Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 31 Mai 2018 9:14

Bon alors j'ai acquis cette fontaine pour Réglisse 5 ans 1/2 qui ne boit quasiment pas. Un doute concernant l'attrait d'une fontaine sur elle car elle n'est pas du tout intéressée par l'eau qui coule au robinet mais vu qu'il fait tres chaud il faudrait quelle boive d'autant plus que d'habitude. Elle a un apport en humide d'env 80 à 100g par jour.
J'ai achetée cette fontaine d'ocasion. La personne ne s'en est servi que 15j. Je l'ai eue briquée parfaitement. Je l'ai juste repassée à l'eau et liquide vaisselle et bien rincée. J'ai mis un filtre neuf.

Je lui ai installée hier soir. Elle est venue voir mais pour l'instant elle n'y va pas et n'y boit pas! A suivre ...
Fichiers joints
Screenshot_20180531-100428.png
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 31 Mai 2018 9:23

A noter quand même plusieurs points très importants : le montage et démontage sont très simples et aisés. (J'ai juste eu un peu de mal à démonter le petit moteur où il y a l'helice (car je n'osais pas trop tirer) mais tout est très simple.
Et 2e point : elle est super silencieuse. Je n'ai pas l'ouïe fine mais à voir la réaction de Réglisse, ça ne l'attire pas mais ça ne l'effraie pas du tout non plus.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Daeri » Jeudi 31 Mai 2018 9:24

Hello,

Une astuce, si elle ne boit pas, c'est de mettre la fontaine sur un lieu de passage :::biggrin:::

Tu as du remarquer que les chats ont tendance à faire les mêmes trajets (quitte parfois à faire des détours bizarres comme passer par le canapé ou un meuble au lieu de sauter directement :siffle: ). Ils utilisent les marques odorantes qu'ils laissent un peu partout en se frottant. Si on met la fontaine bien tranquille dans un coin, ils n'iront jamais la voir.. J'ai du changer plusieurs fois de place à la mienne avant de trouver un endroit où ils passent et où je ne risque pas de me prendre les pieds dedans :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 31 Mai 2018 9:31

Bonjour Daeri,

Oui je me suis aussi dit que l'endroit où je la mets est sûrement important effectivement. Pour l'instant je l'avais mis à côté de sa gamelle de nourriture car il y a une prise à côté. Le souci est qu'il faut que ce ne soit pas trop loin d'une prise et que effectivement je ne me prenne pas les pieds dedans ! (Surtout que vu que l'emplacement est provisoire, et vu qu'elle a tendance à croquer les fils, j'ai scotché les fils au mur :siffle: )
Je vais réfléchir où la mettre . Je lui ai mis des bols d'eau à plusieurs endroits de l'appartement aussi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Daeri » Jeudi 31 Mai 2018 9:50

Laisse toi un peu de temps avant de la changer de place ;) Comme tu dis, tu peux observer un peu comment elle se comporte et réfléchir, si ça se trouve d'ici quelques jours elle va l'intégrer. Il faut savoir que les chats ont tendance à ne pas manger et boire en même temps, mais ce n'est pas une règle absolue ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 31 Mai 2018 9:57

Oui j'ai entendu un peu des 2 à ce sujet (eau et nourriture au meme endroit) sans doute parce que chaque chat est différent justement comme tu dis.
Bon je viens de mettre la fontaine dans ma chambre puisque de toute façon où je l'avais mise, elle me gêne! Je lui ai montrée elle est repartie genre ca m'intéresse pas mais elle y est retournée voir dès que j'avais le dos tourné (sans y boire).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par dominos » Samedi 02 Juin 2018 7:59

alors où en est l'adaptation à la fontaine ? est-ce que le niveau de l'eau baisse ? est-ce que tu l'as vu boire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Samedi 02 Juin 2018 8:07

Niet!
Elle s'en désintéresse ou alors des fois elle va voir et s'en va. Pourtant l'endroit où je l'ai mise elle passe très souvent devant.
Il se pourrait qu'elle y boive sans que je m'en rende compte mais le niveau ne baisse pas et dans les bols d'eau ailleurs non plus!
A la fois elle fait bien pipi alors pour l'instant je pense qu'elle a un apport en eau correct.
Je trouve même qu'elle fait beaucoup sans pour autant y aller sans arrêt. Depuis mercredi elle ne mange plus de croquettes (mais depuis mercredi il fait très chaud à l'intérieur). Elle préfère manger lhumide (même si elle a moins faim aussi). J'arrive à maintenir 80-100g d'humide.
Il me semble que c'est toi qui avait écrit qu'il ne faut pas regarder le nombre de pipis mais la quantité d'urine totale.(4 à 6 par jour). Moi ça me parait beaucoup ce qu'elle fait mais c'est conforme à d'habitude donc pour l'instant ça ne m'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par dominos » Samedi 02 Juin 2018 8:09

merci pour les nouvelles ! avec le temps, je pense qu'elle va y gouter à l'eau de cette fontaine !!!!
mais si elle fait un gros pipi chaque jour, c'est déjà bien !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Samedi 02 Juin 2018 8:14

Je ne désespère pas. Oui elle en fait 4 à 6 et pas si petits que ça. En fait elle urine plus depuis que j'ai arrêtées les croquettes rc fibres (dont le mécanisme est de diriger l'apport en eau vers les selles pour led ramollir et que le chat fasse caca sans douleur mais du coup un peu au détriment du système urinaire je pense). Mais maintenant elle n'a plus de souci de constipation (sans tomber dans l'inverse non plus transit très bien). Donc peut être qu'elle urine un peu plus le temps que la vessie se réhabitue?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 07 Juin 2018 10:29

Hier soir j'ai inversé le bol où je la vois boire (bon quelques timides coup de langue hein :::confused::: ) avec la fontaine. Idem elle va voir et elle s'en va. Mais vous savez, à mon avis, le problème (si problème il y a) ne vient pas de la fontaine en elle même mais du fait qu'elle n'a pas soif!

Quand il a fait très chaud (et lourd surtout), elle mangeait aussi beaucoup moins (ça va beaucoup mieux de ce côté là) mais elle donnait la préférence à la pâtée qu'aux croquettes. Donc quand elle ne mange pas de croquettes elle ne boit pas. Je ne désespère pas donc.


Autre chose, la dame qui me l'a vendue m'a dit l'avoir bien lavée. J'ai pas demandé mais si ça se trouve, elle est passée au lave vaisselle alors vu que Dominos tu m'as dit que les tiens la boudait après…

D'ailleurs je dois la laver. Je crois que c'est env 1 fois par semaine. Pourrais tu me dire Dominos, tu rinces le filtre quand tu la laves? Tu la passes au vinaigre toutes les semaines ? Tu la fais "tourner" un moment au vinaigre? Désolée je ne retrouve pas le post où tu me le disais :oops: :oops: et où tu me parlais de l'entretien.


a bientôt :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par dominos » Jeudi 07 Juin 2018 19:11

coucou....
depuis que j'utilise de l'eau en bouteille je ne mets plus de vinaigre, je lave simplement avec le produit vaisselle paic "excel + antibacterien" avec une eponge "grattante" mais "qui ne raie pas" (j'ai l'impression de faire de la pub !!!!! ) et brossette pour les coins où la saleté a tendance à s'accumuler.
et oui je rince bien le filtre à l'eau claire....surtout celui de mes chats qui devient très vite sale….celui de la fontaine de la voisine (un seul chat) reste bien propre (c'est moi qui m'occupe de sa fontaine)

tu sais même si tu ne vois pas ton chat boire, ça ne veut pas dire qu'il ne le fait pas un peu quand tu ne le vois pas ! chez moi, avec plusieurs chats, je vois bien le niveau de l'eau qui baisse….mais chez ma voisine ça ne baisse pas beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 07 Juin 2018 19:18

Bonjour Dominos! D'accord pour l'entretien. Ici c'est pas antibactérien c'est arbre vert mais ca fera bien l'affaire.

Et oui je suis d'accord avec toi sur le fait que ne pas la voir boire ne veut pas dire qu'elle ne le fait pas. Surtout que je me disais le niveau baisse pas mais vu que j'ai multiplié les points d'eau lol .... :twisted: un p'tit coup là, un p'tit coup là. Et puis elle mange bien lhumide et fair bien pipi donc bon.
Par contre je viens de voir qu'elle a des puces ouinnnn. :::surprised:::
Je vais retourner sur un post il m'a semblé en voir un il y a pas longtemps
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Croquettes92 » Jeudi 14 Juin 2018 9:03

Aujourd'hui jeudi 14 juin 9h55 : je vois, je vois...Réglisse en train de boire goulûment à sa fontaine! :ave: :bravooo:

Moi qui me suis dit hier je vais bientôt la mettre dans un placard (la fontaine pas la chatte hein :::smile::: ) quand le filtre aura un mois! Souvent elle la regardait et allait boire dans le bol quelques pas plus loin. Là je n'avais pas encore pris le temps ce matin de changer l'eau du fameux bol en question. :::biggrin:::

Dommage je n'étais pas "armée" de mon portable à ce moment là sinon j'aurais joint une photo à ce post .

Du coup je sais qu'à ma prochaine commande je peux mettre des filtres dans mon panier :sasefete:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Fontaine pour chats cat mate 2 L en phase de test

par Daeri » Jeudi 14 Juin 2018 9:23

Ayé !!

Elle aura mis le temps à se décider :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités