Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Recherche cas similaire chat malade

par zara » Mardi 18 Septembre 2018 8:53

Merci pour les nouvelles de la minette ,qui ne sont pas si mauvaises.
Mais elle a quand-même bien morflé la pauvre, pour tous les examens :?
J'espère qu'elle va oublier au fil des jours !

J'espère aussi qu'ils ne trouveront rien au résultats du scanner .
Mais pourquoi ne voit-t-elle plus bien à présent ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Recherche cas similaire chat malade

par Daeri » Mardi 18 Septembre 2018 9:34

On croise les doigts pour le scanner !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Recherche cas similaire chat malade

par Mel34 » Mardi 18 Septembre 2018 10:06

Je n'en ai malheureusement aucune idée, peut-être à cause de l'anesthésie ? ils m'ont dit qu'elle avait eu beaucoup de mal à se réveiller, elle a mis pratiquement le double du temps d'un chat normal. Et quand j'ai demandé au vétérinaire si son état post anesthésie était normal il n'a pas su me répondre. Par contre elle mange énormément depuis qu'elle est rentrée, si je lui enlève sa gamelle, elle demande sans s'arrêter et cherche de quoi manger en montant sur les meubles, quelqu'un sait si c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2018 9:43
Genre: Non spécifié

Recherche cas similaire chat malade

par zara » Mardi 18 Septembre 2018 10:10

J'ai connu ça avec une de mes minettes après une anesthésie .
Elle cherchait la nourriture avec frénésie partout ,tout le temps :roll:
Elle m'avait même éventré un paquet de croquettes ,ce qu'elle ne fait jamais dans son état normal !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Recherche cas similaire chat malade

par Avanille » Mardi 18 Septembre 2018 21:01

oh ben c est bizarre cette grande faim ? un moyen de se rassurer peut etre ? tu auras les resultats quand ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Recherche cas similaire chat malade

par Mel34 » Mardi 18 Septembre 2018 22:17

Hé bien... j'ai appelé à 16h30, on m'a dit que les résultats étaient arrivés mais le véto a oublié de me rappeler donc demain
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2018 9:43
Genre: Non spécifié

Recherche cas similaire chat malade

par Daeri » Mercredi 19 Septembre 2018 7:54

Pfff bon, il a pas fait exprès, mais c'est frustrant quand tu toi n'attends que ça toute la journée ! J'espère que les résultats aujourd’hui seront bons !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Recherche cas similaire chat malade

par Mel34 » Mercredi 19 Septembre 2018 11:16

J'espère aussi... et comme si ça ne suffisait pas j'ai un chat cloîtré devant la fenêtre de mon bureau, habituellement très sauvage, il n'arrête pas de se frotter contre la fenêtre en miaulant pour rentrer et il a l'air assez fatigué. Je lui ai proposé de l'eau mais il n'a pas bu. Et pour couronner le tout pas de tatouage... Si il est encore là cette après midi, je lui présenterais de la pâté mais j'ose espérer que son propriétaire va se manifester...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2018 9:43
Genre: Non spécifié

Recherche cas similaire chat malade

par Mel34 » Mercredi 19 Septembre 2018 16:40

Des nouvelles de June, le scanner n'a rien apporté de plus, pas d'anomalies visibles en tout cas. Pour le véto il y a bien un dysfonctionnement cérébrale c'est certain mais c'est probablement du a une lésion qu'elle a attrapé toute jeune par la mère. Il ne pense pas qu'il y aura d'évolution néanmoins il nous a quand même conseillé de la mettre sous phénobarbital.

J'ai demandé apparemment il ne s'agit pas d'un traitement lourd toutefois comme nous n'avons aucune certitude à 100% que ce soit une lésion, je considère qu'il existe encore un risque. Je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire traitant pour qu'on parle du traitement.

Si des personnes ont déjà eu à faire à ce traitement, n'hésitez pas à poster vos expériences.

C'est plutôt une bonne nouvelle, on évite le pire... !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2018 9:43
Genre: Non spécifié

Recherche cas similaire chat malade

par Avanille » Mercredi 19 Septembre 2018 21:55

Mel34 a écrit:Des nouvelles de June, le scanner n'a rien apporté de plus, pas d'anomalies visibles en tout cas. Pour le véto il y a bien un dysfonctionnement cérébrale c'est certain mais c'est probablement du a une lésion qu'elle a attrapé toute jeune par la mère. Il ne pense pas qu'il y aura d'évolution néanmoins il nous a quand même conseillé de la mettre sous phénobarbital.

J'ai demandé apparemment il ne s'agit pas d'un traitement lourd toutefois comme nous n'avons aucune certitude à 100% que ce soit une lésion, je considère qu'il existe encore un risque. Je vais prendre rendez-vous avec le vétérinaire traitant pour qu'on parle du traitement.

Si des personnes ont déjà eu à faire à ce traitement, n'hésitez pas à poster vos expériences.

C'est plutôt une bonne nouvelle, on évite le pire... !


bon ben déja c est bien qu il n y ait rien de très "grave" , le phénobarbital c est un calmant non ? c est fou quand meme cette lésion possible toute bébé .... j espere qu t auras réponse a tes questions !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme

Recherche cas similaire chat malade

par Mel34 » Mercredi 19 Septembre 2018 22:35

Apparemment c'est un traitement anti-épileptique de ce que j'ai lu mais qu'on ne donne que pour les animaux qui ont une fréquence de crises assez élevé. Là où je ne saisis pas c'est que j'ai demandé si le traitement était lourd et le vétérinaire m'a dit non alors qu'en lisant les avis sur internet, le traitement impose déjà 2 prises de sang par an (autant dire déjà trop pour June vu sa considération pour les véto) et il peut avoir des impacts sur le comportement de l'animal.

June ne fait pas énormément de crise par an, 1 voir 2 mais comparé à des crises épileptiques, ses crises durent en moyenne plusieurs heures... ce qui peut endommager le cerveau sur le long terme. Je vais donc demander conseil au véto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2018 9:43
Genre: Non spécifié

Recherche cas similaire chat malade

par Daeri » Samedi 22 Septembre 2018 19:17

Merci pour les nouvelles. Cela me laisse aussi perplexe que toi. Ces réponses un peu rassurantes ne sont pas très explicatives. Au final on ne sait toujours pas vraiment ce qu'elle a.

Le chat de la fenêtre est revenu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Recherche cas similaire chat malade

par Mel34 » Samedi 22 Septembre 2018 19:26

Bonsoir,

Oui j'ai eu le même sentiment... autant le véto a eu une bonne réaction en nous appelant pour qu'on récupère June qui se laissait mourir dans sa cage autant il n'a pas pris le temps de m'expliquer en quoi consistait le traitement qu'il conseillait... Et moi plus le temps passe plus je me dis qu'au final, ces visites chez le véto l'ont plus fatigué qu'autre chose pour qu'on n'en sache pas vraiment plus.

Qui plus est j'ai eu quelques retours sur les risques d'entamer ce type de traitement aussi tôt et ça ne m'enchante pas. Donc je pense laisser June comme elle est et j'aviserais le jour où elle refera une crise et qu'on ne pourra pas la gérer.

Pour le chat de la fenêtre, il est revenu. C'est un chat de propriétaire qui semble avoir été abandonné (le proprio a déménagé probablement). Du coup il vient réclamer, heureusement pour lui j'avais acheté de la pâté au poulet et June n'aime pas le poulet ce qui fait un heureux. Par contre je ne sais pas trop que faire de lui, je ne peux pas le ramener à la maison et si le froid commence à arriver les nuits dehors risque de ne pas lui faire de bien, il a pas l'air tout jeune. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2018 9:43
Genre: Non spécifié

Recherche cas similaire chat malade

par Daeri » Lundi 24 Septembre 2018 12:36

Si les crises sont rares, c'est peut-être plus sage !

Tu disais que le chat de la fenêtre n'est pas tatoué, mais il peut avoir une puce ! S'il a un collier, tu pourrais y glisser un mot à l'attention du propriétaire, comme ça tu pourrais savoir s'il en a un ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités