Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Irritation du pénis de mon chat

par Cinto22 » Samedi 04 Août 2018 16:35

:HELLO:

Je vous écris au sujet de mon loulou de plus d'un an.

Il est nourri aux Annamaet depuis 7-8 mois + des pâtées complètes sans céréales.

Il y a environ un mois il se lechait le pénis dès qu'il sortait de la litière. Je l'ai donc emmené chez la veterinaire qui a vu qu'il avait une très légère irritation du pénis. Donc anti inflammatoire pendant 4 jours et c'est passé très vite.
Elle m'avait dit que cela pouvait être du à un coup de stress.
Elle m'a aussi dit que si ça ne passait pas il faudrait voir les croquettes car les sans céréales pourraient être en cause. Mais c'est passé.

Sauf que aujourd'hui il s'est leché le pénis direct en sortant de la litière.
Lundi je le ramènerait donc au vétérinaire si il le fait tout le week end.
Je crains donc qu'elle me dise que c'est les croquettes et me fasse changer pour des croquettes veto avec céréales.

D'ou ma question : quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas avec les croquettes sans céréales ?
Si c'est les croquettes, mon chat n'aurait-il pas eu cela plus tôt ? (Surtout que si il a la même chose, c'est revenu en seulement 1 mois)
Ce ne pourrait pas être du à la chaleur ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme


Irritation du pénis de mon chat

par Hermione38 » Samedi 04 Août 2018 20:32

D'après ta veto pourquoi les sans céréales produiraient cet effet ?
C'est étrange.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par zara » Samedi 04 Août 2018 20:41

Je me suis posée la même question Hermione :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Cinto22 » Samedi 04 Août 2018 20:43

Oui ça m'a surprise aussi.

Elle m'a juste dit que certaines croquettes sans céréales causaient cela...

Je pense qu'elle veut me faire acheter ses croquettes veto ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par zara » Samedi 04 Août 2018 20:48

Oui ,peut-être que certaines croquettes peuvent provoquer des infections urinaires .
Je l'avais constaté avec ma Jyné !
C'est vrai que, pourquoi pas ,avec des "sans céréales",finalement .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Hermione38 » Samedi 04 Août 2018 20:50

C'est plus une infection urinaire ou une mycose ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Cinto22 » Dimanche 05 Août 2018 2:20

Hermione38, il y a 1 mois ce n'était qu'une légère irritation du pénis qui était passé rapidement avec un anti inflammatoire.

Zara ce n'est pas le ratio calcium phosphore de croquettes qui peut provoquer ces soucis ? Les Annamaet à ce niveau n'ont pas un ratio élevé (1.14 ou 1.24 il me semble).
Que donnais tu à Jyné du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Hermione38 » Dimanche 05 Août 2018 7:05

La seule raison que je verrais pour que l'alimentation fasse une imitation serait une petite mycose générée par un manque de probiotiques.
Quand les bonnes bacteries ne sont pas assez nombreuses , cela peut favoriser la croissance du nombre de champignons responsables de la mycose. La chaleur n'aide pas.
Or les bonnes bacteries, probiotiques' se nourrissent de fibres.
Les fibres des céréales comme l'avoine.

C'est un peu tire par les cheveux mais pour les humains prendre des probiotiques et des fibres prébiotiques qui les nourrissent repousse de manière très très efficace les mycoses. J'en sais quelque chose......

A voir.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par zara » Dimanche 05 Août 2018 7:14

Pour tout savoir sur le souci de Jyné ,va sur mon post: "Ma chatte Jyné a les urines foncées/brunes " :wink:

Jyné est nourrie avec des croquettes vétérinaires, et sachets" rénal ""Royal Canin " ettout va pour le mieux !
Elle a des cures de compléments alimentaires pour ses articulations (qu'elle n'aime pas beaucoup d'ailleurs ) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Lestes » Dimanche 05 Août 2018 9:28

Bonjour !

Est-ce qu'il n'y a pas une chance que ça vienne de la litière ?
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Irritation du pénis de mon chat

par Cinto22 » Dimanche 05 Août 2018 12:44

:HELLO:

Merci à toutes pour vos réponses !
Cette nuit et ce matin, il ne s'est pas léché après ses pipis.

Hermione38, merci pour ces précisions.
Pour éviter ces mycoses, peut-être faire une cure de probiotiques type FortiFlora de temps en temps ?

Zara j'ai lu ton post, pauvre Jyné ! Mais si tout va mieux alors super !
Incroyable que ce soit les Hills qui lui créaient ces soucis ! Tu as eu une explication par rapport à cela ?

Lestes, je ne pense pas à la litière mais as-tu déjà eu ce souci ?
Ils ont la Cat's Best et ce, depuis qu'ils sont chez moi, je n'ai jamais changé. Donc pour le grand, depuis plus d'un an.
Mais il semblerait que depuis peu de temps, elle a un peu changé.

En tous les cas, aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, je croise les doigts et je surveille ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par zara » Dimanche 05 Août 2018 13:30

ça à l'air d'aller mieux ton matou :wink:

Pour Jyné,je me suis trompée. Ce n'était pas les croquettes I/D ,mais J/D!
Oui,oui,plus de souci depuis que j'ai arrêté de lui en donner !
Alors,comment l'expliquer ? ça je ne sais pas :roll:
Je n'en ai jamais parlé avec la véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 15:22

Je te répondrai juste concernant les croquettes. J'ai vu veto hier pour grattages de reglisse. On a parlé nourriture. Je lui ai dit que je lui donnais à présent des sans céréales en lui amenant les compositions (brit care lilly et brit care cocco). Dans l'absolu il n'est pas forcément contre. Il a lu et m'a dit si c'est ce qu'il y a sur le papier dans les croquettes ok. Par contre, ce qui le dérange beaucoup c'est qu'il n'y a pas du tout de contrôle et il m'a dit on ne sait pas comment c'est fabriqué ni ce qu'il y a réellement dedans au final....donc à méditer. Par contre il ne calcule pas les glucides comme nous...
Pour la remarque concernant la litière ben je me pose des questions car moi les 2 sacs que j'ai utilisés (et arrêté) je me faiq littéralement bouffer chez moi. Est ce juste coïncidence ou aucun rapport...?

J'espère que ça va aller pour ton grand
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Cinto22 » Dimanche 05 Août 2018 22:22

:HELLO:

Pour le pipi de ce soir, parfait pas de lechage juste après :D donc je continue à croiser les doigts et à surveiller !

Zara peut être que les croquettes HILLS étant médicalisées, un des composants n'a pas été toléré par Jyné. Car ma veto m'avait clairement dit les croquettes sans céréales (et les Hill's en ont je crois).

Croquettes92 merci pour ton retour !
Je suis étonnée que ton veto ait dit cela car je pense qu'il y a le même manque de contrôle pour les croquettes veto, surtout quand on entend ce que certaines contiendraient vraiment (sous produits animaux par exemple dans certaines).
Mais je suis d'accord qu'on manque un peu de recul avec ces croquettes étant donné qu'elles sont beaucoup vendues depuis pas assez longtemps.
Comment calcule-t-il les glucides ?

Pour la litière, j'espère que les soucis que tu rencontres ne sont pas liées à celle ci... Je n'ai jamais eu de soucis avec elle depuis plus d'un an que je l'utilise, je touche du bois :roll:
Bon courage à toi !

Merci à tous !
Et croisons les doigts pour que ça continue à aller mieux, je surveille ! :siffle: lol
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Irritation du pénis de mon chat

par Daeri » Lundi 06 Août 2018 8:54

Concernant le contrôle des marques vétos, ils ne parlent pas spécialement de la qualité des ingrédients, mais de leur origine, du mode de stockage, du fait qu'il doit y avoir des organismes qui auditent l'entreprise pour vérifier que ce qui est écrit sur l'étiquette est vrai.. Quoi que même les grandes marques soient sujet à alertes sanitaires et des retours. D'ailleurs étonnemment, aux US je lis régulièrement des retours de lot et jamais en France :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 51 invités