Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Lundi 17 Septembre 2018 13:34

Merci beaucoup pour vos suggestions. Pour ceux qui me parlent d'un tunnel vous pouvez me mettre un lien (si le tunnel n'est pas immense). J'essaierai peut etre d'ici quelque temps.

Petit hs : C'est pour l'occuper mais aussi pour lutter contre sa constipation. (Qui n'est tout de même pas dramatique puisqu'elle fait tous les jours ou 2 jours mais sec) : Dominos dans certains posts tu disais que parfois tu utilises le lait. Cela pourrait être une piste mais tu donnes quelle quantité ? Je pourrais peut être essayer une cuillère à café ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par dominos » Lundi 17 Septembre 2018 14:45

noisette reçoit une cuillère à soupe par jour….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Mardi 18 Septembre 2018 19:59

Reglisse kiffe beaucoup beaucoup son plumeau reçu ce matin! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Chiparo » Mercredi 19 Septembre 2018 7:46

En tunne, moi on m'a offert un dans ce style là : https://www.amazon.fr/Myguru-Pliable-Ac ... unnel+chat

Si tu veux les dimensions, les 3 parties font 1 avant-bras de longueur environ. Et il y a possibilité de le replier pour le ranger (ça j'ai kiffé pour le ménage xD)

Après yen a des tonnes sur tous les sites d'animaux ou autres ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Catbian » Mercredi 19 Septembre 2018 12:19

A Lidl ils en vendaient dernièrement aussi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Mardi 14 Mai 2019 14:43

Un petit coup de cœur de Réglisse sur un jouet de zooplus :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... ris/134860

bon bien sûr , je ne l'ai pas payée mais eue avec les points sinon elle n'aime. Elle s'éclate avec :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Catbian » Mardi 14 Mai 2019 16:56

J’ai hésité à la prendre avec les points la fois passée ! Finalement je leur ai pris un plumeau
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Cinto22 » Mercredi 15 Mai 2019 9:54

:HELLO:

Mes 2 chats étant en appartement, je me penche régulièrement sur le sujet des jeux aussi ^^

J'avais acheté un circuit sur Zooplus : https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/321107
Ils ont beaucoup joué avec le 1e jour, puis la petite y jouait de temps en temps, puis plus du tout.
Je l'ai rangé et ressorti il y a quelques temps mais ça ne les intéressait plus, du coup je l'ai revendu ^^

Ce qui marche c'est les plumeaux https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... meau/15683, indémodables ! Mais quand l'un joue avec, l'autre n'ose pas jouer en même temps :roll: ^^
Ce plumeau aussi de Wanimo a beaucoup de succès : https://www.wanimo.com/fr/chats/jouet-p ... at-sf6993/

J'ai aussi pris un lot sur Zooplus et chacun a ses préférences, souvent en rentrant le soir, je retrouve des balles et des souris un peu partout ^^ https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... nte/364868

J'avais essayé la peluche pieuvre Kong mais pas de succès ici.

La souris à la valériane a beaucoup de succès, mais c'est par période ^^ https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... che/184977
Idem pour celui ci https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/137852

En circuit, l'indémodable dont la petite ne se lasse pas, c'est celui-ci : https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/626715
Celui-ci a un peu moins de succès, seule la boule du bas l'intéresse un peu de temps en temps : https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... hat/494894

J'avais pris cette canne à pêche à l'arrivée de la petite https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... ume/382796 et elle a bien joué avec, je l'ai jeté au bout d'un moment mais je pense en racheter une !

Et le laser aussi, marche super bien du coup j'en ait acheté un automatique pour quand je fais le ménage ^^ https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... ser/185045

Et biensur les habituels cartons et boules de papier ne se démentent pas :lol:

Croquettes92 c'est quelle boite en carton avec la balle dont tu parles ?
Et Lestes, la machine à papillons, c'est laquelle également ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Mercredi 15 Mai 2019 10:39

Le "jeu" qui est en fait un griffoir/jeu dont je parle est celui ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre ... hat/450020

En général, quand j'achète un jeu elle l'ignore ou se lasse très vite. Ce qui amuse le plus est effectivement les objets du quotidien (bouchons, boulettes, stylos…) les balles, et certaines peluches comme la souris ou celles ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... tre/380560
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Mercredi 15 Mai 2019 10:43

Il y avait ça aussi qui la rendait dingue (elle les mettaient ds sa corbeille griffoir avant de venir se coucher c'était craquant) mais j'ai l'impression qu'ils ne les font plus. Heureusement j'ai un lot d'avance car pour le coup je suis décue s'ils les ont arrêtés. Je te mets une copie écran de ma commande

Screenshot_20190515-114017_zooplus.jpg
Screenshot_20190515-114017_zooplus.jpg (79.54 Kio) Vu 829 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Cinto22 » Mercredi 15 Mai 2019 10:55

Merci pour le lien, je commanderai le griffoir avec balle à l'intérieur lors de ma prochaine commande :wink:

Ah oui les 2 peluches mouton, je ne crois pas les avoir vu mais je regarderai !
Et à voir pour les peluches légumes, car ils aiment bien le jouet Kong à la menthe à chat ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Croquettes92 » Mercredi 15 Mai 2019 11:02

Pour le griffoir avec les balles à l'intérieur le seul truc c'est que je confisque les balles qui sont incluses (car ce sont des balles plastiques à trou et je trouve ça dangereux car elle se coince les griffes dedans.
Je lui mets à la place des balles en mousse et ça l'amuse autant quand elle est décidée. Tu peux leur mettre n'importe quel jeu qui passe dans les trous à l'intérieur.
2e chose : la mienne triche. Quand elle n'arrive pas à sortir les balles, elle soulève le carton supérieur du support et le vire, puis se sert directement. Tu verras, il suffit de le bloquer avec quelque chose.

Les jouets à l'herbe à chat elle aime beaucoup par contre à la valériane elle s'en fiche. Et même le jeu kikeroo qui est censé être à l'herbe à chat elle n'y a jamais joué. C'est super gros pour un chat. (Bon je l'ai eu avec mes points donc pas de regret)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Cinto22 » Mercredi 15 Mai 2019 13:01

Merci pour l'info sur les balles ! J'ai quelques balles de ping pong qui trainent à droite à gauche, je verrais si elles passent pour les mettre dans le carton à la place des balles incluses dedans !
Et quand ils auront compris que le couvercle s'enlève, je le bloquerais, pas de soucis :wink:

De mon côté ils ont plus été attirés par la souris à la valériane que le jouet avec l'herbe à chat, qui a eu aussi du succès quand même ^^ ça doit dépendre des chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Lestes » Jeudi 16 Mai 2019 10:13

Pour la pieuvre Kong, il faut vraiment que le chat aime mâchouiller, et lui "montrer" comment s'en servir. J'ai dû embêter Oboe plusieurs fois avec en l'agitant sous son nez, devant ses pattes etc. avant qu'elle comprenne ce qu'elle était censée en faire.
Maintenant qu'elle est plus grande, elle ne s'excite plus dessus comme avant, mais elle la mâchouille toujours de temps en temps, le matin, en attendant que je me lève.

Le truc sur lequel Oboe est littéralement à fond en ce moment, c'est ça : ressort en plastique (il y en a des moins chers chez ce vendeur mais je ne les ai pas encore testés pour être sûre que ce sont les mêmes).
Elle panique quand ils passent sous le canapé, et vient nous demander d'aller les récupérer une fois qu'ils sont tous en dessous. Ce sont les seuls jouets pour lesquels elle fait ça. Elle a même commencé à me les ramener pour que je les lui lance :lol: Et elle ne regarde plus du tout ses autres jouets, même si ça fait maintenant un peu plus d'un mois qu'elle a les ressorts.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est qu'ils se cassent assez vite si le chat les mâchouille. Oboe n'avale rien de ce qu'elle casse, donc je ne m'inquiète pas (même si on retrouve des morceaux de plastique dans tout l'appart :lol: ), mais avec un autre chat, il faudra le surveiller quand il joue avec.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Quel jeu me conseillez vous pour ma chatte en appartement ?

par Cinto22 » Jeudi 16 Mai 2019 10:28

:HELLO:

Merci Lestes pour l'info, ce sera à essayer alors ce genre de jeu ^^ mais à surveiller, au moins au début.

Je ne pense pas qu'ils avalent non plus des jouets cassés car je retrouve parfois des plumes de plumeaux sur ma couette ou par terre, ou même des morceaux de mousse venant du canapé un peu déchiré par leurs griffes^^, donc ils ne les mangent pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités