Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte jalouse ?

par Maxxdu71 » Samedi 04 Août 2018 10:49

Bonjour,

Voila jai une chatte adorable mais qui na pas été sevrer sa a fût dur mais maintenant elle a deux ans.

Il y a peut (3fois). Que madame fais pipi quand je veux faire la grasse mat ^^. Alors au début c etais dans le panier du chien. Je l'est enlever et maintenant c est le canape...

Toujour au meme endrois que sa sois le panier que le canape. Quand je me leve pour le boulot pas de betise. Quand je mabsente meme longtemps pas de betise.

Cela arrive que quand je me lêve pas et pour moi madame se venge.


Et malgrés ses betise elle viens ronronne au lieux de se cacher. Genre c est normal tu t'est pas levé mdr.

Elle n'est pas stressée car je suis assé cool avec elle. Sa litiere est changer regulierement. Elle a accé au balcon ou elle adore ce prélassée. Elle a de l eau et a boire mdr ainsi que des petit griffoir dans toute la maison et beaucoup de calin et d'amour.

Alors je comprend pas son conportement


Merci d'avance et désolé pour les fautes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Août 2018 10:00
Genre: Non spécifié


Chatte jalouse ?

par Hermione38 » Samedi 04 Août 2018 21:02

En effet elle a l'air de te montrer qu'elle n'apprécie pas que tu ne t'occupe pas d'elle ..... :o
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chatte jalouse ?

par Maxxdu71 » Samedi 04 Août 2018 23:24

Que pui-je faire :/ ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Août 2018 10:00
Genre: Non spécifié

Chatte jalouse ?

par Lestes » Dimanche 05 Août 2018 9:27

Bonjour !

Qu'est-ce que tu fais une fois que tu te lèves ? Tu t'occupe d'elle tout de suite ?
Si c'est le cas, essaie peut-être de faire autre chose avant de la nourrir ou de jouer avec elle, qu'elle n'associe pas ton réveil systématiquement avec le fait que tu t'occupes d'elle.

Oboe avait commencé à me réveiller de plus en plus tôt parce qu'elle avait compris qu'elle avait sa pâtée dès que je me levais. Depuis que je me suis mise à prendre le temps de préparer mon petit déjeuné et à faire un peu autre chose avant de lui donner à manger, elle s'est calmée.

J'ai aussi mis une sonnerie de réveil particulière sur mon portable, un "bip bip" caractéristique que je n'utilise que le matin. Elle a comprit que quand ça sonnait, je me levais, et maintenant elle attend que mon portable sonne avant de miauler.
Mais bon voilà, les chats sont des animaux qui ont besoin d'une forme de routine et n'aime pas trop la perturber ^^'
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Chatte jalouse ?

par Daeri » Lundi 06 Août 2018 15:25

Si c'est parce que tu te réveille plus tard et ne fait pas son bac "à temps", alors peut-être bien qu'elle a besoin d'un deuxième bac. Tu va me dire, cela se passait bien jusqu'à présent, oui mais deux ans c'est l'âge au passage adulte chez le chat et beaucoup de comportements se mettent en place à ce moment. Il faut aussi faire attention à mettre une bonne épaisseur de litière, très souvent je ne vois que 1 à 2 cm (juste de quoi recouvrir le plastique) alors qu'il faut au moins 4 à 5cm, de quoi gratter et enterrer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte jalouse ?

par Catbian » Lundi 06 Août 2018 16:56

Totalement d’accord avec Daeri :wink:

Je rajouterais il se peut qu’elle réclame aussi à manger, si tu ne lui laisses pas assez à disposition (après quel est son poids ? Si en surpoids tu peux trouver beaucoup de témoignages de membres ayant acheté des gamelles ludiques pour éviter que le chat ne mange trop)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chatte jalouse ?

par Maxxdu71 » Lundi 06 Août 2018 17:37

Merci de vos réponse, je prend note :)

Gamelle ludique jamais entendus parlé.

Oui j'avais peur de lui laisser a manger en continu vu qu elle mange tout ce qui passe :p. (Mouche plante et autre )

Je vais essayer tout sa. Je vais surement trouvé solution a mon problemme.

Je vous enverrais une photo de la minette en question haha.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 04 Août 2018 10:00
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités