Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215292 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110558 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110420 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat mord quand il n'est pas content
Bonjour à toutes et à tous,
Cela va bientôt faire un an que "Nini" fait mon bonheur ! Je l'ai prise en association et ça a tout de suite été le coup de coeur. Je n'ai pas de problème de comportement à déplorer, seulement une chose qu'elle commence à faire de plus en plus fréquemment et qu'il faut qu'elle arrête.
Je m'explique : elle aime depuis toujours mordiller/léchouiller quand elle est contente des câlins qu'elle reçoit
Quand je dis "mordiller" ce n'est même pas avec les dents ou très peu, c'est vraiment une marque d'affection.
Mais depuis quelques temps elle a pris l'habitude de réellement mordre quand elle n'est pas contente. Par exemple quand je la caresse et qu'elle en a marre d'un coup, elle me mord mais en donnant un coup de tête en plus (je la compare à un serpent dans ces cas là), ce qui fait très mal car elle y met de la force..
Alors voilà, je ne sais pas trop quel comportement avoir face à ça, bien sûr je la gronde (petite tape sur le nez ou les fesses) et lui montre que ce n'est pas bien mais elle s'en fiche royalement, elle est encore plus énervée après ça, je suis donc obligée de la "pousser" qu'elle aille se calmer ailleurs. Je dis ça mais les trois quarts du temps elle revient 2mn après si elle veut des câlins et tout est oublié.
Au début ça m'était exclusivement réservé (quelle chance) mais depuis peu elle commence à faire ça à mes invités et c'est un peu plus problématique..
Je ne sais pas trop quel comportement adopter vis à vis de ça, alors si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance
Cela va bientôt faire un an que "Nini" fait mon bonheur ! Je l'ai prise en association et ça a tout de suite été le coup de coeur. Je n'ai pas de problème de comportement à déplorer, seulement une chose qu'elle commence à faire de plus en plus fréquemment et qu'il faut qu'elle arrête.
Je m'explique : elle aime depuis toujours mordiller/léchouiller quand elle est contente des câlins qu'elle reçoit

Quand je dis "mordiller" ce n'est même pas avec les dents ou très peu, c'est vraiment une marque d'affection.
Mais depuis quelques temps elle a pris l'habitude de réellement mordre quand elle n'est pas contente. Par exemple quand je la caresse et qu'elle en a marre d'un coup, elle me mord mais en donnant un coup de tête en plus (je la compare à un serpent dans ces cas là), ce qui fait très mal car elle y met de la force..
Alors voilà, je ne sais pas trop quel comportement avoir face à ça, bien sûr je la gronde (petite tape sur le nez ou les fesses) et lui montre que ce n'est pas bien mais elle s'en fiche royalement, elle est encore plus énervée après ça, je suis donc obligée de la "pousser" qu'elle aille se calmer ailleurs. Je dis ça mais les trois quarts du temps elle revient 2mn après si elle veut des câlins et tout est oublié.
Au début ça m'était exclusivement réservé (quelle chance) mais depuis peu elle commence à faire ça à mes invités et c'est un peu plus problématique..
Je ne sais pas trop quel comportement adopter vis à vis de ça, alors si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance

Est-ce que la minette n'aurait pas mal quelque part ?
Pour cette raison,elle vous dirait "stop" à sa façon !
Ce comportement n'a rien à voir avec les mordillements .
Si ce n'est pas médical,peut-être a-t-elle marre des câlins pour l'instant ?
Les chats ,c'est bien connu,c'est quand-ils veulent ,comme ils veulent
Pour cette raison,elle vous dirait "stop" à sa façon !
Ce comportement n'a rien à voir avec les mordillements .
Si ce n'est pas médical,peut-être a-t-elle marre des câlins pour l'instant ?
Les chats ,c'est bien connu,c'est quand-ils veulent ,comme ils veulent

Anajet a écrit:Mais depuis quelques temps elle a pris l'habitude de réellement mordre quand elle n'est pas contente. Par exemple quand je la caresse et qu'elle en a marre d'un coup, elle me mord mais en donnant un coup de tête en plus (je la compare à un serpent dans ces cas là), ce qui fait très mal car elle y met de la force..
Hello,
C'est un comportement tout à fait normal, c'est dans tous les livres sur les chats. La seule réaction à avoir, écouter son message et arrêter de la manipuler. Avant la morsure il y a toujours des signes avant-coureurs, il faut s'arrêter à ce moment-là. Il ne sert à rien de la punir ni d'essayer de "l'éduquer" à ce niveau ce n'est pas possible !

j'ai pensé à une douleur car,chez moi,je n'ai jamais eu de chat qui mord ,ou griffe, lorsqu'il n'est pas content .
Encore bien moins pour stopper les câlins !
J'ai sans doute de la chance
Encore bien moins pour stopper les câlins !
J'ai sans doute de la chance

Il peut aussi arriver qu'elle vienne me voir et me morde, mais je vois plus ça comme une demande d'attention de sa part.
Très bien, je vais donc la laisser tranquille dès que je vois qu'elle me lance son regard de "me touche plus ou je t'éclate", ce que je fais déjà en soi mais je vais arrêter de la gronder alors. J'espère juste qu'elle ne va pas en profiter pour me mordre de plus en plus..!
Très bien, je vais donc la laisser tranquille dès que je vois qu'elle me lance son regard de "me touche plus ou je t'éclate", ce que je fais déjà en soi mais je vais arrêter de la gronder alors. J'espère juste qu'elle ne va pas en profiter pour me mordre de plus en plus..!

Et bien pour l'instant ça va, elle est plutôt bien lunée en ce moment 

Génial alors
Profites-en bien !.......enfin pas trop !......on ne sait jamais

Profites-en bien !.......enfin pas trop !......on ne sait jamais

Je reste sur mes gardes.. 

9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique