Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mardi 14 Août 2018 17:53

Bonjour,

Comme j'expliquais dans mon post de présentation, je suis depuis une semaine la maman de substitution de deux adorables chatonnes de plus ou moins trois semaines.
C'est le vétérinaire qui me les a confiées après qu'elle aient lâchement été abandonnée dans un carton, en plein soleil, au bord d'un pré.

Elles sont donc passées entre les mains d'un véto. Les yeux coulent un peu, le nez est un peu pris, j'ai une crème antibiotique pour les yeux et en tout état de cause ça n'a pas semblé l'inquiéter (pas de vilain coryza à l'horizon)

Pour le petit historique mercredi soir dernier Nimitz pesait 240 gr et Tora 246 gr. Elles en sont maintenant à, respectivement 332 gr et 339 gr. J'espère que c'est cohérent.
Samedi midi Nimitz est partie en diarrhée, donc appel véto, et il m'a donné quelque chose pour y remédier. Petit à petit ça se remet en place, et c'est visiblement du au changement alimentaire, vu que les miss coupaient les tétines. On est passé au mix pâtée + lait maternisé.

Dans l'ensemble elles vont plutôt bien, elles sont vives, joueuses, elles comprennent déjà le système de la litière, et font leurs besoins toutes seules.
Ma seule inquiétude est que Nimitz n'a prit que 2 gr aujourd'hui. Pourtant elle mange, rien dans son comportement n'a changé. J'aimerai savoir (avant de déranger une Xième fois le véto) ce que vous en pensez. Les chatons doivent ils prendre du poids TOUS les jours, où bien il peut y avoir des creux ?

Je rajoute qu'elles ont prit deux bains pour les puces (enlevées au peigne à poux) et qu'il reste quelques dernières à éradiquer. J'ai du stronghol à leur donner, mais j'avoue être hésitante vu leur petit poids.
La dernière fois que j'ai traité un chaton (puces et vers), il est parti en vomissements, apathie et diarrhées sanglantes, et on a bien failli la perdre (c'était à l'époque notre Kali, rescapée de refuge, qui va à présent sur ses neufs ans)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié


Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par zara » Mardi 14 Août 2018 18:30

Un grand merci ,pour vous occuper de ces petits chatons abandonnés lâchement dans la nature !
Il y a des gens vraiment horribles :twisted:

Je n'ai jamais recueilli de chatons aussi petits,je ne saurais vous dire !
Vous allez bien voir demain si le petit prend plus de poids !

Peut-être que quelqu'un de plus compétant que moi viendra vous rassurer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mercredi 15 Août 2018 10:35

Merci de votre réponse !
Oui, il y a des gens horribles, je sais même pas comment ils peuvent dormir après avoir fait ça !

Bon Nimitz a pas l'air de vouloir grossir (mais pas de maigrir non plus). Je verrai ce soir à la pesée "officielle", je dégaine un peu trop la balance depuis deux jours ^^'
J'ai vaincu mes réticences et leur ai administré une demi pipette de Stronghold chacune, pour le moment elle supportent bien. (330gr j'ai trouvé ça petit pour une pipette entière).

Les deux chatounettes sont toujours super vives, elles mangent bien, jouent beaucoup, vont bien à la litière, dorment comme des loirs.
Pour me rassurer j'ai quand même téléphoné au véto (je vais finir sur leur liste rouge, mais tant pis !). Elle m'a dit qu'elle avait aucune inquiétude vu ce que je disais des bébés, que Nimitz a bien le droit de faire une pause après avoir pris 100 gr en une semaine.
On verra si rien ne change d'ici la fin de la semaine.
(et j'ai fais une commande de mousse babycat et de croquettes babycat, pour voir si ça les tenterait pas)

Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au jus ! (et je ferai des photos pour vous montrer leurs bouilles craquantes)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par zara » Mercredi 15 Août 2018 10:47

Merci de venir donner des nouvelles des petites Boules De Poils :lover:
Vous avez bien fait de téléphoner au vétérinaire car ici,les réponses se font attendre un peu trop :roll: :?
Ils se portent à merveille :lover:
J'ai hâte de voir leur petite frimousse :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 11:46

C'est rassurant que le vétérinaire ne s'inquiète pas.
Elles ont de la chance de t'avoir.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mercredi 15 Août 2018 18:13

Coucou !

Je reviens aux nouvelles. Nimitz a prit 11 gr aujourd'hui et Tora .. Tora est une grosse bouboule :). Je croise les doigts pour que ça continue et que ma commande arrive vite !
(oui, vu mes expériences en refuge, je ne serai rassurée que lorsque ce seront deux grosses mémères de plus de deux kilos chacune, et chaque jour je vais guetter la prise de poids, même si le plus important est, bien entendu, qu'elles mangent, soient vives et éveillées. 4 ans de bénévolat à voir des chatons mourir tous les étés à cause des cons qui les abandonnaient, ça laisse des marques (On en sauvait tant qu'on pouvait ! Mais malgré nos soins, on avait des pertes à chaque fois, et à chaque fois c'était un déchirement))

Et comme promis, les photos ! Je pense qu'elles vont être à poil mi-long, non ? Elles ont en tout cas des moustaches de pacha.

ImageImage
Voici Nimitz et Tora (qui se lèche le nez, classe). Encore les yeux un poil larmoyants, mais elles venaient de jouer dans la poussière :roll:

Merci à vous de me laisser de gentils messages, ça fait chaud au cœur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par zara » Mercredi 15 Août 2018 18:36

Oh les belles petiotes :coeur:
Dans leur malheur ,elles ont eu de la chance de trouver une gentille maman de substitution :lover:
Nimitz à pris 11g ,c'est bien !
Elle avait juste fait une petite pose !
Pour le pelage,je ne saurais dire pour l'instant. Il faut encore attendre un peu ,je pense :wink:

Oui,ça doit être dur,dans les refuges ,de voir des petits chatons quitter la vie , malgré tous les soins prodigués :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 18:50

Elles sont mimi comme tout :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Jeudi 16 Août 2018 17:55

Merci ! :D
Oui, ce sont des bouilles d'amour (à mes yeux tout du moins !)

Bon, aujourd'hui Nimitz nous a fait une belle frayeur ! (Un jour, quand elle sera grande et forte, je me vengerai :twisted: )

Ce matin à nouveau un caca en semi diarrhée, suivit du vomissement de tout ce qu'elle venait de manger. Ensuite la belle est devenue totalement apathique, elle restait sur nous, toute molle, les yeux fermés, à ronronner. (vous savez, le petit ronronnement de "je suis pas bien ...")
Ça a duré une heure, donc, bien entendu, coup de téléphone au véto, prise de rendez vous, je file ensuite faire des courses avant l'heure de ce dernier ....

Et quand je reviens la miss pète le feu, comme me le dit mon compagnon. Elle est à nouveau vive, joueuse, elle s'est englouti tout une ration de pâtée... Bref, annulation du rendez vous, mon véto va VRAIMENT me mettre sur liste rouge. Les coups de mou des chatons je me méfie tellement, ça part si vite en cacahouète.

Ce soir elle a prit 22gr et sa sœur 15.
Un jour, je me vengerai !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Croquettes92 » Jeudi 16 Août 2018 22:07

Bravo pour ce sauvetage et ce qui ne gache rien c'est qu'eĺles sont mimis à croquer!

Merci pour elles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par raffie » Lundi 20 Août 2018 13:51

elles sont trop mimi :lover:

Silene a écrit:Ce soir elle a prit 22gr et sa sœur 15.
Un jour, je me vengerai !


La vengeance est un plat qui se mange froid :lover: :laugh: :D
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Bigorno » Mardi 21 Août 2018 11:21

Elles sont vraiment trop mignonnes :lover: :coeur:

Je te comprends tellement pour le vétérinaire!! Mais je pense qu'il peut comprendre qu'on s'inquiète pour nos petites boules de poils si fragiles! J'aurai vraiment vraiment flippé aussi vu la situation!!!

Elles pèsent combien maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Août 2018 20:37
Localisation: Besançon
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Silene » Mardi 21 Août 2018 19:11

Alors, suite à la pesée toute fraiche de 18h,

Nimitz pèse 451gr et Tora 480gr. Ça grossit, ça grossit !
Et comme ça fait 14 jours qu'elles sont en quarantaine à la maison, on voit s'éloigner le spectre de pas mal de maladie, dont le temps d'incubation est dépassé. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 16:53
Genre: Non spécifié

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par Bigorno » Jeudi 23 Août 2018 14:55

Ah ben elles grossissent bien ces 2 nénettes :goood: ca fait plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 18 Août 2018 20:37
Localisation: Besançon
Genre: Femme

Chaton de trois semaines qui ne grossit pas sur une journée

par dominos » Vendredi 24 Août 2018 15:54

elles sont supe rmignones ! et prennent bien du poids !
oui on dirait qu'elles auront du poils mi-long....mais c'est à confirmer….ça change si vite à cet age là !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités