Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219789 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215925 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138686 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120889 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118711 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111040 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110954 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110760 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105442 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Attaque nocturne: Mon chat m'attaque le soir
Bonsoir et merci pour ce gentil et amusant message. Oui j'avais pensé aussi à un spray (tout simplement contenant de l'eau) car c'est un moyen peu agressif mais également tout de même peu agréable, et qui, au bout d'un moment, peut s'avérer dissuasif (le simple fait de me voir prendre l'objet peut amener Monsieur Chat à s'éloigner, me laissant le temps de vite m'allonger, en quatrième vitesse !Et comme les attaques se produisent uniquement au moment où je fais le geste de m'allonger, après avoir éteint la lumière, oui ce serait peut-être la solution ! Mais ça m'était totalement sorti de la tête. Je vais y repenser !
Merci à toi pour cette intervention !
Merci à toi pour cette intervention !

Attaque nocturne: Mon chat m'attaque le soir
Le spray dont je parle a un effet attirant et calmant. L'effet n'est pas spectaculaire mais j'avais noté une bonne différence en quelques jours. Je sprayais un peu sur le sol à l'endroit où ils jouaient. L'odeur est assez forte et attire tous les chats de la maison 

Attaque nocturne: Mon chat m'attaque le soir [Sujet résolu]
Bonjour, je viens dire merci à Daeri pour avoir parlé de pulvérisation. J'ai tout à coup pensé que j'avais dans mes soutes de l'an dernier un aérosol d'eau minérale (de ceux qui sont vendus l'été en pharmacie ou en magasins autres, pour rafraichir le visage)
Un petit pschit sur le museau le premier soir : surprise de Monsieur Chat, qui s'est éloigné tout penaud. Rebelote le second soir, où là, c'est dès que Monsieur Chat m'a vue prendre l'aérosol qu'il s'est éloigné. Et depuis : plus besoin de rien, "jamais 2 sans 3" est démenti dans ce présent cas : Monsieur Chat n'attaque absolument plus, il a suffi de 2 soirs !!!
Donc si quelqu'un passe par ici avec le même problème : de l'eau et un pulvérisateur (les aérosols, ce n'est pas très écologique) et ça suffit. Inutile de faire respirer à Minouchat un principe calmant quand de la simple eau du robinet suffit à lui faire comprendre qu'on souhaite qu'il arrête ses attaques .
Donc merci encore Daeri, car sans ton message je n'aurais pas eu cette idée.
Un petit pschit sur le museau le premier soir : surprise de Monsieur Chat, qui s'est éloigné tout penaud. Rebelote le second soir, où là, c'est dès que Monsieur Chat m'a vue prendre l'aérosol qu'il s'est éloigné. Et depuis : plus besoin de rien, "jamais 2 sans 3" est démenti dans ce présent cas : Monsieur Chat n'attaque absolument plus, il a suffi de 2 soirs !!!
Donc si quelqu'un passe par ici avec le même problème : de l'eau et un pulvérisateur (les aérosols, ce n'est pas très écologique) et ça suffit. Inutile de faire respirer à Minouchat un principe calmant quand de la simple eau du robinet suffit à lui faire comprendre qu'on souhaite qu'il arrête ses attaques .
Donc merci encore Daeri, car sans ton message je n'aurais pas eu cette idée.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Attaqué par mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1220
- par Manon93600
Mercredi 04 Juillet 2018 23:24
- Attaqué par mon chat
-
- Mon chat m'attaque
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1297
- par Betty010203
Dimanche 22 Mai 2016 4:54
- Mon chat m'attaque
-
- chaton qui attaque mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 1749
- par kikinette
Jeudi 06 Août 2015 12:25
- chaton qui attaque mon chat
-
- Mon chat attaque t-il par frustration?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1277
- par Rosa88
Mercredi 13 Juillet 2016 18:00
- Mon chat attaque t-il par frustration?
-
- Mon chat Minou attaque les plantes
dans Alimentation féline - 3
- 654
- par lornitho17
Vendredi 20 Mai 2016 12:48
- Mon chat Minou attaque les plantes