Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils comportement avec un chaton/ notre chat

par Manon93600 » Samedi 14 Juillet 2018 21:14

Bonsoir,

J'ai trouvé un petit chaton d'un mois et demi sur le trottoir.
Je l'ai prise, et donc elle cohabite avec mon chat.

Mon chat la tolère, il lui met de sacré coup de pattes mais malgré tout, ils se courent après.

Cette petite à un mois et demi, elle mort beaucoup.

Auriez vous des conseils quant à son éducation ?

Ensuite, lorsque je joue avec mon chat, elle vient évidemment jouer, cependant mon chat ne veut alors plus jouer, je ne sais pas s'il n'ose pas ou si il ne veut simplement pas jouer avec.

Comment dois-je agir avec les deux ? J'ai peur de mal faire.

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme


Conseils comportement avec un chaton/ notre chat

par Manou57 » Dimanche 15 Juillet 2018 5:13

Tout d'abord merci d'avoir recueilli cette petite boule de poils :)

Quel âge a ton 1er chat ?

Il faut le comprendre, il doit partager son territoire avec la nouvelle venue, son bac à litière je suppose aussi, ainsi que les calins de sa maitresse ... pas évident du tout ...

Pour le fait qu'elle morde beaucoup quand elle joue cela est du au fait que son sevrage ne s'est pas fait correctement, forcément si elle n'a pas passé les 3 premiers mois de sa vie avec sa mère, celle-ci n'a pas pu lui apprendre les limites de son comportement à ne pas dépasser (quand un chaton mordille trop fort ou se fait insistant la mère le recadre en le mordillant elle aussi tout en se positionnant au dessus de lui et se met à le lècher dès qu'il se calme).
Je te conseille quand elle te mord de la maintenir par la peau du cou en position de soumission, c'est à dire sur le dos. Dès qu'elle cesse de mordre tu peux alors la récompenser en la caressant.

Il faut aussi que tu gardes à ton 1er chat sa place de 1er arrivé en partageant bien tes instants avec chacun de tes minous, en conservant les petites habitudes que tu avais prises avec lui sans chercher à privilégier ta chatonne.
Dis toi qu'un code de non agression d'un chaton par un chat adulte existe bel et bien donc si tu surprends ton chat à remettre en place la petite, essaie de ne pas intervenir, il ne lui fera jamais courir aucun danger mortel.
Si ton chat est beaucoup plus âgé que la petite, il est compréhensible qu'il ne cherche pas à tout prix à "s'éclater" avec elle.

Depuis combien de temps est elle chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Conseils comportement avec un chaton/ notre chat

par Manon93600 » Dimanche 15 Juillet 2018 6:10

Merci pour votre réponse. C’est normal je ne pouvais pas la laisser, elle était à mes voisins qui la laissaient dehors toute la journée... et donc à 2 reprises elle a faillit se faire écrasée. J’ai dis stop et je l’ai prise, évidemment je les aient prévenu. Elle était nourri au riz, reste de viande. Elle avait des puces et des vers. Mon premier a 11 mois, donc encore jeune. Mais je le traite comme mon petit bébé donc nous sommes très proche. S’agissant du bac à litière j’ai fais l’essai hier soir du partage, la petite y a été en première, il la regardé puis quelques heures après il y a été pour faire ses besoins. Cela fais maintenant 5 jours qu’elle est avec nous, à propos de leur relation dès le début je n’ai jamais intervenu. Je trouve qu’il se débrouille très bien avec elle, donc malgré les coups de pattes, ça va. Surtout que je n’ai pas fais les présentations dans les règles de l’art, dans la précipitation et aussi le fait d’une trop petite salle de bain je l’ai mise directement avec lui, donc il a craché mais jamais rien de plus, et a présent il ne crache plus. Elle le cherche beaucoup pour jouer parfois mon Loulou en a marre. J’aurais une question, s’agissant de l’alimentation, en attendant elle mange comme mon chat mais les croquettes annamaet conviennent à tout âge, par contre elle mange aussi les pâtées feringa. En attendant de recevoir des spécials chatons, combien de gramme de pâtée puis je lui donner selon vous? Les croquettes restent à volonté toute la journée. Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités