Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat des voisins

par Daeri » Lundi 06 Août 2018 15:13

Le déménagement est fini ? la personne qui avait promis de s'en occuper est partie en vacances ?

Cette minette est vraiment patiente, cela fait peine à voir.

Il faudra peut-être prendre une décision..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Chat des voisins

par zara » Lundi 06 Août 2018 15:48

Si elle n'est pas identifiée,elle n'appartient à personne !
Il faudrait la faire contrôler chez un vétérinaire .
Ensuite la conduire dans un refuge en disant que c'est un chat qui s'est réfugié vers chez vous, et que visiblement, il n'appartient à personne .
Sans plus de détails !
Pauvre minette,elle ne pourra pas rester à la rue indéfiniment :(
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Lundi 06 Août 2018 17:01

Daeri a écrit:Le déménagement est fini ? la personne qui avait promis de s'en occuper est partie en vacances ?

Cette minette est vraiment patiente, cela fait peine à voir.

Il faudra peut-être prendre une décision..



Non le déménagement n'est pas fini. Il traine en longueur.
Oui elle est patiente.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par alicette » Lundi 06 Août 2018 17:07

zara a écrit:Si elle n'est pas identifiée,elle n'appartient à personne !
Il faudrait la faire contrôler chez un vétérinaire .
Ensuite la conduire dans un refuge en disant que c'est un chat qui s'est réfugié vers chez vous, et que visiblement, il n'appartient à personne .
Sans plus de détails !
Pauvre minette,elle ne pourra pas rester à la rue indéfiniment :(



Je ne sais pas si elle n'est pas identifiée.
Elle ne vient pas chez moi. Son territoire limité ne passe pas par chez moi peut-être parce qu'elle ne s'entend pas avec mon chat.
Elle peut venir pour lui donner à manger ce serait plus pratique.
Mais je ne peux pas le prendre quand même il est quand même à eux et d'ailleurs c'est pour cela qu'elle attend qu'ils viennent tous les jours. S'in ne faisiat pas aussi chaud et qu'ils venaient la nourrir régulièrement ce serait acceptable mais ils ne viennet pas assez et même les croquettes ça s'abiment avec ce temps.
En fait elle n'est pas abandonnée mais négligée c'est une forme de "maltraitance".
Espèrons que les choses vont rentrer dans l'ordre et que ses maitres vont prendre conscience d eleur connerie. Ils ont uen gamine qui aime bien le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par alicette » Mardi 14 Août 2018 21:47

Des nouvelles de la minette.
Elle est toujours seule ses maitres vienennt irrégulièrement parfois avec la petite fille. Ils sont venus après une tempête remettre tout en place.
La minette vient manger de la boite chez moi le matin et le soir. La coquine a pris l'habitude et accourre quand je l'appelle ou parfois quand j'appellle mon chat ce qui est plus gênant.
Elle est rigolote mais miaule tant qu'elle n' a pas eu à manger. J'essaye d'être discrète.
Elle ignore mon chat qui regarde intrigué.
Je l'ai pesé elle fait 3,7 kg environ pour 37-38 cm (sans la queue). A votre avis c'est normal comme poids pour une minette ?
Elle me parait plus petite qu'un chat européen mais a de grosses pattes.
Elle n'est pas énorme mais en palpant on sent un petit ventre.
Son poil est beau pas super doux mais bien propre et ne dépoile pas beaucoup (je l'ai brossé).
Je me dis que lorsqu'ils seront complètement installés la minette ne sera plus seule. La dalme ne vient plus c'est bizarre.
Dans un refuge elle serait malheureuse, de plus dans ma SPA locale ils ont perdu plein de chats cet hiver (ils ne voulaient pas dire le nombre).
Donc je sais pas trop, on verra bien. J'essaierai de savoir où ils vont habiter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par Hermione38 » Mardi 14 Août 2018 22:06

C'est étrangement long comme déménagement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Chat des voisins

par zara » Mardi 14 Août 2018 22:14

C'est tellement gentil à toi de t'occuper de cette petite minette ! :lover:
Tu crois qu'ils viendront la chercher lorsqu'ils seront emménagés ?
3,7 kg pour une minette me paraît normal !
Si tu ne sens pas ses os ,c'est que son poids est correct :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Mardi 14 Août 2018 23:16

Hermione38 a écrit:C'est étrangement long comme déménagement.



Oui préavis sans doute ils ont le temps. Peut-être problème je sais pas. Travaux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par alicette » Mardi 14 Août 2018 23:25

zara a écrit:C'est tellement gentil à toi de t'occuper de cette petite minette ! :lover:
Tu crois qu'ils viendront la chercher lorsqu'ils seront emménagés ?
3,7 kg pour une minette me paraît normal !
Si tu ne sens pas ses os ,c'est que son poids est correct :wink:



Je pense pas qu'ils la laisseraient.
Elle ne serait pas perdue de toute façon.
Je sens les os des jambes du bas les hanches je sais pas trop mais mon chat aussi. Mais elle a du ventre, pas trop gros mais un peu rond. Elle a l'air musclée et trappue vu ses grosses papattes. Comme je n'ai eu que des chats plus gros je savias pas trop si c'était normal. Le mien pèse jusqu'à 4,5 kg mais il est plus long.
C'est une belle petite Minette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par Catbian » Mardi 14 Août 2018 23:42

3.7kgs ça me paraît correct, tu as la possibilité de la prendre en photo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Mercredi 15 Août 2018 10:50

Catbian a écrit:3.7kgs ça me paraît correct, tu as la possibilité de la prendre en photo ?



Oui je l'ai prise mais je ne veux pas la mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par alicette » Mercredi 29 Août 2018 16:45

Des nouvelles de le la minette.
Elle est toujours là.
Ils viennent de temps en temps chercher des trucs.
Elle vient manger chez moi dehors. Je lui donne normalement le soir mais comme elle a tendance à s'incrsuter je lui donne aussi le matin.
Les croquettes elle n'en veu tpas ou quelques unes et doit en manger chez elle.
Ell veut aussi des caresses très calines et hier je la chassait gentiment mais en courant elle croyait que je jouais et grattait l'herbe comme une fofolle.
Mon chat lui a hâte qu'elle déménge avec ses matires car il ne l'aime pas et en a peur.
Il lui souffle mais elle ne bronche pas. :siffle:
Elle tape l'incruste sans se soucier du minet.
J'espère qu'il vont se réveiller et se bouger.
Je sais pas s'ils ont vu que la chatte venait chez moi car avant hier ils étaient là et la chatte était avec eux. Elle est venu chez moi après.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par zara » Mercredi 29 Août 2018 17:31

Les propriétaires de la minette seraient peut-être bien contents que tu l'adoptes :siffle:
Je trouve que c'est bien long pour qu'ils la prennent avec eux :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat des voisins

par alicette » Jeudi 30 Août 2018 14:23

zara a écrit:Les propriétaires de la minette seraient peut-être bien contents que tu l'adoptes :siffle:
Je trouve que c'est bien long pour qu'ils la prennent avec eux :roll: :?



Oui je me demande aussi s'ils n'espèraient pas qu'elle aille ailleurs en la alissant iansi plusieurs semaines. Mais lorsqu'ils partaient en vacances elle était seule pendant 15 jours et de totue façon elle était toujours dehors.
Aujourd'hui il es tvenu en coup de vent et la minette était disatnte mais il l'a caressé vite fait.
Je pense que là ils vont partir donc on verra.

C'est long mais en même temps le préavis est de 3 mois pour une location.

En tous ca smon chat a peur de la minette e til n'oe plus passer rentrer ou ssortir lorsqu'elle est là donc de toute façon il n'a jamais été question que je la prenne. C'était juste de "petite vacances" pour elle pour combler un peu sa solitude temporaire.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre et qu'avec les changements il s'en occupera mieux ainsi qu ela petite fille qui a grandi et peut s'occuper d'un animal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 18:45
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par Carambole » Vendredi 31 Août 2018 15:00

J'espère moi aussi qu'elle ne sera pas laissée sur place. Mais s'ils s'en fichaient vraiment, ils auraient seulement laissé la minette toute seule et ne se seraient pas assurés qu'une personne vienne tous les jours la nourrir.

Et puis trois mois ce n'est pas si long pour un déménagement. Ils ont peut être voulu épargner à la minette le stress de quelques travaux très bruyants (type réfection des sols ou salle de bain).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 11:44
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités