Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton très jeune et seul dans la rue

par satyaki » Jeudi 14 Juin 2018 20:03

Aujourd'hui j'ai vu un petit chaton qui errait sur un trottoir en miaulant. Quand je suis repassé il était dans la rue d'à côté (il avait environ 300 m) et fouinait vers une poubelle, le temps que je fasse demi-tour il avait traversé et fouinait devant une maison.
J'ai traversé et l'ai appelé mais il a eu peur et est entré dans la cour de la maison et s'est mis sur la bande de caillou collé à la maison blotti le dos rond assis en miaulant doucement
Je suis contrariée car je n'ai pu savoir s'il était à quelqu'un ou pas et je n'ai pu l'approcher.
J'espère qu'il a un toit ou sinon que quelqu'un va s'occuper de lui.
Il me parait petit pour être dehors.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Chaton très jeune et seul dans la rue

par Chef » Vendredi 15 Juin 2018 6:52

:HELLO:

Essaie de voir si tu le vois toujours ces prochains jours à l'endroit où tu l'as vu la première fois.

Si il est vraiment très petit, c'est peut-être qui cherche sa mère....

Tiens nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaton très jeune et seul dans la rue

par Daeri » Vendredi 15 Juin 2018 17:46

Hello,

Un chaton très jeune tout seul, ce n'est pas normal. Tu as pu retourner voir s'il était toujours là ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton très jeune et seul dans la rue

par satyaki » Vendredi 15 Juin 2018 21:24

Daeri a écrit:Hello,

Un chaton très jeune tout seul, ce n'est pas normal. Tu as pu retourner voir s'il était toujours là ?




Non je n'y suis pas retournée.
J'aurais du y aller après le boulot.
je vais essayer d'y passer demain.
Lorsque j'y suis allée hier je suis montée jusqu'au bout de la rue et j'ai fait demi tour sur un petit parking.
Et là au dessus d'un haut talus il y avait un chat jeune adulte qui me regardait tout mignon curieux mais sans doute un peu méfiant. Je l'ai appelé il ne bougeait pas. Et puis je suis repartie pour allez voir le petit.
Donc j'ai pensé que ça pouvait être la mère du petit peut-être. Mais il aurait eu d'autres chatons ?
Et puis je me dis que le petit a pu se sauver de chez lui même si je n'y crois pas vraiment.
L'idéal serait que j'y aille très tôt, les chats se promènent le matin de bonne heure.

Mais je me demande si un si petit chat est méfiant naturellement ou seulement s'il n'est pas habitué à l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Chaton très jeune et seul dans la rue

par satyaki » Samedi 16 Juin 2018 10:00

Bonjour,


j'y suis allée ce matin vers 7h30 - 8h00. j'ai fais la rue à pied aller retour depuis le talus soit environ 300 m. Je n'ai pas aperçu de chat.
Je tâcherai d'y repasser en voiture plus tard ou demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités