Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a retirer des fils

par WolfToxics » Samedi 02 Juin 2018 2:28

Bonjour, j'ai fais stériliser ma chatte de 7 mois il y a 10 jours, mais elle c'est arrachée son pansement, elle a une collerette mais elle l'enlève constamment en tirant sur le fils de la collerette. Et aujourd'hui j'ai remarquée qu'elle avait retirer des fils, j'ai l'impression que ça s'ouvre mais j'ai peur de me faire des films car je suis en total stress.. Est ce que je doit m'inquiéter ? C'est possible que ça s'ouvre complément au bout de 10jours ? J'ai un rendez vous lundi au vétérinaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié


Ma chatte a retirer des fils

par dominos » Samedi 02 Juin 2018 7:26

bonjour,

est-ce que vous pourriez nous faire une petite photo ?

c'est difficile de vous conseiller en ne voyant pas la cicatrice, mais à priori il n'y a pas d'inquiétude à avoir. cela fait déjà 10 jours et à savoir que les chattes libres stérilisées par les associations sont relâchée avant 10 jours, les fils partant tout seul ou aidés par la langue du chat !

personnellement il y a deux ans, j'ai fait stériliser deux chatonnes libres de 6 mois, non touchables, que je venais de trapper. je les ai gardées définitivement chez moi. Tout s'est bien passé ! je me suis fait du soucis pour rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte a retirer des fils

par WolfToxics » Samedi 02 Juin 2018 11:12

Voilà une photo de sa cicatrice. C'est pas grand l'endroit où les fils sont retirés mais j'avais peur que ça s'ouvre encore plus et hier ça saignait un peux mais aujourd'hui j'ai regardée et c'est sec.
Fichiers joints
20180602_115407.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié

Ma chatte a retirer des fils

par dominos » Samedi 02 Juin 2018 13:48

la cicatrice semble "jolie" avec deux petites croutes.
par contre, on ne voit pas bien, il y a plusieurs fils ou il y a un fil de chaque coté ? en regardant j'ai un doute mais comme vous expliquez je pense qu'il y a plusieurs fils. si ce sont les fils qui la démangeaient, je pense qu'elle ne va plus y toucher.

aucune de mes chattes n'ont eu de collerettes après stérilisation ! je parle d'une dizaine de chattes, et je n'ai jamais eu de probleme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte a retirer des fils

par WolfToxics » Samedi 02 Juin 2018 14:01

Il y a des fils tout le long de la plaie, toute façon lundi on doit voir le véto mais la ça va elle retire plus sa collerette.
Le véto avait dit qu'on devait lui mettre car ils on vu que par rapport à son caractère qu'elle allait tout enlever et c'était vrais quand je lui retirais elle en profitait pour arracher son pansement et maintenant ses fils.. Par rapport aux fils j'ai un doute qu'il ne se soit pas cassé en gigotant partout car elle ne tien JAMAIS en place elle arrête pas de courrir toute la journée des fois c'est insupportable et ça se trouve elle c'est rappée le ventre contre quelque chose puis voilà.
Merci pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié

Ma chatte a retirer des fils

par Daeri » Samedi 02 Juin 2018 16:59

Le véto avait dit que les fils seraient auto résorbables ou le rendez-vous de lundi est pour le retirer justement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte a retirer des fils

par WolfToxics » Samedi 02 Juin 2018 17:01

Bah il ne ma rien dit, je dis le véto mais c'est l'assistante qui m'a parlée, je savais même pas qu'il y avait différents fils..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 20 Octobre 2017 10:42
Genre: Non spécifié

Ma chatte a retirer des fils

par Daeri » Samedi 02 Juin 2018 18:02

Ah oui.. il aurait du bien expliquer.. S'il y a un rendez-vous prévu depuis le début, alors c'est probablement pour retirer les fils. A deux jours près, si elle en a retiré un tout petit peu, je pense que ce n'est pas bien grave ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 441 invités