Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Mercredi 25 Juillet 2018 8:49

Bonjour à tous, et à ceux qui ont suivi le sujet l'an passé. Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler un peu de l'évolution de la maladie de ma minette, car je n'en suis pas encore sortie... mais j'ai des données supplémentaires. Après le traitement à l'oméprazole et antibios de l'an passé, ça a été mieux, parfois j'avais un vomi dans le mois, parfois pas. Je l'ai mise aux gamelles ludiques aussi, pour les vomis de croquettes entières... et donc contente ça allait mieux sous croquettes gastro, jusque Avril de cette année, rebelote... de nouveau des vomis avec des boudins de poils, puis des vomis de croquettes digérées, du coup données supplémentaires, ça ne doit vraiment pas venir de la nourriture sinon ça aurait continué pendant l'hiver... En Mai je suis allée voir le véto car elle avait aussi la plaie à la babine de nouveau, donc il lui a fait une piqûre de cortisone, pour 3 semaines, et m'a dit de le tenir au courant, mais que ça semblait être une allergie saisonnière. et que du coup faire une PDS qui coûte chere pour ne pas être très sûr du résultat ça ne valait pas le coup, ça me choque un peu surtout que je vois que ça existe quand même, après même si on a du mal à déterminer de quelle allergie je comprends mais j'admets que j'aimerais quand même être sûr qu'on parle d'allergie... du coup quand je vais y retourner je lui demanderais de la faire quand même.

Du coup elle a eu une piqûre encore hier d'une semaine, la véto (pas la même) m'a dit qu'en effet ça pouvait venir des poils, que ça pouvait faire des gastrites chronique à force de les vomir, mais comme elle a quand même un abcès à la babine encore alors il doit y avoir une allergie quand même... et même discours sur le PDS, ça ne sert à rien puisque le traitement final sera le même... (d'ailleurs depuis le retour du véto je la trouve flagada ça m'inquiète, je sais qu'il fait chaud aussi mais bon j'espère qu'elle n'a pas chopé un truc là-bas) donc on a décidé de suivre d'abord la piste des poils, je la brosse beaucoup plus, je lui donne des croquettes hairball et à voir... mais bon je ne me fais pas d'illusion je pense qu'il va bien falloir que j'y retourne encore... je lui redonne aussi de l'oméprazole le véto m'avait dit que je pouvais lui faire des cures d'un mois.

Voilà donc les données supplémentaires bah ce n'est pas les croquettes il semblerait, elle a pris du poids par contre un peu, c'est saisonnier c'est revenu le même mois que l'an passé, du coup j'espère que ça passera avant ou au même moment, et si la piste des poils ne change rien donc je demanderais la PDS voir encore une écho... mais une allergie saisonnière ça va être compliqué à traiter sans cortisone il semblerait :( .

Ca se trouve elle me fait juste un mix de pleins de trucs :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié


Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Daeri » Mercredi 25 Juillet 2018 21:10

Hello,

Merci pour les nouvelles !

En parlant de prise de sang, je l'ai faite pour Ghana car accumuler les visistes vétos revient vite plus cher que la prise de sang en elle-même. Dans mon cas, j'ai juste appris qu'elle n'était pas allergique aux acariens ou aux puces contrairement à ce qu'on pensait. Même si je n'ai pas eu la réponse que j'attendais, j'en ai appris quelque chose quand même. Moi je me dit s'il y a une chance de savoir, pourquoi ne pas tenter ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Dimanche 29 Juillet 2018 9:42

Daeri a écrit:Hello,

Merci pour les nouvelles !

En parlant de prise de sang, je l'ai faite pour Ghana car accumuler les visistes vétos revient vite plus cher que la prise de sang en elle-même. Dans mon cas, j'ai juste appris qu'elle n'était pas allergique aux acariens ou aux puces contrairement à ce qu'on pensait. Même si je n'ai pas eu la réponse que j'attendais, j'en ai appris quelque chose quand même. Moi je me dit s'il y a une chance de savoir, pourquoi ne pas tenter ;)


complètement !!! parce qu'ils sont sympas mais les consultations plus les piqûres à la fin bah ça compte aussi ... mais du coup ils ont fait les tests seulement aux puces et acariens ou aussi à l'alimentaire ? Est-ce que ça permet de dire que ce n'est pas des problèmes allergiques du tout ou il se peut que vous ne sachiez jamais ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Aspect des vomis de mon chat dûs aux poils

par Ririrocks » Lundi 30 Juillet 2018 10:48

37985215_10157612902745898_7847398273382875136_n.jpg


De nouveau moi, bon bah ce matin encore un vomi (enfin cette nuit) :( desespoir, je devais commencer la cortisone en cachet aujourd'hui mais du coup je ne vais pas le faire, avec la piqure elle aurait dû être tranquille une bonne semaine et ce n'est pas le cas alors je me dis que les vomis ne viennent pas de ça, pour la piste des poils ce vomit me fait penser que c'est ça, mais elle mange les croquettes hairball depuis 10 jours maintenant je devrais voir une différence avec le brossage plus fréquent... je suis frustrée et je sens bien l'allé retour encore chez le véto :( j'espère que ça ne va pas finir comme l'an passé :(
Elle a été sous oméprazole pendant un mois pourtant elle a vomi quand même 7 fois :o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 61
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 04 Juillet 2015 15:54
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 342 invités