Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 1:03

Bonjour,sa fais quelques mois que mon chat commence à me grogner de sur. Il me grogner quand je lui faisais les soins donc je passer. Mes la sa fais déjà un moment qu'il ne veux plus que je lui caresse le ventre, et maintenant des que je le porte il me grogne et veux me griffer pas toujours mes assez souvent. Comme il es comme sa je laisse tranquille. Mes es que vous avez une solution pour qu'il se calme ? Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme


Mon chat de plus en plus agressif

par dominos » Samedi 22 Août 2015 8:22

bonjour,

par nature un chat est independant...et il montre ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas...beaucoup de chats n'aiment pas être portés, ni être caressés sous le ventre.... c'est nous humains qui voulons leur imposer cela !

donc mon conseil ! ne porte plus ton chat, ne le caresse plus au niveau du ventre... observe-le et ne le caresse que là où il aime et pas longtemps, n'attends pas qu'il en ai "marre" et te le dise avec de l'agressivité.

en principe si tu le gratouilles un peu près des oreilles, il va aimer....mais ne le fait pas longtemps et pas de grosses caresses si ton chat ne semble pas apprecier. juste un petit gratouillis....petit à petit ton chat va reprendre confiance en toi.... (même si cela ne veut pas dire que u jour tu pourras de nouveau le porter sans probleme et ne le caresse plus jamais sur le ventre, respecte ce qu'il aime...)

il y a des chats très peu calins, c'est comme ça ! il faut le respecter ! et c'est au chat de venir vers toi pour les moments de calins, pas à toi de deranger le chat car tu veux le caresser....

ton chat est un être vivant qui a son caractère comme toi tu as le tien....il y a des choses que tu n'aimes pas que l'on te fasse sinon cela va t'enerver....et bien pour ton chat c'est exactement la même chose... par contre toi tu as la parole et si quelqu'un veut te prendre quelque chose par exemple tu peux lui dire "non je ne veux pas"....le chat lui te dis "non" par l'intermediare de son agressivité........
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 9:23

Oui je vois que quand il n'a pas envie je le laisse et y a des moments où ces lui qui monte sur mes genoux (mes ces très rares)

Et quand il se mes sur le ventre quand il me vois, c'est pour des caresse?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par dominos » Samedi 22 Août 2015 10:35

sur le ventre ou sur le dos ? même si le chat se roule par terre, semblant tout content comme pour reclamer des caresses....pas de caresses sur le ventre ! (enfin, je parle pour un chat agressif) par contre tu peux approcher ta main de ses oreilles et le gratouiller un peu sur le coté de la tête, à la base des oreilles et voire comment il reagit !

Baghera la chatte de mes parents est une chatte hyper agressive... elle se roule souvent devant nous ....mais pas touche...si on approche la main du corps (pas de la tête pour un mini gratouillis) c'est attention : les griffes sont sorties et les dents pretes à mordre !!!!

le chat recherche des calins quand il vient vers toi et se frotte contre tes jambes : là il te dit, je t'aime, tu es à moi, je depose mon odeur sur toi, tu peux me caresser.....le même chose si il dort et que tu passes à coté de lui....si il ouvre un oeil et miaule et que quand tu approches ta main il frotte son museau contre ta main alors tu peux le caresser....

c'est avec beaucoup de patience et donc à force de faire des petits gestes comme cela que tu vas remettre en confiance ton chat vis à vis de toi....si avant les soins il aimait que tu le caresses sous le ventre, un jour ça devrait revenir mais peut-être dans plusieurs mois.....
Modifié en dernier par dominos le Samedi 22 Août 2015 11:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 10:54

Sur le dos je me suis trompé. Et c'était avant les soins qu'il a commencer à devenir agressif. Je vais suivre vos conseil attendre que ces lui qui viens vers moi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 11:58

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vient d'écrire Dominos :lover:

Patience et amour... et n'oublie pas ce grand principe, pour recevoir, il faut savoir donner :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Eevee » Samedi 22 Août 2015 12:37

Bonjour,

Peut-être a-t-il une douleur ou une gêne ? C'était le cas pour le chat de mes parents.

Si c'est juste qu'il n'aime pas, il n'y a pas grand chose à faire. Mon Tigrou était comme ça avant. On a décidé de ne pas le forcer et de le laisser venir vers nous. Petit à petit, il est redevenu confiant.
Sans devenir un chat câlin pour autant, il réclame parfois quelques caresses et vient sur les genoux. Mais il faut toujours que ce soit son initiative.

