Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mercredi 25 Juillet 2018 12:45

Désolée mais ma question était mal formulée shammy : je suis aussi en appartement et en rp. Depuis 2 jours je trouve des bestioles (env 1 à 2 par jour ) à côté de la litière (et cela fait justement 2 jours que j'ai mis cette litière) et qui sont de la même couleur que la litière. Je me demandais donc si ces bestioles étaient contenues dans le sac de litière (à la fois ce sont des copeaux de bois non traités... ) et donc si c'était habituel et systématique d'en trouver. Car je ne pense pas qu'elles ont été attirées par la litière mais qu'elles étaient dedans (vendues avec! :) ). Un package spécial pour moi alors?!
Cro sympa. Sinon c'est trop dommage car les pipis ne sentent rien et elle est tellement plus légère. C'est un gros plus.
Bon comme tu disais plus haut jd nous laisse un peu de temps et puis vu que j'avais pris 2 sacs de 10l il m'en reste un entier + un peu donc largement le temps de "voir"... :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Essai de la litière cat's oko original

par Daeri » Mercredi 25 Juillet 2018 21:17

Etonnant :shock: Je n'ai jamais trouvé de bestioles non plus. Tu saurais en prendre une en photo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Mercredi 25 Juillet 2018 21:38

Je vais essayer si j'en revois (ce que je ne souhaite pas). Celle de ce matin ça courait super vite. Bon honnêtement je lui ai fait sa fête....
Après je suis restée à observer la litiere un moment (pas 3h non plus). A taper sur le bac...je n'ai rien vu courir. Même couleur beige que la litiere. Impossible de certifier à 100% que c'est sorti de la litière mais coïncidence plutot bizarre. Ca courrait à coté.
Sinon c'est plutôt "rassurant" de savoir que normalement ça ne fait pas parti de la livraison! :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par dominos » Jeudi 26 Juillet 2018 7:13

chez moi pas de petites bêtes, mais ça fait deux fois que je trouve que la litière n'a pas la même couleur que d'habitude. elle est plus fonçée je ne sais pas pourquoi….

j'ai beaucoup de chats donc j'évite de jeter dans les wc, mais ça m'arrive régulièrement quand je vois une crotte juste avant de partir ! il est écrit dans les instructions que quand on jette un agglomérat de pipi dans le wc, il faut attendre un peu avant de tirer le chasse d'eau que l'eau dissolve l'agglomérat.

j'ai déja eu des problemes de wc bouché depuis que j'utilise la oko....mais c'est bouché au niveau du wc, pas dans les canalisations....la ventouse fonctionne alors très bien ! mais du coup je ne mets plus d'agglomerats de pipis dans les wc, ou alors rarement !!! .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Jeudi 26 Juillet 2018 13:58

Moi aussi j'ai remarqué depuis quelques semaines que la litière est un peu plus foncée qu'avant mais niveau qualité, j'en reste satisfaite !
Aussi un peu plus de poussière qu'avant vers la fin de l'utilisation (quand ils l'ont déjà bien remuée ^^) mais ça reste correct !

Oui moi aussi ça a déjà "bouché" une ou deux fois au fond des WC mais jamais les canalisations donc rien de grave et ça se débouche facilement quand c'est juste ça :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Vendredi 27 Juillet 2018 12:25

Je compte mettre uniquement les crottes dans les wc pas les pipis. (Vous attendez auussi un peu pour tirer la chasse avec les crottes ou pas?)

Par contre crottes toujours pas recouvertes aujourd'hui. Pourtant je l'ai entendue gratter! Peut etre parce quil y a une petite couche de catsan en dessous et du coup elle se retrouve avec deux couches de litiere qui ont deux densités et poids totalement differents. Ca c'est le principal point negatif pour le moment.

Pour les pipis j'avais l'habitude d'enlever matin et soir mais avec celle ci ce n'est pas pratique car du coup ça n'a pas le temps de gonfler suffisamment alors ca colle un peu. Une fois par jour serait plus adapté.

En gros, pour l'instant si jamais Reglisse recouvre ses crottes le bilan sera très positif. Par contre si elle ne couvre pas, ce sera problématique. J'attends de voir.

Ah je voulais ajouter autre chose surtout pour Dominos : je comptais bien appliquer ton conseil de ne pas laver le bac au moment de mettre (la 1re fois) la nouvelle litière. J'y ai pensé sitôt le bac mouillé dans la douche! Je me serais mis des claques... Ce que j'ai fait : j'ai déposé une boulette de pipi aggloméré dedans. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Vendredi 27 Juillet 2018 14:21

:HELLO:

Moi je mets les crottes et les pipis dans les WC et je n'attends pas spécialement pour tirer la chasse :roll: :oops:
Mais je dirais que pour les crottes, ce n'est pas spécialement nécessaire. Pour les pipis ça l'est car c'est des boules de litière finalement alors que pour les crottes c'est différent :wink:

Avec l'ancienne litière aussi elle ne recouvrait pas toujours, non ? C'est peut-être le temps qu'elle s'adapte à cette litière. Pour l'instant elle n'aime peut-être pas trop le toucher de cette litière (vu que c'est nouveau) donc elle évite de gratter.

Par contre moi j'enlève aussi les pipis et cacas deux fois par jour et je n'ai pas le souci que tu évoques ("ça n'a pas le temps de gonfler suffisamment alors ca colle un peu") :siffle:

Bonne journée et caresses à vos boules de poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Vendredi 27 Juillet 2018 14:46

Non avant cela etait exceptionnel quand elle ne recouvrait pas. Enfin depuis qu'elle a arreté les rc Fibres. Par contre quabd elle etait aux rc fibres ce n'était quasiment jamais recouvert mais les crottes faisaient quasiment 30cm! Je lui etait deja reconnaissante de ne pas marcher dedans.
Autrement c'est vraiment quand ca pue beaucoup qu'elle ne recouvre pas et maintenant c'est exceptionnel. Donc j'attends de voir si c'est à cause du fait que j'ai mélangé les 2 litières. (Ou aussi si c'est le temps qu'elle s'y habitue surtout qu'elle essaie de recouvrir...)

Pour la frequence d'enlever les agglomérats je crois que chez moi ça n'a pas le temps de se gorger suffisamment car souvent quand j'enlève, elle y est allée il n'y a pas longtemps alors forcément... Et puis jen reviens aux 2 litières mélangées aussi.
Caresses à tes loulous également.
Là, elle n'est pas au top elle a très très chaud. Ne sait pas où se mettre. Refuse serviette humide. Je lui propose plus souvent de l'humide (en petites quantités sinon elle ne mange pas) ce qui a l'air de l'aider un peu . :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Shammy » Vendredi 27 Juillet 2018 14:54

Pour les boules d'urine j'attends un peu pour qu'elles se désagrègent.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Vendredi 27 Juillet 2018 15:56

Oui je pense que tu fais bien d'attendre de voir si elle s'habitue à cette litière pour voir si elle recouvre ou non. Et voir aussi sans mélange si ça va mieux.
Si elle continue à ne pas le faire et qu'elle le faisait avec l'ancienne litière, peut-être qu'elle préfère l'ancienne, à voir dans quelques jours !

Pour les agglomérats, peut-être que le fait qu'il y ait 2 litières mélangées n'aide pas à bien agglomérer, il faudra voir aussi quand il n'y aura que la Cats Best car je n'ai pas ce souci même quand ils viennent de faire :roll:

Nous aussi il fait très chaud, je laisse une serviette humide d'eau froide par terre même si ils ne vont pas trop dessus et je leur passe un gant d'eau froide sur le dos et le ventre pour les rafraichir un peu :wink:

Courage à eux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Dimanche 29 Juillet 2018 19:37

Daeri (ou d'autres si vous etes dans la même situation), tu m'as dit que tu étais allergique aux acariens. Ce qui est aussi mon cas aussi - à l'epoque on m'avait dit à la poussière (j'ai été désensibilisée il y a longtemps mais c'est moyen). tu n'as pas de problème quand tu fais la litière de tes chats? :?
Moi j'ai l'impression d'avoir "bu 3 grands verres de poussière". J'ai le gosier super irrité. Ca me fait le meme effet que lorsque je vais dans un endroit très poussiéreux (cave, dessus d'armoire...).

Je vais tout balancer mon mélange demain car il y a de la oko + un peu de tigerino agglomérante + un peu de bicarbonate. Je vais remettre un sac où il n'y a que de la oko mais si c'est pareil pour moi ce ne sera pas possible. Bon sans parler que reglisse ne recouvre pas ses crottes...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Dimanche 29 Juillet 2018 22:17

En fait je crois que c'est plutôt la poussière de bois qui m'incommode . Quand j'ai dit que j'ai l'impression d'avoir bu de la poussière en fait c'est plutôt d'avoir mangé de la sciure (je n'en mange pas souvent hein promis). :)

Non sérieux c'est pas possible pour moi donc je stoppe là le test je ne suis pas bien. Faut que je me trouve vite fait un sac de catsan en attendant ma tigerino de zooplus . :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par dominos » Lundi 30 Juillet 2018 6:41

on est tous différents ! moi j'aime énormément cette odeur de bois !!!! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Lundi 30 Juillet 2018 7:48

Ah mais j'aime aussi l'odeur de bois mais ma forge ne supporte pas ce que j'inhale (sans m'en apercevoir d'ailleurs).
C'est un peu comme si tu te promènes dans un jardin fleuri tu vas revenir avec des superbes odeurs en memoire que tu auras beaucoup aimées mais aussi une bonne sinusite, crise d'asthme ou conjonctivite...si tu es allergique.
En aimer l'odeur et ne pas supporter l'inhalation sont 2 choses différentes.

C'est très dommage car de ce que j'ai pu en voir on est loin de ce que j'ai pu lire dans les avis négatifs : les grains sont plutôt gros, tres légers (génial pour le dos), j'en retrouve très peu à travers. Le pipi ne sent pas. Je n'ai pas VU de poussière (bon je n'ai qu'une semaine d'utilisation.

L'avis de ma Réglisse : elle n'a pas l'air d'apprécier. :( Je trouve qu'elle y va moins que dans l'autre et en plus je crois que ça la dérange d'y faire ses crottes car 2 jours qu'elle n'est pas allée à la selle. Je pense qu'elle se retient et c'est pas bon. Donc je saute dans la douche et vais chercher de la catsan.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par dominos » Lundi 30 Juillet 2018 8:58

tu as écrit
"En fait je crois que c'est plutôt la poussière de bois qui m'incommode . Quand j'ai dit que j'ai l'impression d'avoir bu de la poussière en fait c'est plutôt d'avoir mangé de la sciure (je n'en mange pas souvent hein promis)"

je me suis dit que tu étais tombée sur un sac avec plein de poussière de bois et peu de morceaux, même si cela ne m'est jamais arrivé !
mais si c'est type allergie alors c'est un autre problème !

et je pense que le chat doit faire plus d'effort pour recouvrir avec cette litière…. certains chats n'apprécient pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 16 invités