Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105345 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Comment faire maigrir un chat glouton ?
Bonjours,
J'ai une chatte d'environ 1,5 ans, stérilisée et gloutonne a temps plein.
Selon mon vétérinaire le poids de celle-ci devrait oscillé au alentour de 7,5 livres, elle est maintenant rendu a 9 livre grâce aux bon soins de ma femme qui a beaucoup de difficulté a lui résisté et suivre la quantité, hé oui on a essayé la nourriture en libre accès, mais notre chatte se gavait et la portion journalière recommandé y passait en un avant midi, elle a aussi eu des épisodes de renvois du a sa gloutonnerie, alors on essais de lui fournir les croquettes en petites quantités pour éviter le gavage.
Mais voila on a récemment adopté un chaton de 4 mois qui a sa propre marque de croquettes adapté à son age, notre nouveau problème est d'essayé d'éviter que la gloutonne ne mange aussi la nourriture du chaton.
Comme solution j'aimerais implanté des heures de repas fixe pour nos chats, alors j'aimerais savoir comment le faire, combien de fois par jour, aussi si vous avez des stratégies pour la faire maigrir. (J'utilise la marque royal canin- contrôle des calories depuis peu)
J'ai une chatte d'environ 1,5 ans, stérilisée et gloutonne a temps plein.
Selon mon vétérinaire le poids de celle-ci devrait oscillé au alentour de 7,5 livres, elle est maintenant rendu a 9 livre grâce aux bon soins de ma femme qui a beaucoup de difficulté a lui résisté et suivre la quantité, hé oui on a essayé la nourriture en libre accès, mais notre chatte se gavait et la portion journalière recommandé y passait en un avant midi, elle a aussi eu des épisodes de renvois du a sa gloutonnerie, alors on essais de lui fournir les croquettes en petites quantités pour éviter le gavage.
Mais voila on a récemment adopté un chaton de 4 mois qui a sa propre marque de croquettes adapté à son age, notre nouveau problème est d'essayé d'éviter que la gloutonne ne mange aussi la nourriture du chaton.
Comme solution j'aimerais implanté des heures de repas fixe pour nos chats, alors j'aimerais savoir comment le faire, combien de fois par jour, aussi si vous avez des stratégies pour la faire maigrir. (J'utilise la marque royal canin- contrôle des calories depuis peu)
En attendant une réponse d'un des membres, je t'invite à lire ces sujets qui devraient t’intéresser:
alimentation-feline/chat-beaucoup-trop-glouton-t30079.html
alimentation-feline/chat-castre-glouton-t26680.html
alimentation-feline/chat-glouton-t39390.html
alimentation-feline/chat-glouton-t32092.html
Bonne lecture

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Certains chats ne peuvent simplement pas manger de croquettes sans se gaver, car ils y ont développé une dépendance. Dans ce cas, c'est plus simple et aussi plus équilibré d'utiliser de la nourriture humide (qui est beaucoup moins addictive) adaptée à tous les âges, de préférence avec une marque modérée en graisse mais sans trop limiter les apports quand même pour le chaton (idéalement, le pourcentage de graisse doit être à peu près la moitié du pourcentage de protéines).
http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/ObesityFrench.pdf
http://catinfo.org/docs/FrenchTranslations/ObesityFrench.pdf
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

Coucou, Je vous donne mon expérience avec une minette boulimique maladive et obèse qui à perdu du poids grace à ma methode, et elle vie mieux maintenant car en libre service avec une deuxième minette sans soucis ! Elle a encore des petites crise de temps en temps quand elle a peur que l'autre lui prenne sa paté par exemple, mais ca reste bien moins fréquent qu'avant ! (avant quasi après chaque repas, maintenant peut être 1 fois par semaine et encore.) Je fais un copier coller d'un autre poste :
"Ca me rappel mon chat
Elle était boulimique, se jetait sur sa ration gobai tout et vomissait.... J'ai essayé les gamelles spéciales, le pipolino, mais rien.... Elle vidait tout et mangeait tout en une fois et vomissait.... Elle était très frustrée, et pensait qu'à manger....
J'ai décider d'acheter un distributeur TRANSPARENT (important pour qu'elle voit la quantité et qu'il en reste) . J'ai commencé par 100gr, puis j'ai augmenté la dose au bout de quelque jours. PAr exemple, actuellement elle est à 50gr pâté et 50gr croquettes / jours. Donc 100gr pour 2 jours, puis j'ai mis 150g (3 jours) jusqu'à ce qu'elle les mangent en 3 jours, puis j'ai augmenter à 200gr, etc.... Ca à prit plusieurs mois, (je remettait des croquettes dès qu'elle en avait plus, même si elle avait mangé trop, comme ca elle voyait qu'il y en avait encore).
AUjourd'hui il lui arrive d'avoir une une petite crise et de vomir de temps en temps mais ca reste rare, avant c'était plusieur fois par jour. !j'ai maintenant deux chattes, nourrits pareil. 50gr pâté /jours et distributeurs à 600gr actuellement chacun (assez pour 12j mais mangé en 14 à 15j selon les semaines).
Voilà
Alors oui elle est grosse, elle fait 5kg au lieu 4,5kg. Mais j'ai eu la bonne surprise qu'elle venait de perdre 200gr
Donc tout se met enfin en route, et elle devrait bientot perdre du poids ^^ (au bout d'1 an) En plus maintenant elle a plus de place pour jouer, et une copine pour courrir partout
Et maintenant elle nous laisse tranquille pour la nourriture et n'y pense plus, elle y va quand elle veux, donc n'est plus frustrée."
"Ca me rappel mon chat

J'ai décider d'acheter un distributeur TRANSPARENT (important pour qu'elle voit la quantité et qu'il en reste) . J'ai commencé par 100gr, puis j'ai augmenté la dose au bout de quelque jours. PAr exemple, actuellement elle est à 50gr pâté et 50gr croquettes / jours. Donc 100gr pour 2 jours, puis j'ai mis 150g (3 jours) jusqu'à ce qu'elle les mangent en 3 jours, puis j'ai augmenter à 200gr, etc.... Ca à prit plusieurs mois, (je remettait des croquettes dès qu'elle en avait plus, même si elle avait mangé trop, comme ca elle voyait qu'il y en avait encore).
AUjourd'hui il lui arrive d'avoir une une petite crise et de vomir de temps en temps mais ca reste rare, avant c'était plusieur fois par jour. !j'ai maintenant deux chattes, nourrits pareil. 50gr pâté /jours et distributeurs à 600gr actuellement chacun (assez pour 12j mais mangé en 14 à 15j selon les semaines).
Voilà

Et maintenant elle nous laisse tranquille pour la nourriture et n'y pense plus, elle y va quand elle veux, donc n'est plus frustrée."
Merci pour les conseils j'en prend bonne note.
J'aimerais savoir le nom du distributeur que tu utilise.
J'ai commencé un programme d'amaigrissement pour ma petite Démone (c'est bien son nom), je lui donne 40g de nourriture sèche par jour, 20 g de adulte et 20g diète (royal canin vétérinaire) et j'ajoute une très petite quantité de nourriture molle tard en soirée, c'est sa gâterie, juste la diète la transformait en mendiante à temps plein, avec le mélange c'est de beaucoup moins pire, à date elle semble maigrir (0.2 lb) c'est pas beaucoup mais c'est sur 1 mois. Ma femme essais aussi de respecté des heures fixe pour les repas, comme elle s'attend à recevoir de la bouffe à intervalle régulier elle demande beaucoup moins entre chaque.
J'aimerais savoir le nom du distributeur que tu utilise.
J'ai commencé un programme d'amaigrissement pour ma petite Démone (c'est bien son nom), je lui donne 40g de nourriture sèche par jour, 20 g de adulte et 20g diète (royal canin vétérinaire) et j'ajoute une très petite quantité de nourriture molle tard en soirée, c'est sa gâterie, juste la diète la transformait en mendiante à temps plein, avec le mélange c'est de beaucoup moins pire, à date elle semble maigrir (0.2 lb) c'est pas beaucoup mais c'est sur 1 mois. Ma femme essais aussi de respecté des heures fixe pour les repas, comme elle s'attend à recevoir de la bouffe à intervalle régulier elle demande beaucoup moins entre chaque.
Si ça commence à fonctionner alors continue. il faut beaucoup de temps. Moi il a fallu presque 1 an au total avant qu'elle ne soit plus boulimique et commence à perdre. J'utilise un distributeur de auchan à 3€ il est grand, transparent, et le socle à plusieurs couleur simpas
il est de forme carré et non rond comme souvent.

6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment faire maigrir un chat glouton ?
dans Alimentation féline - 5
- 1266
- par Bluesman
Mardi 25 Août 2015 11:25
- Comment faire maigrir un chat glouton ?
-
- Faire maigrir un chat
dans Alimentation féline - 56
- 6835
- par Maia
Samedi 03 Février 2018 14:10
- Faire maigrir un chat
-
- Comment faire maigrir un chat quand on en a deux autres?
dans Santé féline - 4
- 477
- par GaiaGuizmo
Samedi 12 Mars 2016 12:35
- Comment faire maigrir un chat quand on en a deux autres?
-
- chat glouton
dans Alimentation féline - 1
- 611
- par hendydy
Lundi 24 Novembre 2014 13:52
- chat glouton
-
- Chat glouton
dans Alimentation féline - 2
- 796
- par Hermione38