Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est agressif

par Loukawa » Mardi 05 Avril 2016 16:08

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques conseils concernant un chat d'une personne..
Voilà mon petit problème, je travaille actuellement chez une dame âgée qui a un début d’Alzheimer, donc je m'occupe d'elle à la vie quotidienne, et cette dame a un chat adulte type Siamois. Le GROS problème c'est que ce chat est agressif, non seulement il est impossible que je le touche, mais en plus de ça si je passe à côté de lui sans même le calculer il souffle et m'attaque les jambes (griffes/morsure)..

C'est la première fois que je vois un chat avec un comportement aussi désagréable car je suis une amoureuse des chats en ayant moi même 6 chez moi ... J'ai presque l'impression que le chat surveille sa maîtresse, car elle est très faible physiquement et il nous suit dans n'importe qu'elle pièce, d'ailleurs des que je l'approche de très près pour y mettre sa veste il me fait des yeux ronds brillants et il me fixe sans me décrocher c'est limite stressant de se sentir traquer lol !

Est ce qu'il y'a quelqu'un d'entre vous à qui c'est déjà arrivé ? Ca me fait de la peine de voir un si beau chat qu'il soit comme ça, personne ne peut l'approcher sauf cette vieille dame. Déjà que ce n'est pas facile tous les jours le chat n'arrange pas la tâche, il me suit de partout, me bombe en permanence, alors je hausse la voix mais rien n'y fait...
Car avec sa maîtresse il est complétement différent c'est le jour est la nuit.. Mais pas contre il vient quand même se frotter ç mes jambes mais ça ne va pas plus loin !! Alors j'essaie de ne plus le calculer mais rien à faire il revient à la charge..

Avez-vous des conseils ? Car plus ça va et plus je le crains..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 35
Sujets: 9
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 10:51
Localisation: Nîmes
Genre: Femme


Chat agressif

par cathiouche » Mardi 05 Avril 2016 17:04

Bonjour, depuis combien de temps travaillez-vous chez cette dame ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chat agressif

par Mamiecat » Mercredi 06 Avril 2016 17:17

Ce chat partage la vie de cette dame en toute confiance, il a créé un lien affectif avec sa maîtresse, il lui a accordée sa confiance, et c'est très bien ainsi, ces deux-là ont partagé du temps, de l'affection, de la tendresse.

Ce chat a dû se rendre compte que sa maman n'était plus la même, par des signes, un comportement différent, par ta présence qui vient troubler son environnement (sans vouloir te vexer :lover: ), il est perturbé lui aussi par des changements engendrés par ton accompagnement auprès de sa maîtresse et c'est normal. Des petites habitudes, des cérémonials ont peut-être disparus, et ce chat est déboussolé, il stresse, devient anxieux... et son mal-être se transforme en agressivité à ton égard, c'est classique. En plus, il doit sentir l'odeur de tes chats. Ce minou a besoin d'être rassuré, à toi de le rassurer :lover:

Il te faut de la patience, et d"une aide avec le Felifriend (phéromones chez le véto) qui cible les contacts chat/chat et dans ton cas, chat/humain.

Pour t'aider, je te mets une vidéo où tu pourras voir que la personne se sert d'un pinceau (à radiateur) très souple imbibé de Felifriend, j'ai moi-même pratiqué cette méthode avec des chats errants, sauvages que j'ai recueillis, Yacapu sur le forum se sert d'un bâton au bout duquel elle met un gant imbibé de Felifriend :

https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 22 invités