Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Vacances : héberger un deuxième chat

par Nookys » Dimanche 22 Juillet 2018 8:14

Bonjour,
Durant les vacances je vais surement devoir héberger un deuxième chat pendant 5 jours, avec le mien qui a toujours vécu seul chez moi.

Au niveau des litières, que dois-je faire ? Mon chat a 2 litières mais une se situe sur le balcon donc il n'y a pas accès la journée.
Je ne sais pas si 2 chats en début de collocation iront dans la même litière sans conflit.

Aussi, si vous avez des conseils pour la cohabitation, je suis preneuse.

Merci d'avance !
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 10:42
Genre: Non spécifié


Vacances : héberger un deuxième chat

par zara » Dimanche 22 Juillet 2018 9:19

C'est un mâle que vous allez devoir garder ?
De toute façon,au début,il ne faudra pas les mettre directement en contact .
Le "vacancier " devra avoir sa pièce à lui .

Il serait bien que les deux matous puissent se voir ,les jours suivant, au travers d'une grille ,ou je ne sais quoi, de façon à ce qu'ils s'habituent tout doucement ensemble !

Et ils devront avoir chacun, leurs bacs à litière .
Et pour un chat,il faut 2 litières :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Vacances : héberger un deuxième chat

par Nookys » Dimanche 22 Juillet 2018 9:31

Merci pour ta réponse,

Le chat que je vais héberger est une femelle et mon chat est un mâle (castré évidement).
Alors je vais sûrement rentrer la 2eme litière de mon chat et la nettoyer, pour qu'elle y ait accès à l'intérieur.

Par contre je vais y réfléchir, mais je ne suis pas sûre d'avoir la possibilité de les séparer vu que mon chat ne supporte pas de ne pas avoir accès à toutes les pièces de la maison... En espérant qu'ils se tolèrent... Sinon je les séparerait et tant pis je resterai toute la journée avec eux pour surveiller.
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 26 Août 2014 10:42
Genre: Non spécifié

Vacances : héberger un deuxième chat

par zara » Dimanche 22 Juillet 2018 10:42

Si tous les deux forment un couple,c'est déjà ca !
Après oui,il va falloir surveiller ,mais si tu as du temps libre c'est bien .
J'aimerais savoir comment ça va se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités