Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Les chats de mon enfance

par Coco64 » Dimanche 27 Mai 2018 20:27

L'autre jour en triant les photos de mon enfance, j'ai retrouvées toutes celles des chats qui habitaient la maison de mes parents et avec qui j'ai vécu de belles histoires....
Du coup j'ai eu envie de vous les partager :D Les photos sont vieilles donc la qualité est moyenne excusez moi....

20180519_103920.jpg


Ici il s'agit de Minette (les noms n'étaient pas très originaux chez nous) avec sa famille : son mari zouzou et les chatons (un de ces chatons fut offert à une copine à l'époque et a vécu 23 ans :::biggrin::: il est mort d'un infarctus, la veille de sa mort il chassait encore dans le jardin à son rythme de vieux chat :wink: )
cette Minette c'était ma petite maman elle venait dans le parc me consoler quand j'étais bébé et que je pleurais :lover:

20180519_103103.jpg


Ici c'est Fifi :wink: elle avait un sacré tempérament, n'a jamais été opérée. La première portée elle n'eut qu'un seul chaton et la même année elle en eut 20 autres !!!! Mes parents trouvaient régulièrement à les caser dans le quartier et le village. Nous avons gardé son aîné et son dernier.

20180519_103138.jpg


Donc voici Pompon le fils aîné de Fifi et mon premier chat rien qu'à moi :lover: :coeur: Je l'ai aimé mon Pompon. Pourquoi ce nom ? c'est maman qui l'avait choisi car tout simplement il était né le jour de l'enterrement du président Pompidou (quelle originalité :laugh: ) Pour l'anecdote, Fifi avait eu du mal à le sortir et maman voulait l'aider, sauf que la pauvre chatte ne voulait pas de son aide donc elle avait fait je ne sais combien de fois le tour de la table de la salle à manger avec la tête du pauvre petit chou sortie... et maman qui lui courrait après pour l'attraper pensant bien faire.... au final Pompon est bien né mais il n'a jamais eu de voix, bref jamais miaulé il n'émettait qu'un son étrange une sorte de râle quand il voulait se manifester..... Pour la petite histoire ça a été notre premier chat castré !

20180519_103125.jpg
20180519_103148.jpg


Et voici Misty le dernier fils de Fifi le chat de ma tatie qui habitait un appartement dans la maison familiale. C'était un petit coquin très attanchant :lover:

20180519_103213.jpg


Quand Fifi est décédée, mes parents ont été chercher Minette à la SPA... Une chatte d'un sacrée tempérament aussi, la maman de Minette était d'origine siamoise et on l'entendait bien car Minette savait communiquer :laugh:
Minette a été la chouchou de mon père.... quand il bêchait au jardin elle était sur ses épaules.... partout où il allait, elle allait.... Elle a été notre première chatte a être stérilisée après sa première portée. Nous avons gardé son premier chat. Mon père est décédé d'un cancer et elle quelques années après a développé des boules cancéreuses sur le corps, nous l'avons faite opérée 2 fois puis nous avons du nous résoudre à........ aller chez le véto pour abréger ses souffrances... Après le décès de papa, elle avait fait une dépression, elle devenait hargneuse puis mordait ma maman surtout.... puis avec le temps elle s'était apaisée.... J'ai eu beaucoup de chagrin à sa mort car elle était vraiment spéciale :lover:

20180519_103327.jpg


Et pour finir voici Ramses, le fils de Minette.... Un adorable chat que ma tatie a aimé du fond de son cœur et qui est arrivé au bon moment juste après le décès de Misty.... Il était très chasseur et s'entendait relativement bien avec sa maman. Il aimait aller chez les voisins quémander de la nourriture à l'heure des repas :roll: Un jour il a eu la malchance de traverser la pelouse d'un de nos voisins de derrière et cette personne qui ne supportait pas de voir des chats ou chiens marcher sur son gazon a armé son fusil :cry: (ce monsieur a tué beaucoup de chats du quartier et ça ne lui a pas porté chance ....) Ce fut la fin tragique de notre Ramses et ma tatie pleura toutes les larmes de son corps en revenant seule de chez le véto....

Nous avons eu beaucoup d'autres chats Rousky, Roudoudou, etc.... mais je n'ai pas de photos.... juste des souvenirs pour chacun.... et beaucoup d'amour pour tous ces membres de notre famille aujourd'hui disparus :lover: :coeur:

Bonne soirée à tous et toutes ainsi qu'à vos loulous :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme


Les chats de mon enfance

par dominos » Dimanche 27 Mai 2018 21:03

merci pour ce résumé d'une partie de vie avec des chat. des chats qui ont été heureux !

chez moi non plus enfant les chats n'étaient pas sterilisés, ça ne se faisait pas ! ma mère endormait les chatons nouveaux-né avec de l'ether (nous avions 4 chattes) elle a dit ouf lors de la premiere sterilisation !
Modifié en dernier par dominos le Lundi 28 Mai 2018 8:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Les chats de mon enfance

par LuSyMeOow » Dimanche 27 Mai 2018 21:23

Merci pour ce chouette partage !!!

J'ai été étonnée de lire que Fifi a eu une portée de 1 chaton, et elle en a fait 20 autres après !!!!!!! Mais en combien de temps ????? :::surprised::: :::surprised:::
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Les chats de mon enfance

par Daeri » Dimanche 27 Mai 2018 21:31

Merci pour ce partage de ce pan d'histoire familiale :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les chats de mon enfance

par Coco64 » Lundi 28 Mai 2018 18:04

:HELLO:

Dominos chez nous hélas on ne pouvait pas tous les donner :( donc ça finissait mal pour certains bébés et ensuite c'était les cris des chattes qui en revenant les chercher partout.... et notre grand Pompon pourtant adulte venait téter sa maman qui le reconnaissait bien et se laissait faire pour l'occasion :roll: c'était assez curieux de voir ce grand matou venir téter Fifi.

Lusy, Fifi a eu ses 21 chatons la première année... elle se faisait engrosser de suite après ses mises bas..... c'était une coquine et la dernière de nos chattes à ne pas avoir été stérilisée :roll: :lol: Elle a commencé ses portées en 1974 avec Pompon et elle a fini en 1983 avec Misty.... et elle est décédée en 1986...

Et oui Daeri ça fait plaisir de revenir quelquefois aux sources du passé et d'évoquer les chats de notre enfance :lover:

Bonne soirée à tous et toutes ainsi qu'à vos loulous :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Les chats de mon enfance

par LuSyMeOow » Lundi 28 Mai 2018 20:39

Woaw !!! Je pensais pas qu'une chatte pouvait supporter autant de gestation ! Ça devait l'épuiser quand même :::surprised:::
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Les chats de mon enfance

par Coco64 » Mardi 29 Mai 2018 19:06

:HELLO: Lusy
Ben oui Fifi en a eu des bébés jusqu'à l'âge de 10 ans... mais je pense que c'était le lot de pas mal de chattes non stérilisées à ces époques là :roll: du moins dans les campagnes :wink:
Bonne soirée :D
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Les chats de mon enfance

par LuSyMeOow » Mardi 29 Mai 2018 19:11

Coco64 a écrit::HELLO: Lusy
Ben oui Fifi en a eu des bébés jusqu'à l'âge de 10 ans... mais je pense que c'était le lot de pas mal de chattes non stérilisées à ces époques là :roll: du moins dans les campagnes :wink:
Bonne soirée :D


Oui c'est pas faux...
En tout cas je suis toujours surprise de me dire que c'est possible pour une chatte d'avoir 20 bébés en si peu de temps :::surprised:::
Sacrée performance, il aurait fallu l'inscrire dans le livre des records ^^
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

Les chats de mon enfance

par Coco64 » Mardi 29 Mai 2018 19:20

Ma mère m'a toujours dit qu'on aurait du comptabiliser les bébés de Fifi sur toute sa vie car elle a du crever le plafond :lol:
En tout cas quand j'étais gosse je la zieuter en train de se faire prendre par les matous du coin et j'avais pas toujours l'impression qu'elle adorait ça la pauvre :roll: :shock: mais c'est vrai que je n'étais qu'une gamine à ce moment là :lol:
Bonne soirée :wink:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 8:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

Les chats de mon enfance

par LuSyMeOow » Mardi 29 Mai 2018 20:26

Coco64 a écrit:Ma mère m'a toujours dit qu'on aurait du comptabiliser les bébés de Fifi sur toute sa vie car elle a du crever le plafond :lol:
En tout cas quand j'étais gosse je la zieuter en train de se faire prendre par les matous du coin et j'avais pas toujours l'impression qu'elle adorait ça la pauvre :roll: :shock: mais c'est vrai que je n'étais qu'une gamine à ce moment là :lol:
Bonne soirée :wink:


Peut être que c'était la Christian Grey des chattes ^^
Effectivement, comptabiliser les bébés aurait pu se faire ^^
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 11:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités