Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat mord quand il n'est pas content

par Anajet » Mardi 28 Août 2018 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

Cela va bientôt faire un an que "Nini" fait mon bonheur ! Je l'ai prise en association et ça a tout de suite été le coup de coeur. Je n'ai pas de problème de comportement à déplorer, seulement une chose qu'elle commence à faire de plus en plus fréquemment et qu'il faut qu'elle arrête.
Je m'explique : elle aime depuis toujours mordiller/léchouiller quand elle est contente des câlins qu'elle reçoit ;)
Quand je dis "mordiller" ce n'est même pas avec les dents ou très peu, c'est vraiment une marque d'affection.
Mais depuis quelques temps elle a pris l'habitude de réellement mordre quand elle n'est pas contente. Par exemple quand je la caresse et qu'elle en a marre d'un coup, elle me mord mais en donnant un coup de tête en plus (je la compare à un serpent dans ces cas là), ce qui fait très mal car elle y met de la force..
Alors voilà, je ne sais pas trop quel comportement avoir face à ça, bien sûr je la gronde (petite tape sur le nez ou les fesses) et lui montre que ce n'est pas bien mais elle s'en fiche royalement, elle est encore plus énervée après ça, je suis donc obligée de la "pousser" qu'elle aille se calmer ailleurs. Je dis ça mais les trois quarts du temps elle revient 2mn après si elle veut des câlins et tout est oublié.
Au début ça m'était exclusivement réservé (quelle chance) mais depuis peu elle commence à faire ça à mes invités et c'est un peu plus problématique..

Je ne sais pas trop quel comportement adopter vis à vis de ça, alors si vous avez des conseils je suis preneuse !

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Août 2018 14:25
Genre: Non spécifié


Mon chat mord quand il n'est pas content

par zara » Mardi 28 Août 2018 15:14

Est-ce que la minette n'aurait pas mal quelque part ?
Pour cette raison,elle vous dirait "stop" à sa façon !
Ce comportement n'a rien à voir avec les mordillements .
Si ce n'est pas médical,peut-être a-t-elle marre des câlins pour l'instant ?

Les chats ,c'est bien connu,c'est quand-ils veulent ,comme ils veulent :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat mord quand il n'est pas content

par Daeri » Mardi 28 Août 2018 19:04

Anajet a écrit:Mais depuis quelques temps elle a pris l'habitude de réellement mordre quand elle n'est pas contente. Par exemple quand je la caresse et qu'elle en a marre d'un coup, elle me mord mais en donnant un coup de tête en plus (je la compare à un serpent dans ces cas là), ce qui fait très mal car elle y met de la force..


Hello,

C'est un comportement tout à fait normal, c'est dans tous les livres sur les chats. La seule réaction à avoir, écouter son message et arrêter de la manipuler. Avant la morsure il y a toujours des signes avant-coureurs, il faut s'arrêter à ce moment-là. Il ne sert à rien de la punir ni d'essayer de "l'éduquer" à ce niveau ce n'est pas possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mord quand il n'est pas content

par zara » Mercredi 29 Août 2018 11:33

j'ai pensé à une douleur car,chez moi,je n'ai jamais eu de chat qui mord ,ou griffe, lorsqu'il n'est pas content .
Encore bien moins pour stopper les câlins !
J'ai sans doute de la chance :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat mord quand il n'est pas content

par Anajet » Mercredi 29 Août 2018 11:56

Il peut aussi arriver qu'elle vienne me voir et me morde, mais je vois plus ça comme une demande d'attention de sa part.
Très bien, je vais donc la laisser tranquille dès que je vois qu'elle me lance son regard de "me touche plus ou je t'éclate", ce que je fais déjà en soi mais je vais arrêter de la gronder alors. J'espère juste qu'elle ne va pas en profiter pour me mordre de plus en plus..! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Août 2018 14:25
Genre: Non spécifié

Mon chat mord quand il n'est pas content

par Daeri » Dimanche 02 Septembre 2018 8:20

Hello,

Comment cela évolue-t-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat mord quand il n'est pas content

par Anajet » Lundi 03 Septembre 2018 11:29

Et bien pour l'instant ça va, elle est plutôt bien lunée en ce moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Août 2018 14:25
Genre: Non spécifié

Mon chat mord quand il n'est pas content

par zara » Lundi 03 Septembre 2018 11:45

Génial alors :laugh:
Profites-en bien !.......enfin pas trop !......on ne sait jamais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat mord quand il n'est pas content

par Anajet » Lundi 03 Septembre 2018 12:08

Je reste sur mes gardes.. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 28 Août 2018 14:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités