Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Un chat des rues s'attaque au chaton que j'ai recueilli

par Chispa » Mardi 31 Juillet 2018 16:56

Bonjour,
J'ai recueilli il y a 4 mois de cela un jeune mâle (Tigrou) qui a maintenant un peu moins d'un an (il a eu sa première période de chaleur début juin, durant laquelle il a disparu une semaine).
Il vit dehors, nous lui avons installé une coin pour dormir et sa nourriture dans la loggia. Il peut y accéder librement, en sautant un mur de 2 mètres de haut. Il rentre de temps en temps dans notre appartement (nous vivons en rez de chaussée), mais ne reste pas. Nous avons une chatte de 14 ans qui elle ne sort pratiquement pas. Il y a un chat dans le quartier qui vit dans la rue et se comporte en caïd, il se bagarre souvent avec d'autres chats de la résidence où nous vivons. Il a déjà poursuivi Tigrou, et l'autre soir, j'ai retrouvé ce chat dans la loggia, juste devant la caisse où dort Tigrou, ce dernier, terrifié, se terrant au fond de sa caisse. Nous allons partir en vacances en fin de semaine, notre voisine viendra chaque jour donner à manger à Tigrou, mais nous ne pouvons malheureusement pas l'amener avec nous. J'ai peur que pendant notre absence, ce chat s'en prenne à nouveau à Tigrou. Y a -t-il un moyen d'empêcher qu'il vienne? Notre jardín est entouré d'autres jardins avec un grillage de deux mètres de haut, que les chats peuvent sauter aisément. Nous avons un champ devant chez nous, environ 4 mètres en contrebas, mais Tigrou (et je suppose donc les autres chats) le grimpent sans aucune difficulté.
Que me conseillez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 16:40
Genre: Non spécifié


Un chat des rues s'attaque au chaton que j'ai recueilli

par zara » Mardi 31 Juillet 2018 17:15

Déjà avez-vous fait castrer Tigrou ?
Car là aussi,s'il n'y est pas ,il risque de partir à nouveau et de ne jamais revenir !
Sans parler des maladies, sexuellement transmissibles :sida,leucose entre autres :?

Malheureusement,il n'y a pas beaucoup de solutions pour empêcher le matou bagarreur d'intervenir !
A part faire un enclos sécurisé pour Tigrou,je ne vois rien d'autre :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Un chat des rues s'attaque au chaton que j'ai recueilli

par Chispa » Mardi 31 Juillet 2018 17:29

Merci Zara. Il est vacciné mais pas encore castré, nous voulions le faire à notre retour de vacances.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 16:40
Genre: Non spécifié

Un chat des rues s'attaque au chaton que j'ai recueilli

par Manou57 » Mardi 31 Juillet 2018 19:50

un chat non castré ne reste JAMAIS définitivement chez son "maitre" car son instinct de reproduction SERA toujours plus fort que l'amour qu'il peut vous porter.

Si j'étais vous je le ferai castrer au plus vite car l'été est la saison où les minettes à couvrir pullulent et je ne prendrai pas le risque de voir mon chat disparaitre.

J'ai eu moi aussi un chaton, trouvé à l'âge de 10 jours, que j'ai biberonné avec amour.
Etant devenue sa mère adoptive nous étions fusionnels avec Kenzo.
Et puis un jour, il devait alors avoir 8 ou 9 mois, il est sorti comme d'habitude au jardin.

Sauf que c'est la dernière fois que nous l'avons aperçu ... :(

Oh il sortait avant, restant parfois quelques jours sans se montrer puis revenait tout fièrement, tel un pacha, nous faire des calins.
Je pensais bêtement qu'il avait compris que notre maison était la sienne mais que nenni !

Et le pire dans cette histoire, c'est qu'à sa disparition, rendez vous était pris chez notre véto pour sa castration, 15 jours plus tard.

J'ai maintenant 5 chats à la maison, deux mâles et 3 femelles, tous opérés.
Des matous entiers trainent régulièrement dans le quartier, sur leur territoire, sans que jamais ça ne dégénère, tout juste quelques coups de pattes et cris déchirants mais on dirait que les matous comprennent que mes chats ne seront jamais receptifs à leurs avances et ils poursuivent leur chemin sans attendre.

Un chat non castré ne doit pas sortir en exterieur sinon vous en faites un chat errant ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités