Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Lundi 23 Juillet 2018 13:44

:HELLO:

Alors je viens de passer de la litière tigerino agglomérante (argile) canada sensitive sans parfum à la litière végétale cat's oko original (ancienne oko plus).
Le but étant de voir si elle fait moins de poussière car sinon ça fait couler les yeux de réglisse, et aussi parce que ce serait moins lourd à manipuler.
Si l'essai n'était pas concluant je retournerais à la tigerino.

Mes critères seraient une bonne agglomération des pipis, une bonne absorption des odeurs, si possible pas plus de grains que la tigerino à l"extérieur du bac mais aussi bien sûr qu'elle plaise à ma chatte et lui convienne. C'est la principale intéressée.

J'avais mis pendant 15j un reste de catsan agglomérante mélangé à la oko.
Depuis hier quasi totalité du bac en oko (juste une fine couche de catsan) et au fond du bac, un peu de bicarbonate.

Elle est allée y faire ses pipis. La 1re fois elle en est ressortie en se grattant (ça n'a pas duré très longtemps).
Ce midi une crotte quand je suis rentrée. J'ignore si elle venait d'être faite. Pas trop mal recouverte mais pourtant assez odorante. A voir pour ce point là pour les prochaines fois (même si j'ai l'habitude d'enlever les crottes dès que je les vois.)

A voir la tolérance de reglisse de cette litiere (grattage du poil plus important ou pas) et voir si mes critères sont remplis ou pas.

Venez me donner vos impressions sur cette litière, vos expériences sont toutes les bienvenues. Y compris si vous avez des litières agglomérantes à me suggérer .

A très vite pour les nouvelles de réglisse :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Essai de la litière cat's oko original

par Manou57 » Mardi 24 Juillet 2018 1:54

Personnellement je n'ai jamais trouvé une litière qui absorbe les odeurs et je peux dire que ça m'aurait bien arrangé vu que ma chatte Négus a la coulante depuis longtemps.
Avant j'aspergeais la litière de poudre odorante (poudre spéciale pour bac à litière chats) à chaque fois que j'allais y enlever des crottes ou des pipis.
ça laissait une odeur parfumée 5mn puis ça s'évaporait aussi sec donc j'ai arreté.
Mes chats ne sont guère difficiles ni fragiles donc toutes les litieres leur conviennent au gré des achats que fait mon homme en supermarché.
En ce moment ils ont une litière agglomérante marque Auchan qui me donne toute satisafaction mais ça sent toujours aussi fort dans mes toilettes. Il faut dire que j'ai 5 chats dont 3 en permanence à la maison donc ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mardi 24 Juillet 2018 11:59

Merci pour ton témoignage. Je trouvais que la tigerino absorbait bien les odeurs. (Encore faut il que les chats recouvrent leurs besoins). Mais il est vrai que quand les chats font mou ou en diarrhées ça sent bien plus quelque soit la litière.

Ce matin réglisse ne m'a pas du tout recouverts ses crottes alors ça embaumait fort. J'espère que ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas cette litière qu'elle n'a pas recouvert...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Shammy » Mardi 24 Juillet 2018 12:35

Je l'utilise depuis des années et je la trouve très bien, agglomère bien les pipis.
Pour l'odeur des selles c'est en fonction de la fraîcheur :wink: un de mes chats a des selles très odorantes (pour ne pas dire puantes) l'odeur n'est pas masquée tout de suite. Si je rentre le soir du travail et que les selles sont de la journée on ne sent pas les mauvaises odeurs.
Je la change complètement une fois par mois, en fin d'utilisation il y a un peu de poussière.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mardi 24 Juillet 2018 12:59

Jettes tu les crottes dans les wc (J'ai le tout à l'égout)? As tu déjà eu des soucis de wc bouchés à cause de ça? Beaucoup en parle sur zooplus. Cela fait 2 fois que je les mets dans les wc (j'attends un peu pour tirer la chasse) mais je trouve que le peu de litière qui reste collé devient très volumineux. Pour les pipis je vais continuer à mettre dans un petit sac ça ne me dérange pas d'autant que c'est beaucoup moins lourd que celle à l'argile!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Shammy » Mardi 24 Juillet 2018 15:48

Non, je ne jette pas les boules dans les wc car avec 3 chats ça fait de trop grosses quantités j'aurais peur de boucher les wc.
J'ai une poubelle exprès c'est celle-ci => https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... chat/93142
Elle est très bien il n'y a pas d'odeurs, je mets des sacs poubelles de 30l car les sacs fournit avec sont chers. Il faut juste garder le support des sacs fournis au départ pour mettre ton sac dessus et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Manou57 » Mardi 24 Juillet 2018 18:01

Alors concernant la litière agglomérante NE SURTOUT PAS LA JETER DANS LES WC au risque de les boucher comme c'est la cas chez moi lol

Régulièrement on a le camion de la société qui débouche les canalisations devant la porte car bien sur je dis qu'il ne faut pas faire mais par flemme je le fais :mdr:
Heureusement ce sont toujours nos voisins qui appellent la société car canalisations communes et je ne sais pas combien ça peut leur couter ( ... on aime pas nos voisins qui nous le rendent bien d'ailleurs ...).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mardi 24 Juillet 2018 18:06

:shock: Manou57 tu parles de la litiere agglomerante d'une maniere generale (argile) ou de la litière cat's best oko qui est censée être faite pour ça?!

Moi j'ai pas le même genre de voisins que toi. Si ça bouche je sais que ce sera pour ma pomme :? . En plus je suis au rez de chaussée...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Manou57 » Mardi 24 Juillet 2018 23:21

La litière cat's best oko est censée ne pas causer de problème à la tuyauterie des WC ? c'est ça que tu veux dire ?

Je ne la connais pas, personnellement, mais moi j'éviterai si j'étais toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mercredi 25 Juillet 2018 10:30

Rooo ça m'embête elle n'a encore pas recouvert ses crottes ce matin (pourtant elle gratte dans la litière quand elle y va mais elle y fait pipi en meme temps). Vous croyez que c'est parce qu'elle n'aime pas cette litiere qu'elle ne recouvre pas ou est ce le temps qu'elle s'y habitue?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mercredi 25 Juillet 2018 10:51

:shock: mais euh...ça sort de la litière ces petites bestioles rampantes diverses et variées (inconnues au bataillon) que je croise dans mon entrée? (Donc à l'endroit où est la litière). Ca ne grouille pas mais bon...je ne suis pas fan...du tout du tout.
Je sens que je vais me rabattre sur la tigerino. Mon seul souci c'est qu'elle est lourde et n'existe pas en petit conditionnement (seulement 10 ou 12 kg je crois).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Mercredi 25 Juillet 2018 11:11

:HELLO: Croquettes 92 !

Moi j'utilise la Cats Best Oko Plus et je la trouve super !

Elle absorbe très bien les odeurs ! Ça sent un peu dans un petit coin de l'appartement (là où est une des litière) quand la petite fait caca (même si en ce moment elle me fait de belles crottes :lol: car tu sais qu'elle me faisait des cacas mous depuis quelques temps...) mais ça s'estompe assez vite et quand le grand fait caca ça ne sent rien car ses selles ne sentent pas fort du tout, même si elles ne sont pas entièrement recouvertes.
La petite par contre recouvre bien :siffle:
Pour les pipis, ça ne sent jamais !
On change tous les 2 mois le filtre au dessus et j'ai acheté aussi un second filtre universel qui se met dans la litière, qui se colle sur le haut (https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... hat/580313) mais je ne le change plus depuis quelques temps et je n'ai pas l'impression de voir de différence.

Et elle est agglomérante donc super, on ne la change entièrement qu'une fois par mois et les agglomérats se jettent dans les toilettes, très pratique ! Je n'ai jamais eu de soucis de WC bouché en un an. Par contre je ne jette jamais TOUTE la litière dedans biensur, quand on la change entièrement c'est dans un sac poubelle :wink:
Elle n'est pas sous forme de sable mais sous forme de graviers, ils n'en mettent donc pas partout (quelque uns mais comme pour toutes les litières et nous avons des tapis de litière).

Et pas de soucis de bestioles autour des litières :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Shammy » Mercredi 25 Juillet 2018 11:26

Certains chat ne recouvrent pas toujours leurs selles. Chez moi ça dépend des fois c'est recouvert des fois pas.
je ne crois pas que ce soit parce que elle n'aime pas cette litière, il faut attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mercredi 25 Juillet 2018 11:33

Ah ok merci shammy. D'habitude elle recouvre avec l'autre litière. Il est vrai que lorsqu'elle fait des cacas qui sentent tres fort (rarement) elle a tendance à ne pas couvrir. C'est le cas des boules puantes d'hier et aujourd'hui. C'était un chouia mou. Du coup je lui ai donné 1/2 boite complémentaire au thon (c'est ce que je fais le peu de fois où ça lui arrive - ou au poulet).
Cest peut etre à cause de la chaleur les selles un peu relâchées...

Tu retrouves des bestioles autour des litieres toi?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Shammy » Mercredi 25 Juillet 2018 12:30

J'habite en appartement en région parisienne donc je ne vois pas de bestioles autour des litières.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités