Bon alors j'ai eu la vétérinaire au téléphone hier soir.
A ma grande surprise, elle s'est complètement opposée à mettre des croquettes à volonté au chat. Elle m'a dit qu'au mieux je pouvais fractionner ses repas en 3fois/jour (1/4 le matin, 1/4 le midi et 2/4 le soir pour que je puisse dormir tranquille). Elle m'a aussi proposé d'opter pour des Urinary moderate calory(ie?), histoire de mieux contrôler son poids.
Mais d'après elle, il est hors de question de lui mettre des croquettes à volonté.
Je suis un peu déçue mais bon, elle est vétérinaire, elle sait ce qu'il y a de mieux pour mon poilu.
Du coup, je pense changer de croquettes, et je vais essayer de passer à 6 repas par jour :
- 1/7 le matin en me levant
- 1/7 avant de partir au travail
- 1/7 en rentrant le midi
- 1/7 avant de repartir bosser
- 1/7 dans la soirée, vers 20h
- 2/7 avant d'aller me coucher
Avec mon stage c'est le mieux que je puisse faire. Mais quand je reprendrais les cours, je serai plus présente à l'appartement, et j'aurais l'occasion de rentrer plus souvent (mon école est à 2min à pied de chez moi).
Le pipolino je connais bien ! J'ai longtemps hésité pour l'acheter mais mon budget ne me l'a pas permis. Du coup, j'ai opté pour la petite balle qui coûtait 5 fois moins cher et toute aussi efficace

Conclusion : pas de croquette à volonté quand il s'agit de croquettes médicalisées, il faut respecter les doses à la lettre !