Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

J'ai testée la brosse pet+me

par Croquettes92 » Dimanche 03 Juin 2018 19:45

En pleine période de mue m'a chatte réglisse (poils courts) perd beaucoup de poils. Problème: d'habitude elle adore être brossée (brosse type carde) mais depuis quelque temps c'était très difficile car elle ne voulait vraiment pas. Cela devait la blesser.
J'ai voulu tester cette brosse :

20180602_203012.jpg


Celle ci est le modèle pour poils courts mais existe aussi pour poils longs.

Premier essai : 2 passages et ma Réglisse se débine. Bon...

Le lendemain Je reviens vers elle avec ma fameuse brosse mais cette fois-ci mouillée (mais pas dégoulinante hein :)). C'était marqué sur la notice mais je me suis dit qu'elle n'allait pas aimer. Et là réglisse s'installe et me dévore des yeux en ronronnant.
J'enlève énormément de poils en finalement assez peu de passages.
Bon, si vous en avez la possibilité, faites le en extérieur car ça vole pas mal.
2e conseil : ayez à portée de main une autre brosse pour récupérer les poils sur le chat car je trouve que la brosse est vite pleine.
Sinon franchement je suis très contente de mon achat. Perso je l'ai achetée sur Amazon. (Je ne l'ai pas payée plein pot car c'était une offre reconditionnée). C'est fabrication suisse apparemment . Il y en a dans certaines animaleries.

Dernière chose : impossible de prendre la brosse en main sans que la chatte accourre alors évitez de la toucher si ce n'est pas le moment du brossage ou si vous n'avez pas l'intention de le faire sur le champ :mrgreen:

J'adoooore ces moments tout plein de tendresse avec elle :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


J'ai testée la brosse pet+me

par Daeri » Dimanche 03 Juin 2018 20:23

Merci pour le test ;) Mouiller la brosse, je crois que je comprends pourquoi ça lui donne l'impression que tu la lèches comme un autre chat 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

J'ai testée la brosse pet+me

par Croquettes92 » Dimanche 03 Juin 2018 20:32

Mais naann! Mdrr :mdr:
Très chargée en électricité statique.
D'ailleurs j'aimerais encore moins la lécher quand je la brosse parce que je pourrais moi aussi manger sa pâte de malt ! :D

Ah tu me fais trop rire
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

J'ai testée la brosse pet+me

par Croquettes92 » Dimanche 03 Juin 2018 20:40

J'ajoute le lien (vers Amazon mais vous pouvez la trouver ailleurs), car je vois que je suis très douée pour mettre les photos... à l'envers. Et encore je m'améliore celle ci n'a pas la tête en bas! :D

https://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=nb_sb ... sse+pet+me
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités