Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Lundi 30 Juillet 2018 9:21

Je m'étais sans doute mal exprimée. Les morceaux dans le sac que j'ai eu sont gros, je n'ai pas constaté de poussière "visible". C'est toujours assez déroutant d'incriminer quelque chose qu'on ne voit pas. Cela m'y a fait dès le 1er jour mais j'avais mis ça sur le compte du ventilo (que je supporte mal aussi et que j'utilise donc très peu).
J'ai parlé allergie pour faire le parallèle avec le pollen car c'est plus connu. J'ignore si cela relève de l'allergie ou de l'intolérance mais j'ai déjà eu ce problème lorsque quelqu'un avait installé des meubles de cuisine chez ma mère qu'ils avaient dû recouper. Je n'étais pas dans la même pièce et pourtant j'ai dû partir et pendant plusieurs semaines j'evitais le plus possible d'y aller.
J'avais dit à ma mère : "ca ne t'incommode pas de respirer ça?". Elle m'avait répondu : "j'aime bien l'odeur même si ça sent fort!". Oui mais d'y respirer? Donc tu vois je dois y être très sensible.

Bonne nouvelle pour réglisse: elle m'a fait de belles crottes bien recouvertes! :mdr:
Pour absorber les odeurs de popo je ne suis pas convaincue par cette litière par contre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Essai de la litière cat's oko original

par Daeri » Lundi 30 Juillet 2018 10:20

Perso, le bois de l'oko ne me dérange pas, je n'ai pas vraiment de poussière (je la change bien avant !) et je ne mets pas le fond du sac. J'utilise principalement la gold avec les petits pellets. Par contre, quand j'utilise de la minérale, toute la poussière qui en tombe me gène bien plus :?

Cependant, parfois quand j'enlève les poils mélangés à la poussière et aux grains litières sur les arbres à chats (par exemple dans les bords des plateformes) ça me fait direct des rougeurs sur les mains :siffle: Là je vois que je suis toujours très sensibles aux acariens !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Mardi 31 Juillet 2018 10:03

Oui moi aussi je n'ai que peu de poussière avec cette litière (sauf au bout de quelques semaines d'utilisation, mais à ce moment là, je change !).

Pourquoi Dominos dis-tu que cette litière demande aux chats plus d'efforts pour recouvrir leurs besoins ?

Au niveau absorber les odeurs, je la trouve plutôt pas mal de mon côté. Juste quand la petite vient de faire sa grosse comission :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par dominos » Mardi 31 Juillet 2018 13:59

je trouve que par rappport aux grains fins de mon autre litière (à base d'argile) (https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ods/475890)
il leur faut plus d'effort pour recouvrir…..en trois coups de pattes la crotte est recouverte avec les grains fins, avec la oko pour recouvrir il faut nettement plus de coups de pattes !!! j'ai des chats qui se découragent avant de l'avoir complètement recouverte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Mardi 31 Juillet 2018 16:05

Merci pour ta réponse !

Je n'ai jamais remarqué cela car j'ai toujours utilisé la Cat's Best.
Mais vu qu'elle est sous forme de graviers, c'est en effet peut être un peu plus long a recouvrir qu'avec des grains fins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Croquettes92 » Vendredi 03 Août 2018 20:27

Dernières nouvelles : je n'ai pas pu changer la litière le jour même car j'ai eu un imprévu mais du coup je me suis fait un flip car j'ai retrouvé des gouttes de pipi en 2 fois en dehors de la litière (chose qu'elle n'a jamais fait).

Depuis j'ai remis une catsan (et après je reprends ma tigerino mais la catsan est très bien aussi). J'ai bien guetté quand elle sortait. Il n'y a plus de pipi dehors donc la litière ne lui plaisait pas. (Ouf ce n'est que ça).

C'est rigolo parce que maintenant quand elle va dans sa litière je ne l'entends qu'à peine. Genre laisse moi celle là je ne ferai pas de bruit. Avant pourtant c'était un vrai bourrin qui grattait pendant des lustres! Bref tout va bien.

Rdv demain veto pour ses grattages. Puces, allergies, champignons...? On verra. Cest l'objet d'un autre post . Merci pour tous vos conseils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Dimanche 05 Août 2018 2:27

Bon tu auras essayé lol

Après c'est eux qui décident au final :siffle:
Elle ne devait en effet pas l'aimer.

Si tout est rentré dans l'ordre quand tu as arrêté la Cat's Best c'est le principal :)

Courage en tout cas pour ses grattages :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Essai de la litière cat's oko original

par dominos » Lundi 06 Août 2018 14:33

eh oui....alimentation….litière...couchage….c'est le chat qui décide au final ! sinon il est malheureux et pas content et nous le montre !

d'où l'importance de l'attitude du maitre qui doit être à l'écoute du chat et non vouloir à tout prix lui imposer quelque chose…. en tout cas c'est ma façon de voire les choses.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Essai de la litière cat's oko original

par Cinto22 » Lundi 06 Août 2018 14:58

Tout à fait d'accord avec toi dominos.
C'est important d'être à l'écoute de son chat et ne pas le gronder s'il refuse quelque chose mais plutôt voir ce qui le dérange.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités