Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat fatigué et ne mange pas

par zecat » Samedi 09 Juin 2018 21:12

bonjour,
bien sûr inquiète car ma minette n'est pas en forme.
Elle ne mange quasiment pas depuis jeudi et est fatiguée. Elle a vomi mercredi soir et ce matin, après avoir mangé un peu , a eu des hauts le cœur. Je l'ai amenée ce matin chez le véto : verdict : de la fièvre mais aucun autre signe particulier (le ventre n'est pas dur...). Le vétérinaire a parlé de "virus" sûrement faute de mieux. Comme elle vient d'avoir 9 ans, nous en avons aussi profité pour faire une prise de sang. Tout va bien, hormis, dixit le véto, une protéine un peu élevée mais causée selon lui par l'inflammation. Il lui a fait une piqûre pour la fièvre et un antivomitif.
Le vétérinaire n'avait pas l'air alarmiste, mais ce soir, je la voir toujours apathique et qui a a peine mangé une miette de thon (qu'elle ne finisse pas une cuillère à café de thon, c'est qu'elle est vraiment patraque !)
Du coup voilà, je stresse. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? à ce stade, hormis surveiller et la ramener chez le vétérinaire si ça ne va pas mieux, je ne sais pas trop quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 13:39
Genre: Non spécifié


chat fatigué et ne mange pas

par dominos » Dimanche 10 Juin 2018 7:10

bonjour,
je comprends votre inquietude. Le veterinare n'a pas osé lui mettre un traitement antibiotique au cas où ce ne serait pas un virus mais une infection ? c'est vrai que les veterinaires attendent de plus en plus avant de commencer un traitement antibiotique pour éviter les résistance (les antibiotiques ce n'est pas automatique :wink: )
je vous conseille de retourner "en urgence" chez le veto demain matin si pas d'améioration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat fatigué et ne mange pas

par raffie » Jeudi 21 Juin 2018 13:40

Bonjour,

Comment vas votre minette ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

chat fatigué et ne mange pas

par dominos » Vendredi 22 Juin 2018 6:55

comme Raffie, je pense à votre minette. comment va-t-elle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat fatigué et ne mange pas

par zara » Vendredi 22 Juin 2018 7:49

J'aimerais aussi avoir des nouvelles de la p'tite minette !
J'espère qu'elle va mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 51 invités