Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Jeudi 12 Juillet 2018 13:25

:HELLO:

C'est bien si tu peux re commander des pâtées que Maïa aime bien, c'est vrai que c'est pas toujours facile selon le budget que l'on a !
Tu as essayé les Catz Finefood ? C'est une marque que mes 2 chats apprécient beaucoup !

Normalement, c'est les glucides qui font grossir un chat, donc on peut penser qu'en prenant des croquettes moins riches en glucides, ça pourrait l'aider mais ça m'embête de te dire de changer de croquettes si tes 2 minettes tolèrent bien les Purizon.
Après, les Annamaet que je prends sont apparemment bien tolérées par tous ceux qui les ont essayé et qui ont laissé des commentaires et avis (et par mes loulous aussi) et mon chat s'est bien stabilisé avec, mais n'a pas perdu de poids par contre (mais n'en a pas besoin).
Elles sont à 19€ les 1,8kgs (mais avec des frais de port assez élevés de 6 € si la commande ne dépasse pas une certaine somme...vu que mes 2 chats les mangent bien, je prends des pack x2 pour atteindre cette somme là).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Faire maigrir un chat

par Maia » Vendredi 20 Juillet 2018 10:45

J'attends ma commande qui doit arriver aujourd'hui.

Par contre pour trouver des lilly's kitchen j'ai dû passer par Zooplus UK et ils font payer les frais de port quel que soit le montant.

Je peux voir pour changer les croquettes par la suite pour l'instant il m'en reste pas mal.

Ou alors je la laisse sortir se promener et elle va se dépenser un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Vendredi 20 Juillet 2018 10:51

:HELLO:

Je crois que des Lilly's Kitchen tu en as sur le site Wanimo qui offre les frais de port dès 29 € de commande, si je me souviens bien (et peut-être aussi La Compagnie des Animaux mais je ne connais pas ce site et leur tarification de frais de port).
Vois si ils proposent la gamme que tu prends :wink:

Pour la laisser sortir, c'est un choix que toi seule peut faire.
Le risque zéro n'existe pas dehors pour un chat, toi seule peut décider de ce que tu souhaites faire à ce sujet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Maia » Dimanche 22 Juillet 2018 10:45

Je regarderai d'autres sites la prochaine fois, là j'ai ce qu'il faut pour un moment !

J'ai pris deux trois marques qu'elles aiment bien, enfin surtout Maia parce qu'Ampo en dehors des croquettes...

Les sorties c'est le dilemme, j'ai peur de tout ! Les voitures, les chasseurs, les renards...

Mais je ne sais pas si elles vont tenir dans 24m2, on verra ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Lundi 23 Juillet 2018 10:56

:HELLO:

Tu verras pour la prochaine commande :wink:

Pour les sorties, oui ça fait toujours peur !
Tu verras effectivement comment elles se comportent dans le prochain logement.
Tu n'auras pas la possibilité de leur faire un parc clôturé ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Croquettes92 » Mardi 31 Juillet 2018 15:28

Cinto22 a écrit:Bonjour !

Pour les pâtées, tu peux essayer de la saupoudrer de paillettes de levure de bière, certains chats en raffolent, les miens aiment beaucoup ^^ j'en saupoudre leurs pâtées ou poisson tous les matins et cela a aidé la petite au début à manger le poisson qu'elle boudait un peu et qu'elle mange volontiers maintenant (avec ou sans levure de bière).
Et cela est bon pour leur transit, leurs poils, etc.
Il y a aussi la pâte de malt qui est très appétant mais cela ramollit leurs selles (je l'ai tout de suite vu quand j'en ait donné un peu à mon grand pendant 3 jours...) et il y a aussi l'huile de saumon sauvage mais je ne sais pas s'il y a des "effets secondaires" ou des contre indications.

Sinon, le pipolino si Ampo ne veut vraiment pas de pâtée peut être une bonne solution. C'est vrai que ça peut être un peu bruyant mais je ne pense pas qu'il s'en servira toute la nuit :wink:


Tu doses ça comment la levure de bière en paillettes? J'avais essayé en comprimé mais elle n'aime pas alors je tente une autre marque en paillettes mais je ne sais pas comment doser! :merciii:


Maia c'est dommage la mienne n'aime pas lily's kitchen. J'ai 3 barquettes à la maison qui attendent un minet qui aimerait ça!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Mardi 31 Juillet 2018 16:03

:HELLO:

La levure de bière en paillettes j'en saupoudre la patée. Je fais ça a l'oeil lol je saupoudre tous les morceaux de patée de l'assiette, tout en les laissant visibles.

Pour les barquettes si tu ne sais pas comment les passer, tu peux les donner à un refuge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Maia » Mercredi 10 Octobre 2018 21:59

Bonjour,

J'arrive à la fin de mon stock de croquettes et je dois en recommander.

Je me pose la question de changer de marque pour une moins appétente et/ou moins grasse mais en restant dans de la qualité.

Quelles marques me conseillez vous ? Elles sont aux purizon et je vois que les annamaet seraient moins appetentes.

Sachant que Maia mange de la pâtée de temps en temps mais une fois tous les 3 jours en moyenne. Quand je prépare pour le chien et qu'elle me tourne autour je lui donne sa pâtée à elle. Sinon ça reste sécher dans la gamelle.

Pour l'instant elle ne sort pas, on habite près d'un champ et il y a souvent des chasseurs qui passent j'ai peur qu'ils la tuent. Donc pas trop de dépenses.

Son exercice favori c'est de se mettre sous la couette ?

Je vous rappelle qu'elle fait dans les 5,5 kgs et qu'elle devrait faire 2 kgs de moins, ou au moins 1,5 kgs de moins.

La véto m'avait conseillé les croquettes spéciales perte de poids...

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Jeudi 11 Octobre 2018 8:25

:HELLO:

En effet les Purizon sont parait-il très appétentes, et les Annamaet le serait moins.

Je donne des Annamaet à mes loulous, ils les aiment bien mais ne les dévorent pas non plus.

Niveau poids, mon grand est à 4,8-9kgs et il ne doit pas dépasser les 5kgs ; ces croquettes lui ont permis de se stabiliser (il n'a pas continué à grossir depuis qu'il les mange) tout en laissant la petite bien continuer sa croissance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Maia » Lundi 15 Octobre 2018 8:49

J'ai encore quelques questions, il y a deux sortes d'annamaet, il faut prendre les sans céréales ?

Pour la livraison est ce qu'il y a un site qui livre en point relais ? C'est difficile de se faire livrer à domicile en ce moment.

Il y a souvent des ruptures de stock ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 9:31

Au niveau des Annamaet, je parle en effet des sans céréales, les paquets roses :wink:

Elles sont en vente sur les sites CroqaDom et Opoils.
Je ne sais pas s'ils proposent la livraison en Relais Colis mais, lors d'une livraison dernièrement je n'étais pas chez moi et le livreur l'a déposé dans un relais colis :wink:

Niveau rupture de stock, je n'ai jamais eu de soucis depuis que j'en commande (le début de l'année à peu près). Une fois il n'y avait plus de paquets d'une certaine contenance mais tu as plusieurs possibilités donc il suffit, dans ce cas là, de prendre une contenance différente (5kgs au lieu de 2 ou l'inverse) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Maia » Lundi 15 Octobre 2018 9:46

Pour la livraison c'est qu'on habite dans un mobil home derrière la maison donc le livreur va être perdu ! En plus on n'a pas de sonnette alors même si je suis là je ne le verrais pas...

Bref je vais bien trouver une solution, ou faire livrer chez quelqu'un que je connais.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 9:48

Sinon, avant de livrer ils appellent pour savoir si tu es là (ou s'ils ne trouvent pas) donc soit tu dis non et ils déposent en Relais Colis ou si tu est là, tu peux les attendre à la route du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Faire maigrir un chat

par Daeri » Lundi 15 Octobre 2018 9:52

Chronopost envoie un sms la veille et on peut directement programmer la livraison dans un bureau de poste ou au centre de tri (s'il est proche de chez toi). C'est ce que je fais quand je commande sur zooplus et que je ne peux pas me faire livrer au travail.

Colissimo essaye de livrer chez toi et l'avis de passage permet de programmer un retrait dans un bureau de poste.

Ensuite, certains sites permettent de livrer directement en point relais, il faut regarder au cas par cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Faire maigrir un chat

par Cinto22 » Lundi 15 Octobre 2018 9:58

Oui Daeri a raison.

CroquaDom et Opoils n'utilisent pas ChronoPost je crois, c'est dommage car c'est les meilleurs en termes de livraison je trouve.

Mais de toute façon, ne t'inquiètes pas, s'ils ne trouvent pas ou si tu es abente, soit ils appellent, soit ils livrent dans un relais colis et ils t'en informent par coupon dans la boite aux lettres et/ou téléphone et/ou SMS :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités