Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est agressif

par Mel5940 » Vendredi 01 Mai 2015 11:30

Bonjour à tous.

Alors je vous explique mon petit problème, j'habite en appartement (1er étage) avec 2 chats, une femelle et un mâle. Mon appartement à un balcon, mes chats n'y vont pas, un d'entre eux étant tomber, je préfère qu'il n'y aille plus.
Depuis 2-3 jours il y'a un chat qui vient sur mon balcon qui appartient a un voisin, sauf que quand ma femelle le voit et l'entend miauler elle devient agressive, ce qui effraie mon mâle qui est plus jeune, il ne comprend pas ce qu'il se passe et au bout d'un moment elle lui "crache" dessus à lui. Le chat qui vient sur mon balcon n'est pas agressif envers la femelle, il la regarde en ce demandant ce qui se passe dans sa tête :lol:

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution pour que ma femelle ne soit plus aussi agressive et qu'elle soit détente quand elle voit ce chat.

Merci à tous :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 01 Mai 2015 10:23
Genre: Non spécifié


Mon chat est agressif

par Mamiecat » Vendredi 01 Mai 2015 12:36

Tes deux chats sont-ils stérilisé/castré ?
C'est une attitude classique d'une chatte qui défend son territoire, et qui voit ce chat de l'extérieur en rival. Ta chatte est stressée par ce chat, et devient agressive, à toi de la rassurer.
Le transfert d'agressivité sur ton autre chat est classique car ta chatte est enfermée et anxieuse. La moindre provocation de ton chat peut provoquer de la violence de la part de ta chatte. Elle doit pouvoir évacuer sa frustration.
Je te conseille une consultation véto afin qu'elle puisse avoir un traitement approprié. Attention certains médocs peuvent avoir des effets inverses quand l'agressivité est due à la "peur"... ton véto pourra t'en dire plus ! Explique-lui bien les conditions de cette agressivité.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est agressif

par Mel5940 » Vendredi 01 Mai 2015 13:20

Oui, les deux sont castrés.
Ah oui d'accord, en tout cas elle le défend bien son territoire lol. En plus, elle est très sauvage de base, ca fait juste quelques années que d'autres personnes peuvent l'approcher.
Très bien, j'irais au véto alors et vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour vitre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 01 Mai 2015 10:23
Genre: Non spécifié

Mon chat est agressif

par Mel5940 » Jeudi 07 Mai 2015 10:47

Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant. J'ai été voir un véto et il m'a dit d'acheter du feliway.
Il m'a expliquée comment m'en servir, mais l'autre chat ne vient plus sur le balcon bien sur lol

Merci infiniment pour votre aide et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 01 Mai 2015 10:23
Genre: Non spécifié

Mon chat est agressif

par Mamiecat » Jeudi 07 Mai 2015 10:55

En effet, le Feliway est tout à fait approprié, les phéromones ont un effet anxiolytique qui devrait calmer la minette... la rassurer !
Le Feliway cible tous les problèmes liés à l'environnement du chat !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités