Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par NathCham » Vendredi 14 Septembre 2018 13:22

Bonjour Bonjour!

Ah les miaulements la nuit, vous allez me dire, c'est un sujet posté maintes et maintes fois !
J'ai fait beaucoup de recherches avant de poster ce message, je vous remercie de votre aide et de vos conseils, j'ai tenté bcp de choses mais la situation est complexe, je vous explique.

Depuis sa castration Newbie a développé des troubles du comportements, troubles intestinaux puis pertes des poils, je vous avais deja demandé votre aide au debut de l'été.
J'ai fnalement changé de véto car la précedente ne lui faisait qu'une piqure contre ses maux de ventre, medicament contre sa diarrhée , elle changeait de sorte de croquettes mais restait tjs en royal canin vet care .Bref ca a duré 4 mois, 4 visites, et tjs le même enfer. Du coup on en a consulté un qui a cherché, dès la 1ère consultation le pourquoi du comment. Biopsie des oreilles car il avait perdu tous ses poils à ce niveau là .
Resultat : allergie alimentaire.
Hier on a commencé la transition alimentaire , 5% par jour donc sur 20 jours avec les pro plan veterany hypoallergenic.

Du coup ce côté là est "en cours" . Si je vous contacte aujourd'hui c'est parce que malgré tous les progrès qu'il a fait niveau comportement, la nuit , c'est toujours compliqué. Et depuis 2 nuits c'est un enfer, 2 nuits blanches ou presque, pas 1h de sommeil d'affilée. Il miaule , encore et encore,il me semble que c'est ma présence qu'il cherche, si je bouge, j'allume la lumière ou lui parle, il s'arrete , mais quand j'éteins ca reprend.
Alors je sais bien que c'est tout ce qu'il ne faut pas faire la nuit quand son chat miaule, mais Newbie est en souffrance , je l'entends dans ses miaulements.

Bien sur il a à manger, à boire, des jeux, ma porte de chambre est ouverte .

Alors est ce qu'il a toujours mal au ventre ( quand il va à la selle j'ai vrt l'impression qu'il souffre, il miaule pas mais c'est sa position, il bouge, il a du mal bref c'est pas comme d'hab), et dans ce cas une fois la transition fini ça devrait aller mieux.
Ou est ce un problème de comportement? C'ets sur que vu qu'il dort pas la nuit, il dort du début d'aprem au soir! J'ai tenté d'inversé cette tendance mais impossible de le faire jouer.

J'ai demandé à mon véto si avoir un 2eme chat pouvait lui faire du bien, genre un compagnon de jeux, le motiver à jouer tout ça, mais il m'a dit que c'était surtout à ne pas faire, que c'était un echec assuré!
J'avoue que je suis pas tout à fait d'accord avec ca, et que une fois que Newbie ira mieux, je réfléchirai à cette idée car j'en envie d'en prendre un 2eme.

Le problème aussi, c'est que je souffre d'une maladie qui m'handicape, du coup là 2 nuits blanches de suite cumulé à la fatigue de ces 6 derniers mois, mon état s'aggrave, et ça me stresse car je ne voudrait surtout pas devoir m'en séparer.

Vu que la lumière semblait le calmer, j'ai acheté une veilleuse hier, j'ai laissé les volts de la salle à moitié ouverts, mais non rien n'y fait.

Avez vous d'autres conseils, idées, astuces, pour nous aider, Newbie et moi?

Le voici mon Newbie, il a 13 mois au fait! Je l'ai adopté à 2 mois et 1/2, il a été abandonné. Un grand MERCI !!!!!!
P_20180913_214659.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié


miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par Chef » Vendredi 14 Septembre 2018 18:08

:HELLO:

Une fois les soucis de transitions terminés et si il n'y a pas de changements, il faudra en effet voir si ce n'est pas un soucis de comportement.

La journée, quand il ne dort pas, il miaule aussi ou ce n'est que la nuit ?

En plus, tu dis que tu as la porte de ta chambre ouverte, il peut donc venir te voir alors ?
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par NathCham » Vendredi 14 Septembre 2018 18:19

Un grand Merci @Chef !

Oui oui ma porte est ouverte, il peut monter sur mon lit, aller sous mon lit, bref aucune contrainte!
Ce n'est que la nuit, la journée il est cool! LE matin il joue et l'aprem il dort!
Il vient au pied de mon lit mais par terre, et au niveau de ma tete mais par terre, jamais sur lit. Et il miaule jusqu'à ce que j'allume la lumière, lui parle ou bouge un peu. J'ai l'impression qu'il cherche ma présence. Pensant qu'il y voyait ptetre mal la nuit, j'ai laissé mon volet de salle à moitié ouvert et ai même mis une veilleuse! Mais jamais il ne vient me reveiller, ou jouer avec mes pieds ou dormir sur le lit!
Chaton oui il dormait avec moi toutes les nuits, mis depuis son changement de croquette et ses pb de comportement les nuits avec lui et les calins c'est terminé. C'est fou les conséquences que ça a de donner des croquettes que le chat ne supporte pas!!!!! Je n'aurai jamais imaginé!Et là je suis bien sur que c'est les croquettes car quand j'ai changé cet été, son comportement s'est amélioré, par contre il a perdu tous ses poils aux oreilles, au dessus de l'oeil, plein de pont noirs à ses tétines, les coins de bouches abimés etc....

Oui on verra dans 18 jours, une fois la transition terminé si c'est comportementale ou dû aux croquettes. Le gros soucis, c'est moi qui ne vais pas tenir jusque là. Mon état se dégrade de trop et ma famille commence à me parler de m'en séparer, car ce n'est pas possible que ça me mette dans cet état là. Je suis handicapée et la fatigue a d'importante répercussion chez moi. On est qu'à 2 nuits blanches mais 8 mois de nuits entrecoupées. Je me sens tellement triste et desesperée, je ne veux pas en arriver là! En même temps si je ne peux plus me lever, ni bouger......
Ahlala quel casse tête!!!!!

Ma kiné me proposait de le mettre dans sa cage de transport pour quelques nuit, rester avec lui un peu pour le rassurer puis d'aller me coucher. Car el soucis si on e laisse en liberté, si je n'y réponds pas, il me casse tout. j'ai bien sur retiré tout ce que je pouvais, mais mes luminaires, horloges et tv, je ne peux pas les ranger!
Mais est ce une bonne option de le mettre dans sa cage pour la nuit? J'ai des doutes , surtout qu'il mange peu en journée mais plutot la nuit.

Dois essayer de fermer ma porte et prendre le risque de casse?
J'ai du mal à penser que ce soit une bonne solution aussi. D'où mon message afin de savoir si vous aviez d'autres idées????
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par Chef » Vendredi 14 Septembre 2018 18:37

Je pense que deja il faut finir la transition avant d'envisager tout test.

Le contraindre à rester dans une boite de transport si c'est un problème de croquettes, je pense que ça ne fera qu'empirer les choses.

C'est clair que d'habitude, dans ton cas, il faut fermer la porte et laisser le chat s'habituer à rester seul.

Vivement que cette transition soit terminée pour qu'on voit la suite :::wink::: (et que tu puisses enfin dormir :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par dominos » Vendredi 14 Septembre 2018 20:01

ce qui me frappe c'est que vous dites que quand vous vous reveillez la nuit et que vous vous occupez de lui (allumer la lumière, lui parler) cela le calme…..

est-ce que vous avez essayé de lui faire une cure de zylkene ? (anxiolytique leger naturel à base de proteine de lait)

vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire d'essayer clomicalm, pour juste une période, c'est un anxiolytique prescrit contre les syndrome de séparation chez le chiot en particulier. j'ai utilisé ce médicament pour un chat qui miaulait beaucoup la nuit (comme si il n'avait pas été stérilisé) et arrosait….. et ça avait été efficace.


le chat fonctionne avec des rituels et là je pense qu'il faut qu'il arrête ce rituel de miauler la nuit. car si cela n'était du que à la douleurs, il miaulerait la même chose la journée et cela l'empêcherait même de dormir….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par NathCham » Vendredi 14 Septembre 2018 22:11

Merci bcp @Dominos pour votre réponse, en effet si c'etait dû àla douleur il miaulerait aussi en journée, je n'y avais pas pensé, merci bcp, ça me rassure!

Oui il a pris du clomicalm pdt 1mois, ça n'a été efficace que 2 jours, à ce miment là il était en plein trouble comportementaux nuit et jour , dû aux croquettes mais on ne le savait pas encore.

J'ai telechargé une appli de musique apaisante pour chat, je le calmais chaton avec , car il était tellement joueur qu'il dormait pas, du coup avec il arrivait à faire une sieste. Je vais voir si ça fonctionne!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par Daeri » Lundi 17 Septembre 2018 21:03

Hello,

BIen vérifier également qu'il ne dort pas le soir, sinon il ne pourra pas dormir ! Quand c'est comportemental, il n'y a pas d'autres solutions que de dormir avec des bouchons d'oreilles. Plus on attend, plus c'est compliqué :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

miaulement toute la nuit, j'ai tout essayé, rien n'y fait!

par NathCham » Lundi 17 Septembre 2018 21:56

Merci pour vos reponses!
Après 2 nuits blanches, totalement blanche, la situation se règle petit à petit, c'est pas top mais plus aussi catastrophique!
Pour moi il y a plusieurs causes :
- l'arrêt de ses sachets fraicheurs, Newbie a des allergies alimentaires, les sachets devait contenir des trucs qu'il aimait pas. Je ne peux pas etre plus précise, le veto m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir à quoi exactement il etait allergique mais la biopsie cutanée de ses oreilles montre cette allergie. Je suis en transition de croquettes mais trop récent pour dire que ça vient de là je pense.
- un petit papillon retrouvé avant de me coucher le 3eme soir, alors était il là depuis 2 soirs et les miaulements de newbie c'etait pour me prevenir? Il se placait exactement là où était le papillon et m'a refait les mm miaulement hier soir avec l'intrusion d'un autre petit papillon.

Merci pour votre aide et votre soutien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Mai 2017 15:02
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités