Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton nouveau né tout mou

par Popeye » Dimanche 27 Mai 2018 11:27

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, l'une des portées que j'ai à la maison m'inquiète .
Ils ne sont que 2 ; c'est la première portée d'une très jeune chatte qui ne savait même pas quoi faire une fois qu'ils sont sortis.
Une semaine à passé, elle s'en occupe assez bien (quoique des fois elle part se balader un peu trop longtemps à mon goût mais c'est peut être normal...).

Mais aujourd'hui j'en ai entendu un crier un peu plus que quand ils demandent la mamelle.
je suis allée voir et il est couché sur le côté (déjà je trouve ça un peu bizarre, jusque là ils bougeaient pas de sur leur ventre), en criant gueule un peu ouverte. j'ai poussė sa maman à aller voir... elle s'est couchée sur lui, allaitant l'autre bébé mais écrasant littéralement le crieur !!
Donc j'ai envoyé la main (pas terrible je sais...) pour au moins sortir la plus grosse moitié de son corps qu'il n'étouffe pas.

Maman n'ayant pas franchement l'instinct maternel - sans aller jusqu'à l'abandon mais quand meme-, je crains que le petit ait un souci facile à résoudre par une maman impliquée mais qui devienne grave si elle le néglige.

Tout ceci ne sont que des inquiétudes de ma part, peut être est ce normal ?
Ou dois-je déjà penser vėto ?

Merci d'avance de vos réponses (et en espérant cette fois ne pas passer pour une mythomane pour je ne sais quelle raison ??! :lol: ) !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié


Chaton nouveau né tout mou

par dominos » Dimanche 27 Mai 2018 14:55

difficile de répondre mais il se peut que ce chaton ai une malformation ou une maladie, que la maman s'en rende compte et de coup ne s'occupe plus ou moins de lui. peut être essayer de le nourrir au biberon dans une jardinerie vous allez trouver du lait pour chaotn et biberon ou dans pharmacie de garde ;

mais je pense que c'est nécessaire qu'il soit vu par un vétérinaire demain matin, si aujourd'hui ce n'est pas possible. un si petit chaton se deshydrate tres vite;
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par Popeye » Dimanche 27 Mai 2018 19:58

Merci dominos pour ta réponse.
je pensais en effet acheter du lait maternel au cas ou ...
seulement Zenchi s'est de nouveau allongée sur lui et elle l'a complètement achevé... je me demande même si ce n'était pas volontaire de sa part, si en effet il etait trip faible ou malformé.

Donc triste nouvelle : un enterrement à déclarer :'(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par dominos » Dimanche 27 Mai 2018 20:12

je suis désolée pour le chaton
attention aux autres chatons, mieux vaut eviter une contamination aux cas où ce serait le typhus (essayer d'isoler la maman et le chaton)le typhus esttoujours mortel et agit tres rapidement. j'espère que ce n'était du qu'à une malformation ; courage à vous
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par Popeye » Dimanche 27 Mai 2018 23:02

Merci pour le soutien, c'était vraiment dur de mettre ce tout petit corps en terre ...

Je n'ai pas bien compris vous me conseillez de séparer la Maman et le chaton restant ? s'ils étaient tous au même endroit, est-ce encore utile (le virus aurait déjà eu le temps de passer du chaton parti non ?) ?

cela m'inquièterait de les séparer, déjà que Zenchi n'est pas bien rigoureuse comme maman...
S'il faut en venir à biberonner le survivant je le ferait, mais j'aimerais autant que possible que sa maman s'en occupe le plus longtemps possible !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par dominos » Lundi 28 Mai 2018 6:57

bonjour,
non, non, ne séparez pas le chaton de sa maman, je pensais à l'autre portée de chatons avec l'autre maman. c'est mieux de les tenir éloignés et qu'ils ne mangent pas dans la même gamelle que la maman qui vient d'avoir les deux chatons.
comment va le petit ce matin ? bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par Popeye » Lundi 28 Mai 2018 10:10

Ah, oui en effet !
pas de crainte pour cela, la première portée reste dans le jardin.
quoiquils commencent à rentrer un peu dans la maison pour les croquettes, je vais les empêcher de le faire une petite semaine (ce sera suffisant ?).

Oui le survivant va bien, ouf !!

Merci encore pour vos précieux conseils .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par dominos » Lundi 28 Mai 2018 11:24

oui quelques jours vont suffire car comme nouveau-né, si problème, ça va vite se déclarer.

je me dis que si vous adoptez un chaton, ça risque d'être celui-là ! :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chaton nouveau né tout mou

par Popeye » Lundi 28 Mai 2018 12:42

super j'y vous plus clair merci encore pour vos réponses !
Bien joué, Zenchi est ma préférée donc je me dirigeait déjà sur l'un de des chatons, étant donné qu'il n'en reste qu'un ça risque fort d'être celui la !
sur la photo c'est le plus foncé :)
20180527_121221.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités