Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Avanille » Samedi 02 Juin 2018 21:04

Bonsoir ,

Je suis obligée de me coller à la galere des medocs aussi en ce moment ... j en ai un qui est solvable dans l eau donc je me sert d une petite seringue ( sans aiguille bien sur :roll: ) , tres peu remplie et je fais fondre le quart de medoc dedans et lui administre doucement la tete en arrière . et l autre j ai tenté de lui faire tomber dans la gorge ( malgré qu il soit appétant) ça marche pas du tout elle le recrache et se débat ou je m y prend mal mais j ai failli y perdre un doigt .... du coup je l écrase dans un tout petit peu de vach* qui r** , prend la mixture sur l index droit , lui tient la tete en arriere avec la main gauche en soulevant sa gencive en haut et je passe le doigt dans le sens nez/ commissure des levres sur la gencive superieure avec la mixture . ça marche tres bien elle est obligée de se lécher les babines ! ouf !!!
Bon courage avec ces médocs ! j admire les maitres qui ont des chats qui gobent tous seuls leurs médocs en juste leur présentant la chose ! il parait que ça existe .... chapeau !

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par dominos » Dimanche 03 Juin 2018 7:46

pou ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous remets le lien du post que j'avais ouvert et où se trouve des vidéos avec l'utilisation du lance-pilule....

sante-feline/video-lance-pilule-pour-chats-t40583.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Dimanche 03 Juin 2018 8:01

Petite question Dominos : tu presses le lance pilule avec ta main dominante ou l'autre stp?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par dominos » Dimanche 03 Juin 2018 8:04

:wink: :wink: question piege !!!!!!
j'utilise ma main droite, celle où j'écris mais en fait je suis plutôt ambidextre !!!!!! donc j'ai tendance à utiliser beaucoup ma main gauche pour tout un tas de choses !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Vendredi 08 Juin 2018 13:30

Bonjour !

Dans le même ordre d'idée, quelqu'un a des conseils pour donner du charbon végétal non soluble à un chat (donc pas possible de donner dilué dans de l'eau avec une pipette) ? :siffle:

Je pense essayer de le mettre "en sandwich" dans de la pâtée mais si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneuse, car ma minette est maline pour sentir ce genre de choses :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Samedi 09 Juin 2018 13:33

Bonjour Cinto22, pourquoi tu veux lui donner du charbon elle a des gaz?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Samedi 09 Juin 2018 16:30

:HELLO: Croquette92,

Non pas de gaz mais elle a régulièrement des selles molles voir très molles.
Elle a été vermifugée et ça ne semble pas venir de l'alimentation.
Le fortiflora ne marche que moyennement donc je souhaite voir avec le charbon végétal.

Ce matin j'ai essayé avec la patée mais si elle voit un peu de noir dépasser, elle n'y touche pas. Donc fiasco ce matin encore.
Je re essayerait en essayant de mieux dissimuler le charbon végétal :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Samedi 09 Juin 2018 18:11

Qu'est ce qui te fait dire que ça ne vient pas de l'alimentation? Tu as envisagé que cela puisse venir des boîtes (J'ai d'ailleurs lu un chaton en pleine transition qui avait la diarrhée. Au départ sa maîtresse a cru que cela venait des croquettes et finalement une fois qu'elle a arrêté feringa tout est rentré dans l'ordre). Mais as tu envisagé que cela vienne des croquettes?
Quand tu l'as eu ce chaton il avait déjà des selles molles ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Samedi 09 Juin 2018 18:47

Pour lui faire prendre le charbon : Je ne sais pas ce que ça vaut, ça me parait tiré par les cheveux mais ça coûte rien d'essayer : sur un site j'ai vu que ça peut parfois être compliqué de leur faire prendre quand la pâtée a une couleur différente (enfin je crois qu'ils distinguent surtout les contrastes) donc ils préconisent de baisser les lumières...pourquoi pas :roll:

Et autre chose : la fois que tu l'avais passée au 100% croquettes, t'es vraiment sûre qu'elle n'est pas allée en manger dans la gamelle du grand !?

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Samedi 09 Juin 2018 19:01

Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation car au niveau des croquettes quand elle a été au 100% croquettes tout s'est bien passé.
En ce moment, avec la même alimentation (croquettes et même patee) elle a parfois de belles selles et parfois des toutes molles. Voilà pourquoi ça ne me semble pas venir de l'alimentation. Peut être mange-t-elle des nounes de jouet et de plaid et des petits bouts de cartons quand on ne la voit pas ...
Il me semble qu'elle a toujours eut parfois des selles molles. Au début elle avait des croquettes qu'elle avait la ou on l'à adopté mais je ne me souviens plus si elle avait aussi des selles molles parfois ou non.
Si demain elle refait des selles molles je ré essayerait en essayant de plus dissimuler le charbon et en lui servant dans une pièce sombre.
Sinon elle ne peut pas piquer dans la gamelle du grand car je donne toujours exactement la même chose aux 2^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Samedi 09 Juin 2018 19:03

Ne tarde peut être pas trop à prendre un avis véto parce que c'est quand même souvent qu'elle est comme ça.

L'artiste du voisin a été coupé?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Croquettes92 » Samedi 09 Juin 2018 19:05

Rolala l'arbuste du voisin et non l'arbitre bien sûr :oops: désolée
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment faire avaler un comprimé à mon chat ?

par Cinto22 » Samedi 09 Juin 2018 19:07

Je vais voir ce que donne le charbon végétal et en parler à la veto si ça ne change rien.
Mais eu début qu'on l'a eu elle a déjà eu un épisode et on avait fait une analyse de selle qui a été négative.

Pour l'arbuste non toujours pas. On coupe les petites branches qui arrivent sur notre balcon...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 55 invités