Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ganglion mésentérique chaton

par orphane » Samedi 02 Juin 2018 21:35

Bonjour tout le monde,

Ma petite chatte British shorthair (11mois) à eu plusieurs épisodes de vomissement (c'était très dur de la voir vomir d'un coup ;sans arrêt et le lendemain elle refusait de manger). Première hospitalisation de quatre jours ; a part une grosse gingivite la vétérinaire ne comprenait pas ce que cela pouvait être d'autres, les médicaments ont fonctionné , elle est revenue et remangeait bien (elle est si gourmande, un plaisir) . Un mois de tranquillité plus tard et rebelote (grosse crise de vomissement et refus de s'alimenter) direction vétérinaire, piqure antivomitif et nous rentrons à la maison. Elle continue a vomir malgré sa piqure; je l'ai emmenée au urgences directement, hospitalisation de deux jours (très difficile moralement pour toutes les deux) médecine interne , échographie: Une légère stéatite mésentérique est notée, les noeuds lymphatiques spléniques , mésentériques et gastriques sont plus visible et de façon marquée qu'a l'habitude, une quantité minimale de liquide péritonéal anéchogène est présente. Un mois plus tard nous avons installé une supplémentation de vitamine b12 en piqure et elle n'a plus revomie!

Au deuxième contrôle échographique; tout as disparu sauf le ganglion mésentérique, ma petite chatte vas extrêmement bien elle ne vomie plus, joue beaucoup; un régal! Mais mon inquiétude est toujours la , pourquoi ce ganglion? le vétérinaire me dit que cela arrive parfois avec les chatons ( elle va bientôt avoir un an) j'ai peur d'un lymphome ou d'une pif "en sommeil". Je devais faire un contrôle ce mois ci (pour vérifier ci cela était enfin parti)mais je dois déménager du canada vers la France. Moi qui lui évite tout stress, je panique des 7 heures de vol (en cabine) car elle halète dès qu'elle est en voiture! J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a été confronté a cela , ou à un avis car je m'inquiète beaucoup. Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2018 20:35
Genre: Non spécifié


ganglion mésentérique chaton

par dominos » Dimanche 03 Juin 2018 8:27

bonjour,
j'ai eu un chat (adopté adulte mais encore jeune 2-3 ans)- qui avait de gros problèmes de vomissements. je n'ai jamais fait plus d'investigations mais la veterinaire a palé un ganglions et pensait à un lymphome. ce chat a été toute sa vie sous cortisone par intermittence et a vecu jusqu'à 14 ans environ (puisque je ne savais pas exactement son age)

je ne suis pas vétérianire mais devant un si grand voyage (en fait pas si long que ça puisque voyager en train en France peut prendre autant de temps voire plus !!!! ) je demanderais à ce que le chat ai une injection de cortisone en prevention net je lui donnerais un calmant à petite dose type calmivet pour le voyage (puisque le chat restera près de vous en cabine vous pourrez le surveiller)
.
par contre pour calmivet, tous les chats ne réagissent pas de la même façon à la même dose…. ce serait bien que vous testiez environ deux semaines avant chez vous pour voire comment réagit votre chat.

j'ai déjà utilisé calmivet chez deux chatons sauvageons pour les conduire chez le vétérinaire et ça fonctionne bien. par contre il faut du temps que cela commence à agir. il faut au moins donner une heure avant (pour chaton de environ 6 mois j'avais donné 1/2 comprimé)
.
sinon il existe aussi clomicalm qui est anxiolytique et qui pourrait aidé le chat à être moins stressé pendant le voyage. là je pense qu'il faudrait commencer de donner le traitement environ une semaine (à faire reconfirmer pas vétérinaire) avant le départ. le clomicalm est un médicament pour chien donné en cas de stress de séparation du chien j'ai un chat qui en a pris durant des années car il arrosait et ça fonctionnait bien et nougat avait une vie normale. Je donnais clomicalm 1/2 cp le matin. mais en principe, il faut en donner deux fois par jour. Au debtu le chat dort plus que d'habitude. mais je pense que c'est ce que vous recherchez pour ce voyage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités