Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Jeudi 07 Juin 2018 19:46

Daeri a écrit:Quand même :shock:

Ton véto a l'air très impliqué et très consciencieux. C'est très encourageant.



oui franchement ils sont 2 vetos dans ce cabinet et ils sont supers je suis contente ! il ne m a rien fait payer en plus pour ce soir , c est "du suivi pour eux, donc normal" : très classe, franchement ! j ai la chance d avoir une minette qui n a jamais eu de souci de santé jusque là en douze ans elle a juste été malade petite une fois, de là à passer quelques nuits dans mon lavabo pour chercher la fraicheur complétement amorphe jamais su ce qu elle avait eu , mais rien du tout entre temps ! pourvu que ça dure encore un bon moment :lover: !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme


aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Daeri » Jeudi 07 Juin 2018 20:48

C'est important la confiance en son véto :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par zara » Vendredi 08 Juin 2018 8:00

Je pense que si ses vomis ne comportent que de l'herbe,il ne faut pas s'inquiéter !
Chez moi aussi ,quand mes chats ingèrent de l'herbe,ils l'a vomissent ,très peu de temps après !

Elle reprend des forces et retrouve ses habitudes,c'est bon signe :lover:
J'espère qu'il y aura de bons résultats à la radio,je croise les doigts :wink:

Dans mon jardin,il y aussi beaucoup d'escargots ;
Quand ma petite fille vient en vacances en été ,s'il pleut ,le soir ,nous allons à la chasse aux escargots !
Elle adore les ramasser!
Ensuite,nous allons les mettre un peu plus loin ,dans un terrain à l'abandon!
Je ne supporte pas de marcher sur une petite bête comme ça ,ça me fat mal pour elle :?
Et dès qu'il y en a un ,si je ne fais pas attention,à tous les coups,je l'écrase :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Mardi 12 Juin 2018 20:56

bonsoir ,
Juste pour donner des news , ça pourra servir pour d autres personnes qui recherchent des infos au sujet de cette maladie ...

rien de bien neuf ce jour , elle ne vomit plus depuis la piqure anti-vomitif mais je la trouve de nouveau fatiguée depuis quelques jours , elle me regarde souvent avec des yeux de "chat battu" ... elle touche a peine a sa gamelle de croquettes , sa gamelle d eau ne descend pas beaucoup non plus voire pas ... elle a même boudé ce soir les " Catisfactions" que je lui refile après sa prise de médocs pour la réconforter ....
peut etre que la méteo ne la motive pas non plus comme nous tous apres tout , qui sait ??? :roll:
Elle a toussé , des bonnes quintes , aussi 2 soirs de suite en sortant dehors hier ( pas longtemps) et avant hier mais pas ce jour pour le moment .
mais elle est aussi revenue dormir a mes cotés quelques minutes cette nuit avec moi mine de rien :lover:
j ai pas l impression que ses medocs fassent super effet en fait :( .... je rappellerai peut etre le veto demain au cas ou .... mercredi en huit ça fera 3 semaines de traitement ....

alex
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par zara » Mercredi 13 Juin 2018 7:47

Pauvre minette ! Elle n'est pas tout à fait guérie alors !
A-t-elle de la fièvre ?
Au moindre doute oui,il faudra consulter !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Mercredi 13 Juin 2018 16:22

zara a écrit:Pauvre minette ! Elle n'est pas tout à fait guérie alors !
A-t-elle de la fièvre ?
Au moindre doute oui,il faudra consulter !


je ne pense pas je n ai jamais pris sa temperature perso mais sa truffe est froide et humide donc non a priori ... mais le veto l a fait a chaque visite ces derniers temps elle n en avait pas ... je ne l ai pas appelée encore . en arrivant ce jour du boulot j au vu q u elle avait quand meme mangé quelques croquettes par rapport aux jours d avant c est bien ! ...elle est sortie 3 minutes et vient de se reposer sur sa chaise habituelle .... c est en "dents de scie" son état on dirait ... elle respire toujours vite ... affaire a suivre ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Samedi 16 Juin 2018 19:05

bon ben c est pas super mieux depuis :::sad::: .. elle semble avoir faim car réclame autour de sa gamelle mais boude ses croquettes complétement ( rien pris dans sa gamelle depuis 2 jours ... mais elle grignote juste la petite cuillere de nourriture en sachet que je lui donne le soir seulement ) .... toujours HS ... elle sort tres peu elle a encore vomi ce jour je lui ai donné de la nourriture en sachet un tout petit peu mais elle l' a aussitot vomi .... elle a bu apres mais a failli revomir .... j ai toujours pas appelé le veto car elle n avait pas revomi depuis la piqure de la derniere fois.... ça craint , elle semble pas bien :? .... si le traitement ne fait pas effet je me demande si il s agit bien de l aelurotrongylose du coup .... j ai beau chercher sur le net je ne vois pas de cas à ce sujet et du coup je ne sais pas si ces chats s en sont sortis ...et en combien de temps ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par zara » Dimanche 17 Juin 2018 17:11

Comment va la minette ce soir ?
A-t-elle mieux mangé ?
Avait-elle eu un bilan sanguin ? .....je ne sais plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Dimanche 17 Juin 2018 18:56

zara a écrit:Comment va la minette ce soir ?
A-t-elle mieux mangé ?
Avait-elle eu un bilan sanguin ? .....je ne sais plus :oops:


bonsoir zara ,

j ai attendu au max ce soir quand elle reclamait voir si elle piochait dans sa gamelle de croquettes elle vient a l instant d en prendre quelques unes car je ne lui ai pas encore donné de nourriture en sachet ... je me demande si je ne devrais pas lui donner des croquettes un peu plus appetentes en attendant qu elle se "requinque"un peu ... pour l instant je surveille si elle "les garde" ....
elle avait eu oui une prise de sang mais rien d anormal dans les resultats justement ce qui etait plutot bon signe question "cancer", sinon je pense que quelque chose aurait été detecté à ce sujet ... enfin j imagine ? je rapelle le veto debut de semaine pour voir quand il peut la prendre pour un controle cette semaine . demain ça fera 20 jours de medocs comme prevu ... pas d amelioration notable du tout ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par zara » Dimanche 17 Juin 2018 19:35

Ben écoute,l'important,pour l'instant étant qu'elle mange .Alors il ne faut pas hésiter à lui donner d'autres croquettes ou pâtées .
Oui,il faut qu'elle se requinque la p'tite mère !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Lundi 18 Juin 2018 19:27

bonsoir ,

oui c est vrai au moins elle mange ça .... c est déja ça ! elle a toujours pas touché à ses croquettes ce jour mais a bu de l eau et est sorti pas mal ... j ai rdv demain pour la visite de controle apres traitement . On verra ce que le véto en dit ! je croise les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par zara » Mardi 19 Juin 2018 10:44

A bientôt pour les nouvelles de la minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Avanille » Mardi 19 Juin 2018 21:07

bonsoir,

bon j ai un peu de mal "à parler" ce soir et j ai du mal a retenir mes larmes en vous postant ce message .... ce n est au final pas l aelurostronylose pour ma minette .... j espere que mon post pourra servir a d autres cependant à ce sujet ... cela aurait été soigné apres 20 jours de traitement ....et ce , correctement ..... seulement "si" ça avait été ça ....
je suis un peu déboussolée et tellement triste .... Vanille a bel et bien un cancer , un lymphome qui lui attaque les poumons .... il n y a plus rien a faire .... juste "l accompagner" car c est inopérable ... d apres la veto c est une question de "semaines" même .... je sais pas trop quoi dire ce soir ... c est trop dur .........
elle a été adorable pendant la consultation elle s est allongée sur la table a mis sa tete dans ma main et a l a agrippée avec sa patte .... ça fait tres "pathos" ce que je raconte mais elle m a soutenue en fait , son geste me reste en tête .... petite louloutte ... elle est condamnée ....rien à faire .... j ai encore quelques medocs à lui donner mais si cela s empire je dois envisager de l aider à partir....elle a encore perdu 300 gr et est déshydratée . je n ai plus qu a lui donner à manger ce qu elle aime vraiment mais elle arretera elle meme de se nourrir et de boire quand ce sera le "moment" ..... c est juste insoutenable .... je sais qu elle a eu une belle vie ma minette mais elle a juste 12 ans .... je suis pas encore prête et je sais pas comment le dire à mon fils de 7 ans et demi ...
je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien en tous cas ... je souhaite une longue et heureuse vie à vos matous ......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par Daeri » Mercredi 20 Juin 2018 10:38

Quelle nouvelle..

:coeur:

Je suis de tout coeur avec toi.

Surtout ne cherche pas à t'en vouloir. Tu l'accompagnes déjà dans l'amour et dans la compassion, tu es formidable. Avec des SI on peut refaire le monde mais c'est facile à faire quand on sait.

Je vous souhaite encore de beaux moments avec elle :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

aelurostrongylose .... ou la chasse aux escargots ...

par zara » Mercredi 20 Juin 2018 10:57

:cry: je suis tellement atterrée et triste, de lire cette mauvaise nouvelle!
Pauvre bichette!
Mais ne te reproche rien surtout,tu n'aurais pas pu faire plus!
Quelle cochonnerie de maladie !
J'ai eu aussi un minette qui a eu un cancer du poumon :(
Courage :console: Je suis de tout cœur avec toi ,et ta minette :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités