Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Hermione38 » Mardi 19 Juin 2018 20:08

J'habite une ville dans laquelle il fait très chaud et très lourd la plupart du temps l'été.
J'ai déjà eu un chaton dans cette ville il y a plus de 30 ans mais je n'ai pas souvenir que ma petite Calypso ait eu des pbs.
Mis à part l'eau fraîche à dispositions dans de nombreux points que faites vous de plus ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par zara » Mercredi 20 Juin 2018 8:13

Pour mes chats,je ne fais rien de plus que de leur mettre des bols d'eau sur les lieux de passage .
Sinon,s'il fait vraiment trop chaud,on peut mettre des serviettes mouillées au sol ,afin que le chat puisse s'y rafraîchir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Hermione38 » Mercredi 20 Juin 2018 17:50

Merci c'est une très bonne idée et je n'y aurais pas pensé.
La chaleur est étouffante à Grenoble car c'est une cuvette.
Nous souffrons mais nos animaux aussi..... :|
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?  [Sujet clos]

par HinoKu » Jeudi 21 Juin 2018 15:23

Nous avons le même souci... Il fait très lourd et chaud, d'autant plus que nous sommes en attique, juste sous le toit, et le soleil se lève d'un côté de l'appartement pour le longer toute la journée et se coucher de l'autre côté. En bref, on est obligé de vivre en mode vampire tout l'été, stores fermés... :roll:

Voici quelques suggestions supplémentaires:

- Comme variante aux linges humides par terre, un étendoir avec du linge humide (mon chat adore se coucher en-dessous :wink: )
- un glaçon dans l'eau - j'ai aussi vu qu'il existait des gamelles dont une partie se met au congélateur pendant un moment pour permettre à l'eau de rester fraîche plus longtemps.
- récipient rempli d'un fond d'eau avec des jouets flottants - si le chat ne craint pas l'eau, il pourrait avoir envie d'y tremper le bout des pattes (attention à la mare qui va se former autour en revanche.. je vous conseille de placer le récipient directement dans la douche :laugh: )
- il y aussi des couvertures rafraîchissantes disponibles en magasin. Attention toutefois à ce que le chat ne les perce pas avec ses griffes - le gel est bien entendu pas comestible! :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 20 Juin 2018 17:17
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Cinto22 » Jeudi 21 Juin 2018 16:36

Hermione38 nous sommes dans la même ville :wink:
Ça commence à chauffer cette semaine ! :?

L'été dernier, mon ami et moi n'avions que notre grand (la petite est arrivée en novembre chez nous) et en général on laissaient les volets fermés dans une pièce (la chambre) pour qu'elle soit un peu plus fraiche que les autres pièces.
La salle de bains aussi n'a pas d'ouverture sur l'extérieur donc n'est pas une pièce très chaude.

L'idée des serviettes humides est bonne, merci Zara, on essaiera cet été !

Nous aussi ils aiment bien se coucher sous le linge humide étendu :lol:

Le glaçon dans un bol d'eau, j'aurais peur que l'eau soit trop froide et que ça leur fasse "mal" ou que ce ne soit pas bon pour eux aussi froid ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par HinoKu » Jeudi 21 Juin 2018 16:49

Cinto22, pour répondre à ta question sur le glaçon - j'avoue que j'ai eu aussi des doutes, car je suis à la base plus habituée aux chiens qu'aux chats, et je sais que pour les chiens ce n'est pas bon de boire de l'eau trop froide.

Pour les chats, j'ai lu récemment sur un flyer informatif d'une chaîne de magasins d'animaux (je n'ose pas citer le nom, je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum), qu'on pouvait faire ça en période de grosse chaleur. Ils donnaient même des recettes de glaces maison pour chats :shock: :shock: (à base d'aliments humides, mélangés avec sauce au thon ou différents trucs... perso je vais pas pousser le vice jusqu'à là :roll: )
J'ai essayé qu'une fois jusqu'à présent, et finalement les chats ont plus joué avec qu'autre chose, même s'ils ont léché un peu le cube aussi (bref, attention à la flaque d'eau sur le sol...)

Je pense que tant que ça reste modéré et que la gamelle d'eau n'en est pas pleine, et vu la chaleur, le glaçon fond vite et ne peut pas faire de mal.

Mais je peux peut-être me tromper :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 20 Juin 2018 17:17
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Hermione38 » Jeudi 21 Juin 2018 19:11

Cinto22, tu vois donc de quoi je parle :mdr:

Vous avez de bien bonnes idées.
La gamelle réfrigérante me plaît bien. Je viens de chercher c'est un peu cher pour ce que c'est MAIS je suis allée voir au rayon bébé et il existe des assiettes thermique pour garder le repas de bébé bien au chaud autour de 10 euros.
Un petit tour au congélateur plutôt qu'au micro onde et le tour est joué.
De cette façon le chat n'est pas en contact direct avec le glaçon.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Cinto22 » Vendredi 22 Juin 2018 8:17

Merci beaucoup HinoKu pour ces précisions ! :)

Je testerais alors cet été quand il fera chaud, un jour de week end où on sera là pour voir comment ils réagissent, la petite va surement jouer comme une folle avec ça :lol: déjà qu'elle s'éclate avec la fontaine qui fait des tours à 360° pendant la nuit ... :siffle:

Bonne idée Hermione38 pour l'assiette thermique pour bébé ! Bon, aujourd'hui les températures se sont un peu calmées :wink: lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par snoopy001 » Vendredi 22 Juin 2018 11:25

Qd il fait très chaud, ça m'arrivait de les caresser avec un gant de toilette humide. La première fois, en général, ils n'aiment pas mais j'ai insisté un peu et finalement Sangria adorait ! Nala n'a jms aimé par contre... A essayer donc... Ils ne sont pas tous pareils ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par raffie » Vendredi 22 Juin 2018 13:35

en fait je fait comme toi Snoopy001 avec des torchons bien frais


zara a écrit:Sinon,s'il fait vraiment trop chaud,on peut mettre des serviettes mouillées au sol ,afin que le chat puisse s'y rafraîchir :wink:


Merci Zara c'est une super idée pour le rafraichissement que je mettrai à exécution dès qu'il fera super chaud (je crois que cela va commencer la semaine prochaine)

HinoKu a écrit:- récipient rempli d'un fond d'eau avec des jouets flottants - si le chat ne craint pas l'eau, il pourrait avoir envie d'y tremper le bout des pattes (attention à la mare qui va se former autour en revanche.. je vous conseille de placer le récipient directement dans la douche :laugh: )


je vais aussi faire ça car les miens joue beaucoup avec les glaçons que je mettais l'an dernier dans la gamelle d'eau :roll:

Cinto22 a écrit:Le glaçon dans un bol d'eau, j'aurais peur que l'eau soit trop froide et que ça leur fasse "mal" ou que ce ne soit pas bon pour eux aussi froid ?

HinoKu a écrit:Cinto22, pour répondre à ta question sur le glaçon - j'avoue que j'ai eu aussi des doutes, car je suis à la base plus habituée aux chiens qu'aux chats, et je sais que pour les chiens ce n'est pas bon de boire de l'eau trop froide.


Je confirme, je me suis fais "rabrouer" (gentillement) par ma véto car cela pouvait donner de la diarrhée. elle m'a conseillé (et c'est ce que j'ai fait en mai quand il a fait chaud) de mettre de l'eau du robinet dans une bouteille d'eau vide (que vous avez bu) au frigo et de remplir les gamelles des chats moitié au fraiche qui sort du frigo moitié eau du robinet comme cela ça évite les petits problèmes de diahrée...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Cinto22 » Vendredi 22 Juin 2018 13:45

Très bonne idée les gants frais ! :wink:
Et je testerais aussi les jouets dans l'eau ^^

Pour le glaçon, je n'essayerais peut-être pas alors du coup ^^

Mais je leur mets toujours que de l'eau qui sort du frigo moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par raffie » Vendredi 22 Juin 2018 15:16

Cinto22 a écrit:Mais je leur mets toujours que de l'eau qui sort du frigo moi :oops:


c'est pas grave s'ils n'ont jamais eu la diarhée c'est ce que je faisais aussi et ils n'ont jamais eu la diahrée...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Cinto22 » Vendredi 22 Juin 2018 15:18

Non pas de diarrhée.

Mais la petite a parfois des selles molles voir non formées. Mais ça a l'air d’aller mieux en ce moment.

Je vais quand même tester de leur mettre l'eau du robinet un peu moins froide.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Hermione38 » Samedi 04 Août 2018 11:05

Bon depuis 3 jours c'est le four.
Les laisser seules avec la canicule m'inquiète .

J'ai trouvé une petite solution qui les aide,
Je congele deux bouteilles genre oasis que je pose aux extrémités d'une serviette de plage.
Elles se couchent au centre.

Bien sûr quand je rentre du travail les bouteilles sont fondues mais elles auront eu un moment de fraîcheur.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Que faire pour les chats lors des grosses chaleurs d'été ?

par Cinto22 » Samedi 04 Août 2018 11:39

:HELLO:

Oui c'est quasi intenable à Grenoble ...

Nous on les mouille avec un gant d'eau froide, voir on remplit le fond de la baignoire et on les met dedans et on les humidifie.

Et bien sûr la serviette mouillée froide dans le salon.

Merci pour ton astuce !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 107 invités