Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Adaptation à contre-sens

par Davel » Vendredi 11 Avril 2008 12:32

Coucou tout le monde !

Voilà , nous venons ma chérie et moi d'adopter une chatte (Mabeloute) , nous avions déjà Arnold (Mâle européen de 5 ans que nous avons depuis plus de 2 ans ) et Channel (Mâle européen d'un an et demi que nous avons depuis un an ).

A l'époque où nous avions eu Channel c'était Arnold qui rechignait , grognant et boudant au début alors que Channel faisait le tour de l'appartement tout heureux.

Mais Mabeloute c'est le contraire ! Channel et Arnold lui tourne autour sans aucun geste d'aggression , ils ont presque l'air content qu'elle soit à la maison , mais mabeloute n'arrête pas de grogner elle a même griffé Arnold qui ne ferait pas de mal a une mouche.

Ca fait seulement 2 jours, mais elle passe ses journées prostrée dans un coin derriere le canapé. ( Tellement bien cachée que ce matin j'ai cherché partout pendant une heure allant meme jusqu'a faire le tour du quartier pensant qu'elle avait dû sortir en même temps que ma chérie ou les enfants sans qu'ils s'en rendent compte..)

Mabeloute doit avoir dans les 3 , 4 ans et n'a pas l'air d'avoir vécu avec d'autres chats du tout.. je me demandais si c'était irrémédiable et qu'elle ne changerait pas d'attitude avec shasha et titi ou bien si le temps pourrait influencer son comportement ?

Dois-je faire quelque chose de mon coté pour l'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses , David.
Message lu et approuvé par Arnold , Channel et Mabeloute !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Avril 2008 11:38
Genre: Non spécifié


Re: Adaptation à contre-sens

par yyou » Vendredi 11 Avril 2008 12:42

Davel a écrit:Dois-je faire quelque chose de mon coté pour l'aider ?

oui, lire ceci : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

et isoler Mabeloute dès aujourd'hui pendant une bonne semaine, voire plus si tu peux. Tu peux acheter du felifriend en pharmacie : ce sont des phéromones qui permettent à des chats de s'entendre plus facilement. Y'en a en vaporisateur ou en diffuseur.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Davel » Vendredi 11 Avril 2008 12:49

Merci pour ta réponse ^^, oui ca je l'avais déjà lu dans un bouquin en fait , mais là c'est pas les anciens qui crachent sur la nouvelle , c'est l'inverse , je dois agir de la même façon ?
sinon pour les phéromones je vais essayer de trouver ca =)
Message lu et approuvé par Arnold , Channel et Mabeloute !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 11 Avril 2008 11:38
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 11 Avril 2008 13:03

Oui c'est la même chose. Cette isolation se fait autant pour le nouveau venu qui peut être complétement perdu que pour les "anciens" qui n'aimerait pas forcément de nouvelles personnes sur leur territoire !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Loona » Vendredi 11 Avril 2008 17:36

Calista a tout dit :wink: Bon courage avec tes matous.... Essaies de n'en "délaisser" aucun, ils ont besoin d'affection tous ! Et puis ça ne fait que 2 jours, ça va sûrement s'arranger avec le temps !

Bisous tiens nous au courant :lover:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités