Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Noemiefauvel1995 » Jeudi 27 Septembre 2018 12:41

Bonjour à tous ! Voilà nous vivons avec mon conjoint et mon bébé chat de 2 ans dans une maison a la campagne. Notre fouine ne sors pas comme il a été habitué en appartement et vu qu'il est très curieux et joueur j'ai peur qu'il parte voir un papillon et qu'il ne fasse pas attention où il va.. Nous avons donc décider d'adopter un autre petit bébé chat male pour jouer avec son copain ! Mon chat actuel est très très câlin (il dors sur ma tete) et très joueur ! Il es castrer et ses vaccins sont à jour. J'ai peur que le nouveau petit lui ramène des puces ou des maladies par exemples. Comment faire pour traiter le nouveau bébé ? ( Vermifuges ect..) et surtout j'aurais besoin d'avis de gens qui sont dans la même situation pour avoir des conseils sur les présentations ! Merci beaucoup et bonne journée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2018 12:21
Genre: Non spécifié


Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Chiparo » Jeudi 27 Septembre 2018 18:38

Coucou !

Je n'ai pas vraiment connu cette situation, mais une approchante : quand j'ai eu ma petite Swilly j'ai du la faire cohabiter avec le chat de ma meilleure amie, un vieux matou très proche de l'homme de 8 ans.

Déjà si tu adoptes un petit chaton dans une association ou à la SPA, normalement il sera "sain". Pas de maladies, pas de puces, vacciné et vermifugé. Tu peux toujours demander à ton vétérinaire les tests pour la Leucose si tu es vraiment inquiète à ce sujet ^^ Si c'est d'un particulier, normalement, il est obligatoire de réaliser les mêmes opérations que pour les associations (déparasité, et vacciné), mais certains ne le font pas ...

Pour la cohabitation, je peux te conseiller dans les premiers temps de les faire "se rencontrer" en ta présence. Voir leurs réactions, les laisser se découvrir l'un et l'autre, tout en ayant la possibilité d'être "l'arbitre". Mais si tu veux être certaine de ne pas avoir de bagarre en ton absence, prévois une pièce ou un petit coin où y installer chaque chat si jamais l'autre l'embête de trop. C'est assez important que chacun ait la possibilité d'avoir un coin de tranquillité, un territoire à chacun si tu préfères au départ.

Mais bon, si ça peut te rassurer, j'étais très inquiète au départ pour Swilly et son copain, et au final ils sont devenus des super potes ... On est obligé de les séparer la nuit pour pouvoir dormir, sinon ils jouent haha ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Chef » Jeudi 27 Septembre 2018 18:43

:HELLO:

La première chose à faire est de montrer le chaton à un vétérinaire pour voir si tout va bien. ça évitera qu'il ramène des maladies dans ta maison et contamine ton chat de 2 ans.

Il te donnera tout ce qu'il faut pour le vermifuger et le traiter si besoin.

Pour la présentations entre les 2 chats, il faut mieux y aller très progressivement.
Lors tu la 1ere présentation , tu verras tout de suite la tendance. Il ne faut jamais les forcer.

D'autres membres passeront surement te donner des conseils.

Tiens-nous au courant ;)

Edit: Catbian a été plus rapide :twisted: :langue:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Noemiefauvel1995 » Jeudi 27 Septembre 2018 18:57

Merci beaucoup pour votre réponse ! Es que je doit l'emmener au véto avant de le faire rencontrer avec mon chat ? J'ai vraiment peur qu'il lui refile des puces ou quoi a mon chaton.. désoler je stress un peu pour rien mais j'imagine que déjà pour lui ça va être un changement alors si en plus il tombe malade hihihi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Septembre 2018 12:21
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Chiparo » Jeudi 27 Septembre 2018 19:06

Pour moi, une visite au vétérinaire ne peut pas lui faire de mal à ce chaton :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Chef » Jeudi 27 Septembre 2018 19:08

C'est mieux oui :)

Si tu l'as avant, tu l'isoles le temps qu'il fasse sa visite.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Adoption d'un chaton et j'ai déjà un chat de 2 ans chez moi

par Catbian » Jeudi 27 Septembre 2018 19:58

Edit: Catbian a été plus rapide :twisted: :langue:

Non c’etait Pas moi :P

Moi j’ai adopté un chaton alors que mes chats en avaient 7, mais c’etait déjà un de mes trois chats (Pitou) qui me l’avait ramené à l’epoque ! Donc déjà ça annonçait la couleur de leur relation, il agissait comme un père de substitution avec... et les deux autres (Nala et Mushu) se sont bien fait aussi à la cohabitation, je pense comme ils étaient déjà habitués à vivre ensemble depuis petits ça a aidé... pour des chats plus vieux c’est plus compliqué qu’avec un chaton je trouve, les « grands » peuvent instaurer des limites aux plus jeunes si le sevrage n’a pas été complet.

Édit: la fin de mon message est pas claire en me relisant, je voulais dire si on devait adopter un chat plus vieux avec des chats déjà « vieux » aussi c’est plus compliqué car ils ont déjà leurs caractères et habitudes, tandis qu’adopter un chaton en ayant un chat plus vieux c’est plus facile car le plus âgé peut mettre le stop au plus jeune etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités