Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par keithumper » Mardi 10 Juillet 2018 14:48

Bonjour à tous,

Je suis dévastée car mon chat Nesquik (6 ans et demi) a fait un epenchement pleural et j’ai dû l’emmener à 1h15 de chez moi (long voyage pour lui) à Meaux au centre hospitalier vétérinaire. Il était en détresse respiratoire et fut placé dans un caisson à oxygène. Deux liquides différents on étaient prélevés dont une contenant du sang car il à une lésion au cœur. Nous ne savons pas encore si c’est benin ou malin mais la vétérinaire suspecte a 75% un cancer. Je dois le récupérer ce soir mais je n’aurais sûrement pas les résultats du laboratoire avant demain. Je suis complètement abattu, je ne veux pas perdre mon chat. Il est certain que je ne le laisserai pas souffrir mais je ne sais pas comment gérer la situation.

Je lis beaucoup sur internet les expériences d’autres chats sur ce problème et ce ne sont pas des nouvelles optimiste.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Novembre 2017 10:50
Genre: Femme


Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par zara » Mardi 10 Juillet 2018 14:56

Pauvre ti minou !
Mais peut-être que ce n'est pas si grave que ça .
Les vétérinaires ne devraient pas être alarmistes avant d'avoir les résultats!
J'espère de tout mon cœur que Nesquik va s'en sortir :lover:
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par keithumper » Mardi 10 Juillet 2018 15:43

Merci pour votre message, j’espère aussi de tout cœur. Seulement deux personnes de mon entourage comprennent mon immense chagrin. Mon chat est tout pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Novembre 2017 10:50
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par Shammy » Mardi 10 Juillet 2018 15:43

Un épanchement pleural peut aussi être dû à une insuffisance cardiaque ce qui peut se traiter plus facilement.
J'espère de tout cœur que ce ne soit pas une tumeur.
Courage dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par Avanille » Mardi 10 Juillet 2018 20:56

Bonsoir ,
de tout cœur avec toi et grosses pensées pour Nesquik :lover: j espere que les résultats demain seront bons ... tu l as récupéré comment va t il ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par keithumper » Mardi 10 Juillet 2018 21:09

Bonsoir,
Je vous donne des nouvelles car nous avons eu les résultats du laboratoire lorsque je suis allée le chercher.
Je suis dévastée car il a un lymphone Malin au Coeur qui fait 4 cm sur 3 et c’est inopérable. On nous a proposé de lui faire une injection de chimiothérapie que je vais faire mais en gros il ne tiendra pas quelques mois. Je me sens tellement mal car je veux faire en sorte de le soulager et qu’il ne souffre pas mais je ne sais pas quand il faudra le faire partir.
Mon chat a été là pour moi dans des moments tellement difficile et j’ai l’impression de ne pas lui rendre l’appareil et d’etre Impuissante.
Je ne veux pas qu’il souffre, et je redoute tellement le moment où il partira.
J’ai le Coeur en mille morceaux et je n’arrete Pas de pleurer.

Là il a l’air d’etre encore sous l’effet de la morphine mais plus apaisé qu’hier.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Novembre 2017 10:50
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par zara » Mardi 10 Juillet 2018 21:16

Oh mince !! Je suis tellement triste aussi !
Que dire ,sinon courage !
Il faut profiter de lui au maximum .
Votre cœur vous dira quand ce sera le moment de le faire partir .
On est là,si besoin ,en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par keithumper » Mardi 10 Juillet 2018 21:50

Merci de votre soutien, je vais faire tout ce qu’il faut pour lui.
C’est dur de voir partir ce qui nous tiens le plus à Coeur :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Novembre 2017 10:50
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par Hermione38 » Mercredi 11 Juillet 2018 7:08

Courage dans cette bien difficile épreuve.
J'espère que ton Nesquik ne souffre pas trop. . :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par Shammy » Mercredi 11 Juillet 2018 8:56

:( quelle triste nouvelle.
je pense que tu sauras quand il faudra le laisser partir, profite du temps restant.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par Sakura » Mercredi 11 Juillet 2018 10:58

Quelle triste nouvelle ☹ Profite un maximum de sa présence, fais ce qui te semble être le mieux pour lui, et fais lui passer de merveilleux bons moments ❤
Beaucoup de courage!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par keithumper » Mercredi 11 Juillet 2018 11:07

5A6C132C-F425-40AA-9DD6-70DD3BD07E5F.jpeg
Je pense que la plupart des personnes ici savent ce que sait. Mais je ne me suis jamais senti aussi mal, j’ai tellement conscience que je passe mes derniers instants avec lui et c’est vraiment affreux. J’essaie de rester forte pour lui pour qu’il ne sente pas mon stress mais je passe mon temps à pleurer et j’ai une boule dans la gorge, je n’ai quasiment pas dormi parce que je m’inquietais Pour lui. En fin d’apres Midi je me rend chez le vétérinaire pour lui faire une injection de chimiothérapie afin de le soulager pour les prochains jours. Je vais également lui faire une empreinte de patte car je l’avais prévue avant qu’il ne tombe malade.
Je ne veux pas perdre mon chat, nous sommes tellement fusionnel et nous sommes toujours ensemble, je ne sais que faire pour ne pas m’effondrer.
E4676537-33D8-47FF-85C3-B57814BEC7F1.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Novembre 2017 10:50
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par zara » Mercredi 11 Juillet 2018 11:43

Oh oui,on sait tous ici, ce que c'est de perdre un petit être si cher !
J'en ai déjà perdu beaucoup ,heureusement déjà d'un certain âge !
Mais,lorsque cela arrive,je ne peux pas me raisonner,me dire que ma Boule De Poils a déjà eu une belle et longue vie !
Je ne suis jamais préparée à cela ,c'est toujours une très dure épreuve :?

Pour certains de mes chats avec lesquels j'étais très fusionnelle ,j'ai encore plus souffert: je ne mangeais plus ,et pleurais tout le temps !Mes autres chats n'arrivaient pas à me consoler ,c'est terrible d'être comme ça ,mais on ne se refait pas,hélas !
Heureusement,le temps qui passe adoucit la peine ,on a mal certes,mais on peut y penser sans trop souffrir!

De toute façon,nos petits poilus restent pour toujours dans nos cœurs . :lover:
Mais c'est tellement dur de se dire que l'on ne les reverra plus jamais !

Il est adorable votre petit matou, et encore bien jeune pour partir! La vie est cruelle quelquefois :?

Beaucoup de courage pour la suite ,et profitez bien de lui :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par keithumper » Mercredi 11 Juillet 2018 11:50

Merci beaucoup Zara pour votre message, ça me fait du bien d’etre Comprise ici car dans mon entourage à part deux personnes c’est pas ça.

Nous devions tout les deux emménager avec mon copain et son chat et je trouve ça tellement dur de commencer une nouvelle vie sans lui à mes côtés. Il va falloir que je sois forte et que j’aille de l’avant mais je sens que de longs moments difficiles m’attendent.

En tout cas je ne veux plus adopter de chat, je ne veux pas souffrir comme ça à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 29 Novembre 2017 10:50
Genre: Femme

Mon Chat Nesquik a fait un epenchement pleural

par zara » Mercredi 11 Juillet 2018 11:59

Je sais que pour la perte de mes petits poilus,le forum m'a beaucoup aidée !
ça fait du bien de se retrouver avec des personnes qui nous comprennent!

C'est vrai que l'on dit toujours qu'on n'en voudra plus après ! Mais une maison qui se retrouve sans animaux,c'est une maison sans vie .
A part bien-sûr si l'on a des enfants !
Pour ma part,je ne pourrais pas rester sans un petit animal !
Bon,j'ai encore le temps ,du moins je l'espère,j'ai encore 10 chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités