Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

HELP plein de questions

par doudette » Lundi 07 Avril 2008 14:08

bonjour à tous ,

pour changer j'ai encore plein de question a vous pausé j'avoue je m'inquiète.
Comme je vous l'ai dit dans le post de caline cette dernière a eu ses petits dans la nuit du 2 au 3 avril.

Depuis ce matin la maman a la diahrée :shock: j'ai lu que celà pouvais etre du au stress vous en pensée quoi c'est normale ou pas , je peux lui donner quoi pour faire passer ? de la levure ou médoc etc ?

Pour se qui est du relationnel avec ses petits c'est pas encore le top quand ses derniers cris elle vient me chercher se met a coté du nid et miaule je doit lui montrer ou se coucher avec ma main pour qu'elle y aille et les allaite.

J'ai eu aussi l'impression hier qu'elle avait moins de lait les petit se battaent pour allez a certaine tétine ? c'est possible que certains jours elle produit moins ?

hors allaitement caline n'est jamais dans le paniers avec ses petits, se qui fait que mainteanant les petit éternue , je met quasi non stop des bouteilles d'eau chaude près d'eux, je les avais installer près d'un radiateur mais caline a bouger ses petit de place pour les remettre sous mon lit donc j'y ai remis le paniers. J'ai voulus mettre un petit radiateur dans ma chambre en plus du fixe mais dès qu'il fonctionne caline panique pour l'instant j'ai entre 24 25 dans la chambre celà parait suffisant ?

Vu que caline est quasi jamais avec eux elle doit leur faire leur toilette que deux fois dans la journée et je sais qu'ils ont besoins de ça pour faire leur besoin , depuis hiers aucune crotte dans le paniers c'est normale ?

autre question caline est de nouveaux comme en chaleur , elle vont durée combien de temps car elle essaye de sortir dès que l'occasion se présente. quand elle seront finit je la laisse ressortir , elle risque pas d'abandonner totalement ses petit ?

Merci de vos réponses a toute mes petite questions. :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 20:19
Genre: Non spécifié


par Loona » Mercredi 09 Avril 2008 14:44

Coucou !

Alors déjà pour la maman si elle a une diarrhée depuis plus de 48h, il faut aller au vétérinaire, ou au moins passer un coup de fil, seul lui pourra juger s'il faut ou non venir en consultation.

La montée de lait n'est pas la même aux tétines, je crois, les petits se "battent" pour les meilleures, et la loi du plus fort est toujours la meilleure :roll:

Un chaton qui éternue ça ne doit pas être pris à la légère, le coup de fil (au moins) au vétérinaire est indispensable, en tout cas tu as eu une bonne idée, il faut les couvrir, les réchauffer un maximum.
Les petits ont 1 semaine, ils ont donc besoin d'une température autour d'eux d'environ 30°C ( ils ne savent pas réguler leur température). Donc la pièce n'a pas forcément besoin d'être surchauffée, il faut juste que le panier le soit. Tu peux éteindre le petit radiateur, si en plus ça "encourage" ta chatte à laisser ses petits tout seuls ...
Il faut mettre une bouillotte chaude dans un drap ou un pull en laine au mieux, et poser les chatons dessus (pas direct sur la bouillotte sinon ils se brulent, hein :wink: ) Et mettre autour d'eux encore un ou deux pulls. Glisses un thermomètre d'intérieur au milieu du panier, tu pourras contrôles a température :)

Est ce qu'ils prennent des tétées régulières? Combien de fois par jour? Si la mère ne le fait pas, il faut sur toi après chaque tétée tu leur masse doucement le ventre avec un gant ou un coton mouillé tiède pour faire venir les petits besoins. La crotte ne devrait pas tarder à arriver, parfois il faut insister un peu. Il doit y avoir une crotte toutes les 48h au moins, sinon c'est que le chaton est constipé ou qu'il ne mange pas assez.

L'idéal serait que tu pèses chacun des chatons tous les jours pour voir qui perd éventuellement du poids, et prendre le relais au biberon avec le ou les chatons concernés. Tu peux les peser dès maintenant et nous communiquer les mesures aussi :wink:

Pour les chaleurs, elles reviennent vite :shock: Il faudrait que tu voies avec ton vétérinaire pour convenir d'un RDV au plus vite pour sa stérilisation ( je rappelle que la pilule est mauvaise pour les chattes, même pour un "dépannage" )
Ta chatte risque surtout d'avoir une autre portée rapidement, alors qu'elle n'est pas encore bien remise de la précédente :| Demandes à ton véto ...

En bref :
1) Chatons au chaud
2) Faire un "carnet de bord" avec marqué au jour le jour le poids de chacun des chatons, le nombre de tétées, le comportement (un chaton de cet âge agité est un chaton qui a faim)
3) Maman doit rester avec ses petits le plus possible !
4) Appeler le véto pour vérifier toutes les réponses que je t'ai donné (je ne suis pas pro :) ), pour lui demander pour les chaleurs et diarrhée de la chatte et pour les atchoums des chatons, et aussi toutes les questions qui te passent par la tête. N'hésites pas à aller en consultation, il pourra vérifier de lui même l'état des chatons !
5) Nous donner des nouvelles !!!

Voilà un site qui m'a pas mal aidé quand j'avais des chatons bébés comme toi :

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm Sur les généralités

http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm Sur le biberonnage si jamais tu as besoin de le faire

Bisous :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

par doudette » Jeudi 10 Avril 2008 15:21

merci pour tes réponses , donc le jours même de mon message j'ai appelé un véto qui ma dit que pour caline je pouvait lui donner du smecta celà a bien marcher ses selles sont redevenu normale, pour les éternument des petits elle m'a dit rien d'alarmant le temps que le nez ne coule pas et les yeux non plus , bien les garder au chaud quitte a enfermé la maman avec eux pour qu'elle les réchauffe mais même dans la même pièce cette dernière ne va pas avec eux donc j'ai acheter des bouillottes on verras bien. Pour la tétée c'est a peu près toute les 2 heures, pour l'instant elle déménage plus ses êtits j'espère que celà va duré je leur ai trouvez un nouveaux petit coin bien cacher comme ça elle doit les sentir en sécurité mais moi je peux moins les surveiller.

bisous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 88
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 20:19
Genre: Non spécifié

par Loona » Vendredi 11 Avril 2008 10:28

Bon, ça n'a pas l'air dramatique tout ça :wink:

La maman leur donne les tétées et c'est le plus important, car elle leur donne tout plein d'anticorps qui ne peuvent que renforcer leur immunité si jamais elle venait à arrêter l'allaitement ! :lover:

Continues à surveiller comment elle se comporte, garde les bien au chaud et donne nous des nouvelles :D
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités