Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Cinto22 » Jeudi 14 Juin 2018 8:21

:HELLO:

Rhoooo qu'il est trop chou ce petit loulou :lover:

En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes pour réussir à redonner sa pêche à ton bébé :wink:

Pour les croquettes, attention, fais bien une longue transition pour ne pas qu'il ait de problèmes intestinaux comme la diarrhée :siffle:

Pour les miaulements la nuit, as-tu des jeux auxquels il peut jouer tout seul ?
Comme rien que des cartons, desfois ça suffit à les occuper pendant des heures :lol: (même si ça peut faire un peu de bruit :roll: )

On croise les doigts pour qu'il aille mieux très bientôt, en tout cas tu fais tout pour et c'est beau à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par zara » Jeudi 14 Juin 2018 9:37

Oh ! Sa Majesté est servi sur une superbe table :laugh:
Il est en train de réfléchir ,à savoir si ça lui convient,en regardant ses croquettes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Cinto22 » Jeudi 14 Juin 2018 9:39

Je pensais aussi faire une petite table pour mes loulous pour éviter qu'ils n'aient trop à se pencher, je crains que cela soit désagréable pour eux :roll:

Avec quoi as-tu confectionner cette petite table NathCham ?
En tout cas, bravo, elle est très jolie :bravooo:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par NathCham » Dimanche 17 Juin 2018 22:07

Bonsoir !

Une petite visite sur le forum ce soir pour vous donner des nouvelles et vous poser une question aussi !

Depuis 1 semaine que j'ai commencé le changement je vois deja de grand progrets! Il est plus apaisé, calme, et même ses miaulements ne sont plus les mêmes! Ils sont bcp plus sympas à entendre, moins stridents, moins nerveux, moins repetitif.
J'ai commencé la transtion avec ses nouvelles croquettes vendrediInne Pet Food de chez nutrivet chat stérilisé (sans gluten ni céréales), il les mange sans soucis. Pour e moment je ne lui en donne que quelques une pour faire une transition lente comme conseillé.
Je lui ai acheté une niche aussi , avant il dormait sur mon lit mais ça cc'était avant, du coup c'est sur le frigo, sur sa tour à griffer, sur mon bureau , la 1ere nuit il a passé sa nuit à alterne dans sa niche et étalée de tout son long à coté. Je precise que sa niche est à coté de mon lit, tourné pour qu'il me voit car il ne me lache pas bcp. Bref c'était ma 1ee nuit calme et reposant depuis bien lgt! La 2ème a pas été aussi calme mais plus calme que d'hab quand mm! Bref on est sur la bonne voie!
Et autre succès, il fait ses griffes sur ses griffoirs et non plus sur mon fauteuil! Trop contente!

Sa niche qui se transforme en panier aussi :
20180615_223434.jpg
20180615_223434.jpg (79.26 Kio) Vu 472 fois
20180615_094805.jpg
20180615_094805.jpg (41.21 Kio) Vu 472 fois



Le fait de lui donner à volonté les croquettes lui aurait il permis de retrouver ses instincts naturels qu'il semblait avoir perdu?

Et voila ma question :
Ses croquettes actuelles, celle de regime, lui donnent énormément soif. Jusque là ça ne m'inquietait pas plus que ça. Sauf que là ce soir il a bu beaucoup plus que d'hab, je ne peux pas quantifier car il voit au robinet (et dans sa gamelle juste la nuit), mais c'est moi qui ai du couper car ca me paraissait vrt long. Et juste après il se met a contracter son abdomen comme si il allait vomir, mais c'était bcp plus rapide et rauque dans son souffle, bref pas rassurant du tout. Il n'a pas vomit. Mais j'ai eu peur.
Du coup est ce risquée de faire plus vite la transition? Sur vos conseils, vous me parliez de 10% mais comment calculer 10% d'une nourriture à volonté? Pour le moment c'est à peine une petite poignée, genre moins de 10g.
Et si c'est trop risqué pouvez vous m'indiquer à quel rythme faire cette transition , genre combien de gramme par semaine ou qqch comme ça?

20180611_180050.jpg
20180611_180050.jpg (54.44 Kio) Vu 472 fois


Cinto22, la table en fait c'est du temporaire c'etait juste un carton et un bout de toile cirée :)

Je lui ai également acheté le tunnel feeder de trixie pour ses croquettes mais ca ne l'interesse pas du tout, 0 pointé! Bref je pense que je vais le revendre!
20180616_224320.jpg
20180616_224320.jpg (52.89 Kio) Vu 472 fois


Et pour finir une derniere photo de Newbie, bien zen !
20180616_120811.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 14:02
Genre: Non spécifié

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Daeri » Lundi 18 Juin 2018 7:37

Merci pour ces nouvelles encourageantes :lover:

Je ne sais pas trop répondre pour la nourriture. Je dirais qu'il faut juste essayer d'en mettre un peu de chaque à chaque fois (10% c'est un chiffre approximatif, moi je doserais à la vue) et tu verras vite s'il ne mange que les anciennes ou que les nouvelles. La transition sert à éviter les problèmes de transits. Certains chats ont besoin d'une transition très douces, d'autres passent facilement d'une croquette à l'autre ! S'il n'a pas de selle subitement molle, tu pourras augmenter le ratio ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Cinto22 » Lundi 18 Juin 2018 9:08

:HELLO:

Ça fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles :D
Il doit être rassuré de voir qu'il a à manger dès qu'il a faim :wink:
Très bonne nouvelle aussi pour ses griffes, ça montre bien qu'il est moins stressé ! :)

Pour l'eau, ça me semble bizarre, je donnais à mon chat ces croquettes passé un moment (mais elles lui faisaient un peu le poil gras) et il ne m'a pas semblé qu'il buvait plus.
Surveilles quand même et parles-en au vétérinaire s'il continue à boire plus que d'habitude, histoire d'être sure que cela ne cache rien d'autre.
Pour son risque de vomir, il avait peut-être "bu de travers" ?

Pour les 10%, comme le dis Daeri c'est approximatif.
Personnellement, j'ai une balance et pour mes 2 loulous, je mets 50g par jour dans 2 gamelles (50g chacune), qu'ils ne finissent pas en général mais je me basais la dessus pour mettre 5g-45g au début et augmenter de 5g en 5g chaque semaine.
Mais tu peux faire approximativement et bien vérifier les selles de ton loulou pour vérifier que la transition se passe bien :wink:

Caresses à ta boule de poils et bonne journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Mikcy » Mercredi 20 Juin 2018 12:40

Hello !

L'essentiel des réponses a déjà été donné. Juste une chose : surtout, même si cela vous paraît long, n'empêchez pas votre chat de boire tout son soul. Peut-être, à son ressenti, ces croquettes sont-elles plus salées/fortes en minéraux, etc. et que son organisme régule cet apport en demandant davantage d'hydratation ? Un chat qui ne mange que des croquettes doit de toute façon boire beaucoup, alors je vous conseille vraiment de le laisser faire. S'il ne s'hydrate pas suffisamment, il pourrait subir des soucis urinaires dont sont souvent victimes les chats de gouttière uniquement nourris aux croquettes (cystites, cristaux etc.).

Ravie que les nouvelles soient bonnes, pourvu que ça continue !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par NathCham » Jeudi 21 Juin 2018 20:35

Coucou !

Je me pose beaucoup de questions, je sais, mais tant que je ne sens pas Newbie normal je cherche à comprendre et à palier pour le retrouver bien.
Il a l'air de s'être bien fait à sa nourriture à volonté.
Par contre j'ai 2 interrogations :
* ses selles puent, mais un truc de fou et en plus c'est pas vraiment formé comme avant. Là je fais la transition avec les royal canin obesity et Nutrivet Inne cat strerilised http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... tes/590124
J'y vais 10 grammes par semaine.
J'ai lu que l'odeur des selles et leur consistence pouvaient être du à une transition trop forte et que c'etait bien de passer par des croquettes de transition, surtout au niveau des glucides.
Pouvez vous m'orientez vers une marque ?
Ce n'est pas de la feignantise de chercher, loin de là, juste des problèmes de compréhension, j'avoue que je suis perdue.

*ma 2ème interrogation c'est qu'il est calme! Vous allez me dire mais de quoi se plaint elle, avant il était très très remiant? Là où c'est inquiétant je trouve c'est qu'il en joue pas ou peu, même quand je le sollicite. Pour autant je le trouve quand même mieux qu'avant, sa pelade se ferme bien, plus d'épisode de vomissement . Les nuits sont parfois calmes parfois moins, je n'ai pas encore trouvé pourquoi.
JE pense qu'il s'ennuie la nuit, j'essaie de lui mettre des jouets (silencieux), manger etc

Peut etre ce calme inhabituel est aussi la conséquence des croquettes qui lui vont toujours pas?

Qu'en pensez vous? Quelle marque me conseilleriez vous?
Encore merci pour votre aide et votre soutien, c'est vraiment important pour moi et pour newbie!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 14:02
Genre: Non spécifié

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Cinto22 » Vendredi 22 Juin 2018 8:43

:HELLO:

Au sujet de ses selles :
- peut-être qu'il ne tolère pas les Nutrivet ? Ça arrive car elles contiennent de la pomme de terre et certains chats y sont intolérants ou ne les digère pas, ça arrive.
Essaye peut-être de revenir au tout début de la transition et de la faire plus doucement (5g par semaine par exemple).
Ses selles sont comme ça depuis la début de la transition ou juste depuis un certain palier ? Dans ce cas, revient au palier précédent pendant une semaine supplémentaire.
Si les selles restent de mauvaises qualités, cela serait sûrement du aux croquettes elles-même.
Les croquettes intermédiaires, c'est conseillé par certains, d'autres ne le font pas et font une transition très lente.
L'odeur vient surement du fait qu'elles ne sont pas bien formées :roll:

- Au sujet du fait qu'il est calme, est-il apathique ? Se met-il en position du sphinx ?
Ou est-il juste très calme ?
C'est peut-être la chaleur...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par NathCham » Vendredi 22 Juin 2018 11:18

Merci beaucoup Cinto22 !

J'ai commencé dès ce matin à réduite les nutrivet , tu confirmes que je fais bien! :) C'est super dur de s'y retrouver dans cette jungle des croquettes! J'en ai passé des heures à rechercher! Je ne savais pas par contre pour les pommes de terre, c'est ptetre ça le problème alors, il est très sensible des intestins . Les Ses croquettes d'avant-avant lol, les royal canin satiety balance (conseil de la veto) lui donnait des maux de ventre terrible, il hurlait dans la litière et après se posait par terre sur le carrelage, sur la coté et ne bougeait plus. Qu'est ce qu'il m'a fait peur! ll vomit aussi régulièrement. Mais depuis les croquettes à volonté, il ne se goinfre plus et je n'ia plus les vomissements dû à une ingestions trop rapide. J lui avais acheté le pipolino mais les Royal canin obesity sont trop grosses et ne sortent pas. c'était top, le jour, comme la nuit! Je recherche un autre systeme.

Pour son calme, je suis rassurée, il a quand même ses périodes foufou, et ça déménage! Il en est même tout essoufflé !
Il n'est pas du tout apathique ou en sphinx, ouf !
IL avait ptetre pas envie de jouer! Je pense aussi qu'il a inversé son rythme, il dort le jour ou a une activité plus réduite et la nuit par contre il a plus envie de dormir! Vous avez des conseils pour inverser cette tendance? J'essaie en journée de le motiver à jouer qd je vois qu'il va dormir alors qu'il est reveillé depuis peu mais non c'est plus fort que lui. J'ai "la chance" d'être chez moi toute la journée à cause de pb de santé , je sors peu et juste qq heures.

C'et fou car avant sa castration, tout se passait bien! Je pense pas que c'est la castration la fautive, mais le croquettes royal canin, le changement a eu lieu en même temps, d'abord les Neutered young male, puis à cause de diarhée/vomissmeent/douleur/ goinfrage et miaulements incessant pour manger les Satiety balances puis pour les même cause les obesity . La véto me disait qu'il était sensible du ventre, et que c'etait un glouton, un goinfre!
Jusqu'à ce que je comprenne qu'il était pas bien depuis les Royal Canin, peu importe la spécificité. Et il n'est ni goinfre , ni glouton, le fait d'etre rationné le stressait, d'où tous les problèmes de comportements. Ca en a fait des dégats, c'est fou!!!!! C'et fou que la véto persiste et me donne des medicaments au lieu de s'interroger sur les croquettes (elle ne vends que des Royal Canin).

Pour la chaleur, hier il ne faisait pas super chaud, je suis en normandie lol ! Mais les autres jours de chaleurs oui j'avais remarqué qu'il bougeait bcp moins et s'allongeait par terre alors qu'il est plutot en hauteur d'habitude. Ces jours là, je mets une bassine d'eau avec 1 ou 2 jouets, comme ça , ca le pousse à boire et à se rafraichir quand il joue .

Ptite photo de ce matin, avec son furet à poils, un bon compagnon de défoulement lol
20180622_105208.jpg
20180622_105208.jpg (53.33 Kio) Vu 441 fois




Encore merci!!!
20180622_105047.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 14:02
Genre: Non spécifié

Mon chat n'est pas bien, problème de stress comment l'aider?

par Cinto22 » Vendredi 22 Juin 2018 13:30

Oui je confirme que c'est une jungle ces croquettes, c'est très compliqué...
Moi je suis passé par Nutrivet Sterilised mais elles rendaient le poil de mon grand un peu gras, puis les Carnilove Sterilised mais elles ne le rassasiaient pas du tout. Puis la petite est arrivée donc Sanabelle Kitten qu'elle avait avant et maintenant ils sont tous les 2 à Annamaet (après une longue transition) et ça se passe très bien, je croise les doigts pour que ça continue :roll:

Pour les pommes de terre, oui ça arrive. Je les soupçonne pour le poil gras de mon loulou quand il en mangeait.
Certains chats sont intolérants aux pois qu'on trouve dans d'autres croquettes... Pas facile !

Oui les Royal Canin sont toutes un peu faites sur le même modèle je pense donc si l'une ne lui convient pas à cause d'un ingrédient, les autres non plus. Tu as bien fait de changer à mon avis !
Mais j'ai l'impression que certains vétérinaires ne se posent pas trop de questions et persistent à prescrire des Royal Canin, Hills ou autre croquettes vétérinaire sans penser que le problème peut venir des croquettes elles-même.
Celles que je donne ont 44% de protéines et ma véto m'a dit que c'est un peu trop alors qu'ils vont très bien... donc à l'inverse quand tout va bien mais qu'on ne donne pas des croquettes véto, là ca a l'air de gêner... à côté de ça, j'adore ma véto mais ce côté croquettes m'irrite un peu...

C'est vrai que le pipolino c'est top :wink:
Tu as cela en autre système qui apparemment marche bien pour empêcher les loulous de se goinfrer : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ble/349089
Il y en a différentes sortes sur Zooplus :)

Il est peut-être fatigué du fait de la chaleur alors ?
Vérifies quand même son état régulièrement et appelles le véto si besoin ! Vérifies aussi qu'il ne soit pas déshydraté : tournes la peau à la base de sa nuque et elle doit revenir normalement rapidement.
Mais je ne saurais pas te dire pour inverser son rythme... :? peut-être essayer de jouer avant d'aller te coucher ?

Il est trop chou en tout cas :lover: Caresses à lui et bonne journée !

Tiens nous au courant pour ses selles vu que tu as diminué la ration de Nutrivet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités