Repasse nous dire comment ça s'est passé :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Changement d'environnement répétitif chaton

par zara » Lundi 14 Mai 2018 6:25

Tout à fait d'accord avec Chef .
Si le chaton est habitué à changer de maison, dès son plus jeune âge,il ne devrait pas y avoir de souci !
je me souviens que nous emmenions notre minou dans notre famille 2 fois /semaine .
Ce n'était pas très loin,mais il aimait beaucoup faire de la voiture ,couché sur mes genoux !
De même,il est préférable de ne pas le laisser sortir,car il risque fort de demander à sortir une fois chez vous .

Et puis,pour habiter à la campagne,je peux te dire que ce n'est pas forcément idyllique pour les chats ;empoisonnement ,piège,chasseurs malveillants,et accidents, sont monnaie courante ,hélas :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités