Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseils avant adoption d'un chat ou d'un chaton

par AnaisVicky » Vendredi 03 Octobre 2014 20:07

Bonjour tout le monde!

Je sais que ce post est quelque peu similaire à d'autres mais j'ai quelques question spécifiques et je ne voulais pas envahir leur post. Je pose donc mes questions ici.

Je compte bientôt adopter un chat dans une des deux associations belges que j'ai trouvé. Mais j'ai encore besoins de quelques conseils avant d'être 100% prête.

Tout d'abord j'hésite entre un chaton et un chat aux alentours d'un an. (je ne sais pas si à cet age là, ils sont considérés comme chat adulte ou chaton). J'ai pesé le pour et le contre mais j'ai toujours quelques hésitations.

Je vous explique ma situation. Nous vivons en appartement et nous sommes absents en journée. Je me demande donc si un chaton ne risque pas de devenir destructif par ennui?

Ensuite nous avons 5 cochons d'inde. En soi ce n'est pas un problèmes car elles sont dans leur cage, mais vu que c'est une cage conçue pour cochon d'inde, la cage n'a pas de toit. (c'est un model américain).
Est-ce qu'il y a un age auquel le chat leur prêtera moins (voire aucune) attention?

Finalement j'ai lu dans un des post épinglés qu'un chaton était un bon choix si on souhaitait se désensibiliser si on est allergique.

Merci d'avance pour vos conseils! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 22:20
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


conseils

par Mamiecat » Vendredi 03 Octobre 2014 20:24

A un an, le chat est considéré comme adulte.
Question allergie, tu as le sujet de Catplanet qui est très intéressant :
chatons-10-mois/ma-chatte-va-voyager-dans-le-temps-allergiques-t36871.html
Concernant les cochons d'Inde : cohabitation possible mais sous haute surveillance, et ne pas les laisser seuls sans surveillance, donc prévoir une cage renfermée lorsque tu es absente.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

conseils

par AnaisVicky » Vendredi 03 Octobre 2014 20:33

Merci pour le lien Mamiecat!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 22:20
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

conseils

par snoopy001 » Vendredi 03 Octobre 2014 20:38

Hello,

tu sais déjà où tu comptes l'adopter???

Si tu hésites, "animaux en péril" à Braine l'Alleud va bientôt fermé (en tt cas pour chiens et chats). Adopter un de leur animaux lui sauvera très certainement la vie...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

conseils avant adoption d'un chat ou d'un chaton

par AnaisVicky » Dimanche 05 Octobre 2014 11:03

Je comptais l'adopter chez Catrescue qui est à Bruxelles ou chez Life for Cats bien qu'ilq qoient plus loin.

Mais je vais aller me renseigner chez Animaux en Perils aussi, qui sait je pourrai y trouver le chat de mes rêves :)

Merci pour le conseil!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 01 Octobre 2014 22:20
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités