Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par Cinto22 » Lundi 04 Juin 2018 8:39

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur le fait qu'il faudrait ne pas donner la pâtée et les croquettes en même temps à nos loulous du fait de la différence du temps de digestion de ces 2 nourritures.
Certains disent par exemple qu'il faut donner les croquettes 4 heures après qu'ils aient mangé la pâtée.

Qu'en pensez-vous ?

Car, travaillant et ne rentrant pas toujours à midi, je donne de la pâtée à mes loulous le matin mais ils ont aussi des croquettes pour la journée, ce qui fait qu'il mange parfois leur pâtée et juste après un peu de croquettes.
Même pour les jours ou je rentre à midi, en général ils ne finissent pas tout de suite leur dose de pâtée du matin, donc ils la finissent plus tard dans la matinée, donc même si je décide de leur mettre les croquettes qu'à midi, ils auront peut-être fini leur pâtée que vers 11h, ce qui fait que les 4h entre les 2 ne seraient pas respectées.
Pareil pour le soir, je leur donne de la pâtée et des croquettes pour la nuit.

Ils mangent donc en général les 2 sans forcément de délai entre.

Comment faites-vous par rapport à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par zara » Lundi 04 Juin 2018 12:04

je ne savais pas déjà qu'il fallait laisser 4 heures entre chaque repas!
Chez moi,les chats ne mangent pas toutes les heures c'est sûr ,mais il peut y avoir un délai de moins, ou plus de 4 heures ,et ils ne s'en portent pas plus mal!
Pour la pâtée donnée le matin en été, ce n'est pas top,car avec la chaleur ,elle "tourne " vite ,surtout les jours où vous ne revenez pas à midi !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par Cinto22 » Lundi 04 Juin 2018 12:58

Merci Zara pour ta réponse !

Ça fait 2-3 fois que je lis cette histoire de délai entre pâtée et croquettes. Et dernièrement j'ai lu 4heures mais c'est difficilement faisable, sauf à travailler de chez soi...

Moi non plus ils ne mangent pas toutes les heures, c'est comme toi, desfois il y a plus de 4h et desfois (souvent) moins entre leur repas pâtée et leur divers petits repas croquettes.

Oui pour l'été c'est vrai que la pâtée le matin c'est pas top top, tu me conseillerais dans ce cas de leur donner que le soir, les jours où on ne rentre pas à midi ?
A partir d'environ quelle température penses-tu que la pâtée tourne vite ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par zara » Lundi 04 Juin 2018 18:11

Je pense que la pâtée tourne plus vite au delà de 20 degrés !
Et par le temps orageux comme on a en ce moment,c'est encore pire !
Oui,le mieux c'est de donner la pâtée le soir,pour la nuit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par Cinto22 » Lundi 04 Juin 2018 19:32

Merci pour l'information !

Du coup quand on ne rentrera pas à midi, je leur en donnerais un peu en me levant et je jetterais si il en reste avant de partir au boulot et le soir je leur en donnerai plus.

Et quand on rentre le midi, je ferais moitié matin et moitié soir en jettent si il en reste à midi !

Pour le colin, ça risque de tourner pareil vu que c'est de l'humide aussi ?

Pour le soir tu leur donnes que de la patée ou tu laisses quand même des croquettes aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par zara » Mardi 05 Juin 2018 9:23

Oui,c'est bien comme tu comptes faire :wink:
Le poisson frais passe encore plus vite que les pâtée :?
Pour le soir,je donne pâtée et croquettes ,pas de souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Délai entre alimentation en pâtée et en croquettes ?

par Cinto22 » Mardi 05 Juin 2018 9:25

Super, merci beaucoup pour tes conseils :)

Ce matin je leur en ait donné un peu et comme je ne rentre pas ce midi, j'ai jeté le peu que mon grand avait laissé, et la petite avait tout fini :lol:

Le poisson (colin), j'éviterais d'en donner le matin en été alors, et je leur en donnerais plutôt le soir mais je ne leur en donne que de temps en temps :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités