Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Vendredi 10 Août 2018 10:57

Bonjour, merci de prendre des nouvelles c'est très gentil.

Nous sommes toujours chez ma mère réglisse et moi.

J'ai téléphoné au bailleur. Il m'envoie une entreprise. J'espère qu'ils pourront savoir ce que c'est avant de traiter car traiter en aveugle je trouve cela dangereux et probablement voué à l'échec.
L'entreprise ne m'a pas encore rappelée pour prendre rdv...
J'ai toujours un gros doute que ce soit vraiment des punaises car je ne vois absolument rien. Pas de "cadavres" sur la face de matelas traitée". Pourtant quand je vais chez moi chercher des affaires je me fais systématiquement piquer (en plein jour, sans m'allonger...). Principalement aux jambes quand même mais pas très bas. La dernière fois c'était la cuisse.
Donc quand je vais chez moi je prends plein de précautions : je me déshabille dès que j'arrive, je secoue, je mets mes vêtements sous sachets zippés, j'en mets d'autres, et je fais l'inverse pour repartir + toilette avant. Tout ce que je ramène je lave et y mets de suite sous zip mais je ne ramène que l'essentiel (médicaments et ordonnances pour moi, alimentation pour reglisse ..., ce genre de chose). En fringues je n'ai quasiment rien pris.
Difficile de se prémunir contre quelque chose qu'on ne voit pas et dont on ignore tout.
Peut être les pigeons en cause. Des gens se sont plaint dans les étages supérieurs que les pigeons rentrent...? J'ignore si d'autres personnes ont été piquées.

Nous avons libérée réglisse de sa quarantaine dans la cuisine. Elle a accès à présent à tout l'appart sauf les chambres.
Je trouve que pour l'instant elle se gratte beaucoup moins. Mais ça l'a déjà fait apres pipette de stronghold (mise samedi dernier) genre soulagée 1 semaine et après re gratouille donc à voir.
Et je ne vois pas comment ça pourrait venir du chat : elle ne sort pas.
Si seulement cela pouvait régler aussi les problèmes de ma louloute ...et les miens car se faire bouffer chez soi c'est insupportable. :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Punaises de lit et chat

par Carambole » Vendredi 10 Août 2018 14:50

Je vais peut-être dire une bêtise mais puisque la periode correspond, ne seriez-vous vous pas infestée plutôt par des aoutats ? Ils piquent chats et humains, sont quasiment invisibles et ne laissent pas de traces de leur passage (contrairement aux punaises de lit). Nous en avions une année dans notre tente en vacances et c'était un cauchemar. L'avantage etant qu'ils meurent tous en hiver.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Vendredi 10 Août 2018 14:59

Je t'avoue y avoir pensé (en cherchant sur le net ce qui pique chat et humain) mais comment seraient-ils rentrés? Je suis en appartement. Ma chatte ne sort pas. Je ne vais pas en forêt ou dans les hautes herbes...

J'espère qu'il y a un autre moyen de les tuer que d'attendre l'hiver. Si t'as une idée...
Je verrai ce que l'entreprise va dire mais j'ignore quand ils vont venir! :(
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 458 invités