Il faudrait peut-être déjà vérifier avec un vétérinaire qu'il n'a pas mal au ventre ou quelque chose comme ça.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 12
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 22:33
Genre: Non spécifié

Mon chat de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 13:01

Non il est en bonne santé. Parce que je peux lui toucher que la tête et le dos.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par freudette » Samedi 22 Août 2015 14:57

Il est adulte? Castré?
Stan a été castré à 6 mois, mais il acceptait qu'on lui touche le ventre tout petit mais plus en grandissant (on a mis un moment à comprendre qu'il n'aimait plus tout simplement et à se faire mordre). L'âge peut modifier des choses, et encore plus si le chat n'est pas neutré.
Sinon certains chats montrent effectivement le ventre genre en se tortillant sur le sol, comme s'il voulait qu'on le caresse mais non surtout pas touche sinooooooon.... Stan est comme ça, depuis qu'il est adulte (à peu près) il ne veut plus qu'on lui touche le ventre: c'est la tête qu'il aime: gratouiller les oreilles, derrière la tête, sous le menton; et des tapotages de cul, mais le ventre c'est hors de question (on peut le regarder mais on ne touche qu'avec les yeux). Il ne vient pas chercher de caresses mais nous fait un accueil magnifique presque tous les matins: il attend à la porte, assis et quand on ouvre il se couche sur le dos et se fait vaciller sur les côtés en nous montrant son ventre. On peut le porter quand on veut et lui faire des soins en le tenant à peine.
Houmaa, elle, vient nous réclamer des caresses plusieurs fois par jour et miaule pour avoir de l'attention, elle se frotte plus aux jambes que Stan. Par contre si on la bloque elle pète un câble et se transforme en furie (du coup pour les soins c'est dans une serviette de contention).
Chaque chat est différent mais ils sont nombreux à ne pas aimer être portés et à ne pas aimer qu'on leur touche le ventre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Mon chat de plus en plus agressif

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 17:40

Shanna, à la réflexion, je suis un peu perdue. De quel chat s'agit-il ? De Garfield, le chat abandonné/perdu que tu avais recueilli avant de déménager ? Celui qui s'était sauvé lorsque tu es retournée à l'endroit précédent ? Ou du chat qui avait avalé la mort aux rats ? Ou du chat qui vit avec toi dans la caravane ? Ou d'un autre chat, celui de ta voisine ? De la chatte qui vient de faire ses bébés et qui sont porteurs du coryza ?

D'après ce que je me souviens, tu as un chat de 1 an non castré.

S'il s'agit de ce dernier, je pense qu'il te faudrait le faire castrer, ça éliminerait pas mal de problèmes. D'autant que si tu vas caresser les chatons de ta voisine, ton chat doit sentir ces odeurs étrangères, et ça n'est pas top pour lui. C'est normal qu'il grogne.

Peux-tu nous donner d'autres précisions ? Merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 17:50

Vous avez crue que j'avais combien de chats ? Lol

y a 1 ans j'ai adopter Garfield, 1 mois après j'ai adopter Minou

Ensuite sa fais 5 mois que Garfield à disparu. Ma voisine n'a aucun chat. Le chaton qui était porteur de coryza je n'ai même pas était le voir.

C'est Minou qu'à manger la morts-aux-rats y a 3 mois envrion.

Donc la il me Minou de 1 an, et je ne vais caressé aucun chat
Modifié en dernier par Shanna le Samedi 22 Août 2015 18:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 18:10

Oups... désolée ! C'est déjà plus clair, merci :lover:

Donc aujourd'hui, tu as un chat d'un an, qui s'appelle Minou. Est-il castré ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 18:41

Non il n'est pas castré. Je me de l'argent de coter pour le faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Mamiecat » Samedi 22 Août 2015 19:04

Et bien, je pense que lorsqu'il sera castré, tu auras moins de problème au niveau de son comportement. Un chat castré devient plus calme, plus casanier, plus affectueux.

Si tu as des moyens financiers limités, tu peux avoir de l'aide :
sante-feline/soigner-son-animal-avec-des-moyens-financiers-limites-t39835.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat de plus en plus agressif

par Shanna » Samedi 22 Août 2015 19:32

Je vais le faire castré au dispensaire de Lievin j'ai écouter dire que c'était à 60€ avec identification
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 353
Sujets: 41
Âge: 23
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 1:51
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 123 invités