Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment faire maigrir un chat glouton ?

par Bluesman » Mardi 25 Août 2015 11:25

Bonjours,

J'ai une chatte d'environ 1,5 ans, stérilisée et gloutonne a temps plein.

Selon mon vétérinaire le poids de celle-ci devrait oscillé au alentour de 7,5 livres, elle est maintenant rendu a 9 livre grâce aux bon soins de ma femme qui a beaucoup de difficulté a lui résisté et suivre la quantité, hé oui on a essayé la nourriture en libre accès, mais notre chatte se gavait et la portion journalière recommandé y passait en un avant midi, elle a aussi eu des épisodes de renvois du a sa gloutonnerie, alors on essais de lui fournir les croquettes en petites quantités pour éviter le gavage.

Mais voila on a récemment adopté un chaton de 4 mois qui a sa propre marque de croquettes adapté à son age, notre nouveau problème est d'essayé d'éviter que la gloutonne ne mange aussi la nourriture du chaton.

Comme solution j'aimerais implanté des heures de repas fixe pour nos chats, alors j'aimerais savoir comment le faire, combien de fois par jour, aussi si vous avez des stratégies pour la faire maigrir. (J'utilise la marque royal canin- contrôle des calories depuis peu)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 11:00
Genre: Non spécifié


Comment faire maigrir un chat glouton ?

par Chef » Mercredi 26 Août 2015 19:42

Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Comment faire maigrir un chat glouton ?

par Candydoudou » Mercredi 26 Août 2015 20:45

Certains chats ne peuvent simplement pas manger de croquettes sans se gaver, car ils y ont développé une dépendance. Dans ce cas, c'est plus simple et aussi plus équilibré d'utiliser de la nourriture humide (qui est beaucoup moins addictive) adaptée à tous les âges, de préférence avec une marque modérée en graisse mais sans trop limiter les apports quand même pour le chaton (idéalement, le pourcentage de graisse doit être à peu près la moitié du pourcentage de protéines).
http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/ObesityFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Comment faire maigrir un chat glouton ?

par Katimi » Samedi 12 Septembre 2015 18:53

Coucou, Je vous donne mon expérience avec une minette boulimique maladive et obèse qui à perdu du poids grace à ma methode, et elle vie mieux maintenant car en libre service avec une deuxième minette sans soucis ! Elle a encore des petites crise de temps en temps quand elle a peur que l'autre lui prenne sa paté par exemple, mais ca reste bien moins fréquent qu'avant ! (avant quasi après chaque repas, maintenant peut être 1 fois par semaine et encore.) Je fais un copier coller d'un autre poste :

"Ca me rappel mon chat :) Elle était boulimique, se jetait sur sa ration gobai tout et vomissait.... J'ai essayé les gamelles spéciales, le pipolino, mais rien.... Elle vidait tout et mangeait tout en une fois et vomissait.... Elle était très frustrée, et pensait qu'à manger....

J'ai décider d'acheter un distributeur TRANSPARENT (important pour qu'elle voit la quantité et qu'il en reste) . J'ai commencé par 100gr, puis j'ai augmenté la dose au bout de quelque jours. PAr exemple, actuellement elle est à 50gr pâté et 50gr croquettes / jours. Donc 100gr pour 2 jours, puis j'ai mis 150g (3 jours) jusqu'à ce qu'elle les mangent en 3 jours, puis j'ai augmenter à 200gr, etc.... Ca à prit plusieurs mois, (je remettait des croquettes dès qu'elle en avait plus, même si elle avait mangé trop, comme ca elle voyait qu'il y en avait encore).

AUjourd'hui il lui arrive d'avoir une une petite crise et de vomir de temps en temps mais ca reste rare, avant c'était plusieur fois par jour. !j'ai maintenant deux chattes, nourrits pareil. 50gr pâté /jours et distributeurs à 600gr actuellement chacun (assez pour 12j mais mangé en 14 à 15j selon les semaines).

Voilà :) Alors oui elle est grosse, elle fait 5kg au lieu 4,5kg. Mais j'ai eu la bonne surprise qu'elle venait de perdre 200gr :) Donc tout se met enfin en route, et elle devrait bientot perdre du poids ^^ (au bout d'1 an) En plus maintenant elle a plus de place pour jouer, et une copine pour courrir partout :)

Et maintenant elle nous laisse tranquille pour la nourriture et n'y pense plus, elle y va quand elle veux, donc n'est plus frustrée."
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Comment faire maigrir un chat glouton ?

par Bluesman » Dimanche 13 Septembre 2015 5:10

Merci pour les conseils j'en prend bonne note.

J'aimerais savoir le nom du distributeur que tu utilise.

J'ai commencé un programme d'amaigrissement pour ma petite Démone (c'est bien son nom), je lui donne 40g de nourriture sèche par jour, 20 g de adulte et 20g diète (royal canin vétérinaire) et j'ajoute une très petite quantité de nourriture molle tard en soirée, c'est sa gâterie, juste la diète la transformait en mendiante à temps plein, avec le mélange c'est de beaucoup moins pire, à date elle semble maigrir (0.2 lb) c'est pas beaucoup mais c'est sur 1 mois. Ma femme essais aussi de respecté des heures fixe pour les repas, comme elle s'attend à recevoir de la bouffe à intervalle régulier elle demande beaucoup moins entre chaque.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 11:00
Genre: Non spécifié

Comment faire maigrir un chat glouton ?

par Katimi » Dimanche 13 Septembre 2015 6:44

Si ça commence à fonctionner alors continue. il faut beaucoup de temps. Moi il a fallu presque 1 an au total avant qu'elle ne soit plus boulimique et commence à perdre. J'utilise un distributeur de auchan à 3€ il est grand, transparent, et le socle à plusieurs couleur simpas :) il est de forme carré et non rond comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 42 invités