Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219936 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216997 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139045 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120959 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113071 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111545 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111112 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105612 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
3 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat s'est blessé à un coussinet
Bonjour,
Je vous contacte aujourd'hui car mon chat d'un an s'est blessé au coussinet il y a quelques jours déjà.
Il est donc cloîtré à la maison pour sa cicatrisation, je désinfecte la plaie comme je peux (betadine diluée à l'eau dans un petit flacon spray). Je n'ose pas y toucher car ça lui fait un mal de chien, je comprends car c'est sensible cet endroit.
Le problème que je rencontre c'est que la plaie suinte parfois et se remet à saigner (puisqu'il marche dessus). Je ne peux pas l'empêcher de se déplacer non plus...
J'ai rdv vendredi matin au veto pour voir si c'est urgent de faire quelque chose ou pas, ils ont pas l'air inquiets.
Donc je viens demander conseils, que devrais-je faire pour sa cicatrisation ? Combien de temps cela dure-t-il en général ? Est-ce qu'il y a des gens parmi vous à qui cette blessure est déjà arrivée à leur minou ?
(je n'ai pas trouvé comment joindre des photos...)
Je vous contacte aujourd'hui car mon chat d'un an s'est blessé au coussinet il y a quelques jours déjà.
Il est donc cloîtré à la maison pour sa cicatrisation, je désinfecte la plaie comme je peux (betadine diluée à l'eau dans un petit flacon spray). Je n'ose pas y toucher car ça lui fait un mal de chien, je comprends car c'est sensible cet endroit.
Le problème que je rencontre c'est que la plaie suinte parfois et se remet à saigner (puisqu'il marche dessus). Je ne peux pas l'empêcher de se déplacer non plus...
J'ai rdv vendredi matin au veto pour voir si c'est urgent de faire quelque chose ou pas, ils ont pas l'air inquiets.
Donc je viens demander conseils, que devrais-je faire pour sa cicatrisation ? Combien de temps cela dure-t-il en général ? Est-ce qu'il y a des gens parmi vous à qui cette blessure est déjà arrivée à leur minou ?
(je n'ai pas trouvé comment joindre des photos...)
Bonsoir,
porquoi diluer la betadine ? il faut la mettre pure, et l'ideal est de tamponner avec une petite compresse.
cela devrait suffir jusqu'à la visite veterinaire. mais c'est vrai que ce serait mieux si il avait une colerette pour ne plus y toucher car je pense que c'est le fait de lecher qui doit refaire saigner et non le fait de marcher, sauter....
porquoi diluer la betadine ? il faut la mettre pure, et l'ideal est de tamponner avec une petite compresse.
cela devrait suffir jusqu'à la visite veterinaire. mais c'est vrai que ce serait mieux si il avait une colerette pour ne plus y toucher car je pense que c'est le fait de lecher qui doit refaire saigner et non le fait de marcher, sauter....

Phyoosh a écrit:(je n'ai pas trouvé comment joindre des photos...)
Pour joindre des photos, ce n'est pas compliqué. Tout est expliqué sur ce sujet
annonces/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t25753.html
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat s'est blessé à un coussinet
dans Santé féline - 2
- 708
- par Phyoosh
Lundi 17 Septembre 2018 17:08
- Mon chat s'est blessé à un coussinet
-