Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Mon chat et son épilepsie ...

par carinadsm » Vendredi 25 Mai 2018 10:58

Bonjour à tous les membres,

Alors voilà, cela fais maintenant 4 ans que j'ai adopté un chat prénommé DUC. Lorsque nous sommes aller le récupérer au refuge, on est de suite devenu fou amoureux de ce chaton de à peine 6 mois.

Mais les problèmes sont arrivés quelques mois après ..
Duc a commencé à avoir d'importantes crises d'épilepsies...
Nous nous sommes alors rendus chez notre vétérinaire, qui nous à prescrit le fameux CRISAX (1 comprimé par jour)
Puis la suite certains d'entre vous peuvent déjà se l'imaginer... une toux permanente à commencé, Duc à commencé prendre du poids, il ne jouait plus, il avait et il a un regard tellement fort envers nous, que cela nous provoque une peine immense...

Jusqu'à que le diagnostic soit formel, Duc à plusieurs tumeurs cancérigènes au niveau des poumons et rien ne pourra le soulager.
Donc le vétérinaire à juste prescrit de la cortizone en + du CRISAX pour calmer la toux, mais je ne vois aucun changement.

Je sais bien que je ne suis pas la première personne à vous parlez du CRISAX, de toux,...
Mais à l'heure actuelle je suis perdue, je ne comprend pas toute cette situation et c'est pour cela que je vous écris afin d'avoir vos avis et vécus pour certains.

Je ne cherche pas forcément une solution, car je sais que à l'heure actuelle il n'y en a pas et je pense que c'est ça le plus douloureux...

Merci pour toutes vos réponses et pour votre gentillesse ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Mai 2018 10:19
Genre: Non spécifié


Mon chat et son épilepsie ...

par zara » Vendredi 25 Mai 2018 16:45

Je suis tellement désolée pour votre minet :(
Quel cochonnerie ces cancers !
Et vous pensez que la prise du médicament "crisax" serait en cause ?

J'espère que vous allez pouvoir garder votre Duc encore longtemps,sans souffrir bien -sûr!
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat et son épilepsie ...

par LuSyMeOow » Vendredi 25 Mai 2018 19:41

Les cancers sont tous aussi "pourris" les uns que les autres, que ce soit chez les humains où les animaux.... :cry:
Je suis désolée pour ton minou .. :cry:
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 10:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Mon chat et son épilepsie ...

par Daeri » Samedi 26 Mai 2018 18:29

Hello,

Je ne connaissais pas l'existence de ce médicament, il y a une polémique à son sujet ?

Des tumeurs aux poumons, j'imagine bien que ce n'est pas opérable :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat et son épilepsie ...

par carinadsm » Mercredi 30 Mai 2018 12:13

Merci à tous pour vos réponses et si le vécu de Duc peut en aider certains, j'en suis heureuse, il faut que le max de personnes s'en rende compte et que les conséquences de se médicaments disparaissent petit à petit, car on les aime tellement nos petites bêtes...

Je voulais vous donner des nouvelles suite à mon poste !
Le hasard de la vie a fait que j'ai eu l'occasion de rencontrer un vétérinaire à un évènement et j'ai pu lui expliquer le cas de Duc.
Il m'a bien confirmé ce que j'avais lu sur le poste et ses effets néfastes.

Résultats il n'est pas persuadé que se sont des tumeurs sur la radiographie mais cela serait peut-être des sortes de fibroses, il m'a changé le traitement de Duc qui est exactement le même produit que le Crisax mais sans la bromure de pottassium qui abime les poumons...

Dans 1 mois nous devons refaire une radio pour voir comme l'état de ses poumons à évoluer, nous croisons les doigts pour qu'il y est une amélioration, je tiens à ce que Duc vive encore plusieurs belles années...

PS: c'est décidé je vais dire aurevoir à mon vétérinaire et transférer mes animaux chez ce monsieur qui m'a était d'une grande aide et de très bon conseils, je ne le remercierais jamais assez, il est vraiment notre dernier espoir.

Merci à tous, je vous redonne des nouvelles dans 1 mois.

Bonne journée ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Mai 2018 10:19
Genre: Non spécifié

Mon chat et son épilepsie ...

par zara » Mercredi 30 Mai 2018 12:25

Merci beaucoup, d'être venue nous donner des nouvelles .
Tout n'est peut-être pas perdu alors pour Duc ,c'est encourageant !
C'est une chance d'avoir rencontré ce vétérinaire !
Je croise fort les doigts pour qu'il n'y ait rien de mauvais .
Courage :wink: Et câlins à Duc pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat et son épilepsie ...

par Coco64 » Mercredi 30 Mai 2018 17:47

:HELLO:
Je découvre ce sujet et je te souhaite beaucoup de courage pour Duc :lover: et pour toi :D et je croise tous les doigts pour qu'au final ça ne soit pas cancéreux ce qu'il a !!!!
J'espère que dans un mois les nouvelles seront bonnes :lover: :lover:
Bonne soirée et beaucoup de caresses à Duc :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Mon chat et son épilepsie ...

par raffie » Mardi 05 Juin 2018 8:49

Je viens de voir ton post

je te souhaite bon courage et j'espère que la radio fin juin sera plutôt bonne
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités