Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton miaule des qu’il n’en me voie plus

par Florestine » Mardi 31 Juillet 2018 8:43

Bonjour,
J’ai adopter un chaton de 3mois, il étais avec sa mère et ses frères dans son ancien logement.
Dès que je me déplace elle me suis, mais dès qu’il ne me voie plus elle pleure et miaule très fort..
Je sais que c’est ces premier jours dans dans nouvelle maison mais je vais devoir aller au travail et je m’inquiète de cela..
Es dangereux de la laisser pleurer n’ayant pas le choix d’aller au travail? Es que cela vas se calmer avec le temps..
Je la laisse dans une pièce où elle a tout ce qu’il faut eau croquette caisse jouet arbre à chat griffoire...
Auriez vous des conseilles s’il vous plait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 30 Juillet 2018 14:33
Genre: Non spécifié


Mon chaton miaule des qu’il n’en me voie plus

par zara » Mardi 31 Juillet 2018 11:26

Lors de vos absences,laissez au chaton un vêtement portant votre odeur !
Dès qu'il ne vous entendra plus,il devrait se calmer .
Et un chaton dort beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chaton miaule des qu’il n’en me voie plus

par Croquettes92 » Mardi 31 Juillet 2018 21:24

Ca fait beaucoup pour un petit être : la séparation d'avec sa maman, ses frères et soeur. + changement d'environnement. Du coup pour l'instant tu es son point de repère.
Je pense aussi que cela devrait passer rapidement. Bon certain chats/chatons sont plus pots de colle (et plus bavards) que d'autres mais ils apprennent vite à rester seuls.

Si tu le peux, avant de reprendre le travail, habitues le à rester seul petit à petit et de plus en plus longtemps.

Effectivement un vêtement avec ton odeur pourrait l'aider comme dit zara. (Certains éleveurs donnent aussi un plaid où il y a l'odeur de la fratrie ou de la maman cela permet de les apaiser mais bon pas toujours facile à mettre en place et encore faut il le savoir avant d'emmener le chaton moi je l'ignorais ) :)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités