Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est agressif avec d'autres et moi

par Owly » Mercredi 20 Juin 2018 7:24

Bonjour,

Ma minette de 2 ans est arrivée chez nous à partir de ses 2 mois.

Elle a vécu 2 ans en appartement mais des petites je l'ai souvent amenée chez mes parents pour qu'elle soit avec une autre minette de son âge et deux autres chats plus âgés.

On lui a d'abord présenté que la petite minette de mes parents.
Mais catastrophe !

Elle est insociable.... elle grogne, elle se cache et elle feule et à un certain moment elle saute dessus.

Depuis 2 ans impossible de la calmer et quand elle est comme ça je ne peux même pas la toucher moi. Elle m'attaque et devient méchante !

On vient de déménager en maison et elle est passé d'un balcon a un jardin. Elle revit elle est bien elle c'est habitué desuite etc. Et hier soir elle est rentrée comme une furie car un chat était dans notre jardin. On a vite fermé la porte pour la laisser dans la maison et impossible de la calmer elle grogner elle feule et elle nous attaque des qu'on veut l'approcher. Elle est vraiment méchante...

Je sais pas plus quoi faire... c'est pas normal ... Et en septembre nous accueillons un bébé chien ! J'ai vraiment peur qu'elle l'attaque et de devoir séparer les deux la journée et que ça ne marche pas.... Je ne veux pas me séparer d'elle car après elle est mignonne, un peu câline, elle nous parle etc.

Y a t'il des choses à faire ou quelqu'un a voir ?

Merci par avance pour vos réponses

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2018 22:42
Genre: Non spécifié


Mon chat est agressif avec d'autres et moi

par zara » Mercredi 20 Juin 2018 8:08

La minette n'a pas l'air de supporter d'autres congénères du même sexe . Il n'y a rien d'anormal à cela .
Et souvent,lorsqu'ils rencontrent d'autres chats avec lesquels ils ne s'entendent pas,ce n'est pas le moment de les porter,ou de vouloir les câliner Ils ne sont pas" avec nous" !
Pour moi,son comportement est normal .

Pour le chiot,ce sera différent,il sera tout petit, et elle va le connaître dans la maison.
Bien sûr,il faudra faire très attention au début ,ne pas les laisser ensemble sans surveillance .
Rassurez votre minette, quand elle sera en contact avec le chiot.
Vu que ce n'est pas un congénère,ça devrait aller mieux !

J'aimerais savoir comment ça va se passer .
Merci de me donner des nouvelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat est agressif avec d'autres et moi

par Owly » Mercredi 20 Juin 2018 8:13

Oui mais depuis 2 ans quand même elle aurait pu changer de comportement avec la minette de mes parents... puis si je la laisse avec un chat comme ça dans le jardin elle va se battre ces sur... Ça me fait peur quand même.

J'espère que ça ira avec le chien oui..

Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 19 Juin 2018 22:42
Genre: Non spécifié

Mon chat est agressif avec d'autres et moi

par zara » Mercredi 20 Juin 2018 8:26

Tous les chats n'ont pas le même caractère .
Il y a des chats qui se font bien à leurs congénères ,et d'autres pas .
Et ce n'est pas dit qu'elle va se battre.Si elle est rentrée dans la maison,c'est qu'elle a eu très peur .
Si elle était bagarreuse,elle aurait foncé dessus ,à mon avis .
Après ,sin on laisse sortir son chat,il a une vie de chat . On ne peut pas faire autrement !

J'ai recueilli un matou,il y a quelques années,je n'ai jamais pu la garder totalement à l'intérieur.
Il a besoin de sortir pour son équilibre .
L'autre fois,au jardin,il a vu un intrus, et il s'est littéralement jeté dessus. Les deux chats roulaient en boule :roll:
Il s'en est sorti avec un abcès à l'oreille .
Quelques temps avant,il a eu un abcès à la patte :?
C'est désespérant ! mais que faire ?
ça fait partie de la vie d'un chat qui sort,hélas :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités